BLOG/ SITE DU MOIS DE MARS : LE FORUM TWILIGHTERS

Cela faisait longtemps que je n’avais pas choisi un site/blog etc… Cette fois ci et pour Mars 2009 mon choix c’est porté sur le forum Twilighters tenue par mes copines Elodie et Elwin !!

Le Forum du Mois : Twilighters

Un très bon forum sur Twilight avec pleins de news et photos sur notre saga favorite !! Je vous conseille vivement de vous y rendre et de vous inscrire si ce n’est déjà fait !

Élodie et Elwin deux des administratrices du forum ont eu la gentillesse de répondre à quelques questions que je vous mets ici :

Pourquoi avoir créé un forum sur Twilight alors qu’il en existe déjà beaucoup ?


Elodie : En fait c’est Elwin la créatrice du forum. Tout a commencé quand j’ai lu fascination au mois de septembre, je suis littéralement tombée amoureuse de cette histoire et je n’arrêtait pas de harceler Elwin pour qu’elle lise ce livre… Elle était pas trop chaude au départ et puis elle s’y ai mise et elle est carrément devenue plus accroc que moi. A l’époque on été admins d’un forum sur les séries tv qui ne marchait pas vraiment et qui nous désintéressaient de plus en plus (en plus nous avions eu quelques problèmes enfin bref).
J’ai pensé faire un forum sur cette saga, mais en cherchant sur le net j’en ai trouvé 2 qui étaient assez importants et je me suis dit que c’était même pas la peine d’en créer un, que ça marcherais jamais… Et un jour Elwin me dit qu’elle mijote quelque chose, je savais pas trop ce que c’était… elle voulait me faire la surprise. Et un soir elle me donne une adresse : http://twilighters.forumactif.net/
Je suis restée bête, elle avait osé !!! Et elle m’a demandé si je voulais faire partie de l’aventure, et biensur je ne pouvais qu’accepter !!! Ca m’a fait super plaisir.
Et puis je me suis dit que même si il y avait d’autres forums sur la saga, il y avait de la place pour tout le monde et qu’on allait faire en sorte que le notre soit encore meilleur.

Elwin : Effectivement ça c’est passé comme ça . Elodie me parlait sans cesse de 2 livres « Fascination » et « Marche ou crève  » de Stephen King ; et comme j’aime beaucoup King au départ j’étais parti acheter celui là, mais rupture de stock…donc je me dis  » allons voir ce fameux Fascination » , je n’étais pas très chaude car c’était au rayon jeunesse et j’ai quand même 34 ans ! Et puis la couverture des livres m’a attiré …c’était un lundi …et j’ai commencé à le lire vraiment le mercredi suivant et en 4 jours c’était bouclé , j’ai été totalement aspirée dedans , j’avais jamais resssenti ça ! J’en suis tombée inconditionnellement et irrévocablement amoureuse ! Et comme l’a dit Elodie nous avions un autre forum qui à l’époque ne marchait pas très fort , donc je lui ai soumis l’idée de faire un forum twilight , ce à quoi elle me répond  » tu sais combien y’en a ? » Bref , comme souvent j’en fais qu’à ma tête et en secret , j’ai décidé d’en faire un , et si elle voulait pas participer et bien t’en pis !
Je me rappelle du soir où je lui ai demandé de faire partie de l’aventure , je lui ai présenté ça comme notre bébé , et bon elle a accepté de le faire évoluer avec moi …
Ensuite Céline , nous a suivi…


Combien êtes-vous à le gérer ?

Elodie : Nous sommes 3 admins : Elwin, moi et Céline
et nous avons actuellement 9 modératrices qui font une superbe boulot et qui nous aident beaucoup, je tiens à les remercier sincèrement

Elwin : Oui, on est 3, et ça fait presque 2 ans et demi qu’on se connait, donc on savait que ça « roulerait ». Je tiens aussi à remercier notre « jeune » équipe de modératrices qui sont extras, ainsi que tous les membres qui ne cessent de croître et qui participent activement !

Comment définiriez-vous Twilighters par rapport aux autres forums existant ? Votre point fort ? Faible ?

Elodie : Je le cache pas, je suis inscrite sur plusieurs forums sur Twilight (3 en tout + le notre), je vais très très rarement sur les autres mais disons que ça m’aide à améliorer Twilighters. Pas d’un point de vue News car pour ça on est assez forte pour les trouver, nous avons nos propres sources… mais plutôt d’un point de vue humain et technique. J’ai remarqué beaucoup d’agressivité sur certains forums, et puis leurs règles sont contraignantes, y a pas du tout de chaleur… et ils sont assez désorganisés.

Notre point fort ?? On a essayer de faire en sorte que la structure du forum soit simple avec pleins de parties bien distincte afin de trouver les news le plus facilement possible. On cherche des news quotidiennement, on met tout ce que l’on trouve que ce soit photos, articles ou vidéos… Je pense que notre forum est le plus complet possible.
Et puis nous avons un petit + : Le livejournal http://eloseli.livejournal.com/ qui lui aussi est mis a jours pratiquement tous les jours avec les dernières news.
Nous avons également une excellente ambiance, tous les membres sont les bienvenus et accueillis à bras ouverts… il n’y a pas d’agressivité ni d’animosité et les membres suivent, ça fait vraiment plaisir de lire leurs coms qui sont souvent pleins d’humour. Et puis si il arrive qu’il y ai un petit problème, on gère ça avec douceur et gentillesse et toujours avec de l’humour !

Notre point faible ?? Je sais pas si s’en est un… nous avons organisé un concours de créas mais contrairement aux autres forums nous ne faisons pas gagner des lots aux membres, car personnellement je n’ai pas les moyens de payer plusieurs livres ou magazine. A la place ils ont droit a une créas ou à l’affichage de leur créas sur la page d’accueil. J’ai trouvé ça bien que les autres fofo fassent gagner des lots, mais c’est impossible pour moi de le faire…


Elwin :
Moi , je ne suis inscrit que sur 1 seul forum « Twilight » et finalement j’y ai très peu posté .En général, j’ai du mal avec toutes ces règles et ces rappels à l’ordre . Avec Elodie on part du principe qu’un forum et un lieu d’échanges et de détentes. Et non pas un copié/collé des règles de la vie d’étudiants ou une reproduction du monde du travail avec ses chefs, sous-chefs, etc…
Pourquoi se prendre la tête avec une bannière trop longue ou un peu trop de flood ? Nous préfèrons demander gentillement de réduire ces posts, le civisme et la politesse n’ont jamais tués personne !

Nos points forts : Tout pareil ! effectivement nous essayons d’être le + à jour et le + informé possible. Nous essayons aussi d’avoir de beaux design. Et d’ailleurs on se couche souvent à pas d’heure …
L’humour aussi ! Nous essayons toujours d’avoir une pointe d’humour dans nos posts, mais ce n’est pas difficile avec un cast tel que celui de Twilight !
La bonne entente effectivement, et pas de jugement, nous acceptons tout le monde, du moment qu’il est mordu de twilight !

Nos points faibles ? Hum… peut être trop gentilles justement ? Et on aime pas l’hypocrisie…
C’est vrai qu’on a pas de super cadeaux à offrir, et donc qu’on appâte pas nos membres avec ça . Mais on fait avec les moyens du bord. Et puis j’ai toujours été contre la politique de la carotte …

Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour là bas !! Merci à vous les filles !

A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

10 Commentaires

  1. oh puré !! j’avais pas vu ton article. Je suis vraiment contente que tu nous ais choisies comme forum du mois de mars !! Quel honneur !!

    Merci beaucoup ça me touche énormément 😀

    gros bisous a toi 😀

  2. Hey !
    Merchi Artychou !
    Bon on a foutu la tartine dans ton questionnaire ! trop bavardes nous 2 !
    En tout cas quel honneur , ça me touche aussi beaucoup ( deviens rouge come une tomate !)

    bisous !

  3. cc moi j’ai acheter le 2eme et le 3me livre et je les ai lu en 24 h c tro genial
    une fois quon est dedans on ne peu plus s’en passer

  4. Twilight est une série de livres très intéressante, tellement que je n’ai pu m’arrêter de lire! Après avoir lu les quatre tomes, je ne suis pas encore rassasiée.Je viens de voir le film, et il est très, très bon (je sais pas ce qu’il goûte,mais bon…). Le seul hic, c’est qu’on ne voit pas les scènes du test sanguin en sciences nat.

    Mais vraiment, les acteurs réflètent bien ce que je m’imaginais pendant ma lecture!Et lorsque je dis  »les acteurs » je veux dire autant les gentils que les méchants…

    Bref, j’ai adoré…Et Edward est si séduisant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*