À TOI QUI NE SERA JAMAIS

Cher toi,

Mélange de moi mélange de lui. Je tenais à te dire que pas un jour je ne pense à toi, de ce que tu aurais été… ce que tu m’aurais donné.

La vie à été injuste, la mort plus encore. Pourtant il est sur cette terre un être qui a su donner un sens à ma continuité immortelle.

Je me sens au dessus de tout au dessus des lois. Je me sens unique pourtant… Pourtant au fond il y aura toujours un manque…

Un manque de Toi qui ne sera jamais.

Cadeau de mon Emmett

Je profite de cet article hautement drôle et gaie pour vous présenter le dernier cadeau de mon Emmett.

À croire que sans le vouloir il a su cerner ce que je suis : Une femme aveugle dans l’âme, belle fleur à qui il manque toujours le parfum de cet être que je n’aurai jamais… de cet état que je ne vivrais jamais : être mère.

41 Commentaires

  1. rosalie, j’avoue ne pas savoir quoi faire pour toi…pas grand chose je pense
    renoncer a la vie a du etre bien difficile et renoncé a la maternité encore plus. Donnes cet amour maternelle a renesmée, je pense que bella ne t’en voudra pas
    et puis dis toi que malgré tout meme si tu n’as pas le toi tu as le lui, alors profites a fond de ce que tu as et cesses de penser a ce que tu ne pourra pas avoir
    je suis peut etre maladroite dans mes paroles mais je ne trouve pas les mots justes pour te réconforter

    je t’envoie malgré tout plein de bisous de bonheur

  2. Ma chère Rosalie,

    Que tu aies pu coucher sur  » papier virtuel  » ce qui te ronge depuis si longtemps prouve que tu en fais le deuil petit à petit. Sache que nous t’avons toujours laissé dans le coeur de Renesmée une place de choix.
    Tu es et resteras sa seconde maman.

    Edward

  3. Rosalie c’est la 1ère fois que tu te confies comme ça!!!
    Personnellement ça me touche, aurais-tu un tout petit peu d’estime pour nous humains pour nous livrer tes Etats-d’Ame?
    Je te remercie en tout cas. J’avoue ne pas pouvoir comprendre, je suis trop jeune à mon goût pour penser à être mère; mais je pense que c’est ce que ressentent de nombreuses vampires. Ca prouve que l’éternité a aussi des inconvénients!
    Mais tu as déjà un mari formidable à tes côté, ce que certaines n’ont pas non plus!
    Je me suis toujours demandé pourquoi l’adoption (comme l’a fait Carlisle par exemple) ne te tente pas? Je pense que c’est parce que ta transformation a été douloureuse, mais tu pourrais apporter du bonheur à cet être.
    Je comprends, du moins j’imagine que celà ne doit pas être facile, de désirer quelquechose d’impossible. Le fait que tu vives malgré ça montre que tu es une femme forte!
    Je te remercie encore pour t’être un peu confié à travers cette lettre. Le cadeau est ravissant, tu es époustouflante!!

  4. Rosalie ma douce,

    Tu ne peux imaginer à quel point tes mots sont touchants. Oh, comme je comprends et partage la douleur qui t’habite. Je ne la connais hélas que trop bien.
    Si l’amour de nos proches donne un sens à nos existences, seul le temps permet d’estomper « un peu » ce manque.
    L’arrivée de Renesmée dans notre famille est une bénédiction, et avec toi à ses côtés, elle est et sera choyée et aimée comme rarement un enfant ne l’aura été.

    Esmée C.

  5. les mots de la famille ne remplacera jamais les notres. Cherche du réconfort auprés d’elle je suis sure qu’elle sera te donner le réconfort que tu cherches

  6. Est ce que quelqu’un aura un jour les bons mots ? non il n’y en a pas.
    Faire le deuil de quelque chose ou quelqu’un que l’on a pas eu , comment est ce possible ? aucune idée ma belle.
    Tes doutes , tes peurs et tes espoirs déchus je les partage.
    Dans tout silence ce cache un combat , alors parle encore et encore afin que la paix viennent.
    Les enfants sont des cadeaux , des Dieux , ils sont notre continuités et en être privé c’est comme une douleur qui vous arrache les organes un a un.
    On ne se connait pas , on a rien en commun. Rien ? si , un énorme vide et une tristesse qui nous glace l’âme.
    Ta vie ne fût pas facile , être « morte » non plus et dans ta nouvelle vie , tu as perdu la chose la plus précieuse : une vie dans une vie.
    Je ne fais que répeter ce que tu ressens et marque si bien…
    On ne se connait pas , je suis qu’une pauvre humaine mais une femme avant tout avec moi aussi les deux mêmes blessures que les tiennes.
    Etre marquée au fer rouge , c’est terrible mais quand celui ci ne se contente pas de laisser qu’une marque à l’endroit où il a sevit c’est bien pire…
    Tout ce que je peux te dire , c’est que ça fait mal sans cesse mais on peut y survivre si on trouve une bouée de sauvetage.
    Alors accroche toi et bat toi de toute tes forces !!!!!
    Bon courage déesse.

  7. Chère Rosalie ,
    au travers de tes mots on ne peut que comprendre le manque qui t’habites
    et la douleur de cette absence ,et dis toi que le manque se comble avec l’amour de ton entourage et de la merveille qu’est Renesmée
    ton cadeau est majestueux
    douces pensées magnifique Rosalie .

  8. Rosalie,

    Après avoir lu tes mots, mon cœur serré, j’ai longtemps réfléchis à ce qu’il t’arrive. Rien ne peu arriver de pire à une femme que de ne pouvoir enfanter alors qu’elle le souhaite.
    Je ne peux pas dire que je compatis car je n’ai jamais vécu ce genre d’histoire.
    Malgré tout sache je me cacherai toujours dans un petit coin à lire tes mots, tes textes. Je serai toujours caché dans ce petit coin et n’en sortirai que lorsque je sentirai que quelqu’un ici en a besoin.
    Et Carlisle a raison, toute ta famille est là près à te soutenir!

    Avec mon plus grand soutient,

    Très amicalement

    Never-think

  9. Eh bien… Vous dire que je ne suis pas impressionnée par le nombre de vos réponses serait absolument faux !

    La douleur de perdre un enfant est sans doute encore plus atroce que celle de ne pas avoir enfantée. Esmée, s’il y a bien une chose à laquelle je ne ferai jamais de comparaison c’est ton histoire à la mienne qui peut paraître bien piètre et ridicule lorsque nous connaissons ta propre souffrance.

    Je t’ai toujours considéré comme un modèle. Tu es douce, attentionnée, tu as su faire de nous tes enfants…

    Hélas je suis bien trop égoïste et imbu de moi-même pour faire de même. Tu le sais bien.

    J’ai de la chance dans mon malheur de vous avoir vous et mon homme…

    Mon homme a qui j’aurai voulu donner un bébé mais qui par le plus grand des hasards s’est aussi retrouvé être le mien…

    • wow rosalie
      c tres touchant ce que tu vien de dire la
      jai de l’admiration pour toi tu une personne forte quand tout les éléments que tu as de besoin sont pres de toi et cet élément c ta famille

  10. rosalie, tu ne peux pas dire que tu es trop égoiste et imbue de toi meme en faisant tous ces compliments a ton entourage. Je pense au contraire que tu pourrais faire preuve d’un peu plus de gentillesse a ton égard.

  11. Rosalie ,
    écouter son corps et ses instincs c’est pas être imbu de soi même.
    Malgré tout ce que tu peux dire et croire sur toi , tu te trompe.
    Tu es une femme sublime et tu le sais , tu l’assume et t’aime ça !! quoi de plus normal ?? crois moi , on en éviterai des larmes de toute ces filles qui se trouvent moche si elles raisonnaient comme toi.
    Tu ne peux pas donner d’enfant à ton homme mais tu lui donne déjà tout ton amour alors c’est pas si mal , mieux que rien on va dire.

    Après c’est vrai que l’histoire d’Esmée est tout aussi tragique et douloureuse mais chaque histoire est douloureuse. Mais la notion de douleur différencie pour chaque personne.

    Si Esmée à su faire de vous ces propres enfants alors tu as forcement sa douceur et sa capacité d’attention du bien être des autres.

    Bonne soirée

  12. Chère Rosalie,

    Ton texte m’a vraiment touchée et je sais que cela n’a pas du être facile pour toi de te livré comme cela mais tu as de la chance dans ton malheur. Tu a Renesmée et toute ta famille qui est là pour toi et tu as un homme merveilleux qui t’aime et te comprend.
    Merci d’avoir partagé ce texte avec nous
    Gros Bisous

  13. Rosalie,

    Ton article m’a ému, tu te livres à nous et cela me touche bcps, merci.

    je ne peux pas te dire que je comprend seulement que j’imagine ta douleur de ne pouvoir donné le fruit de votre amour à l’homme qu’on aime. Mais Emmett t aime telle que tu es et ne te demande pas plus que ton amour.Comme te le dis tout le monde tu peux te sentir comme une deuxième maman avec Nessie. Tu as Nessie qui t’aime très fort et pour qui tu comptes énormément ainsi que ta famille qui t’aime et te soutienne. Ne l’oublie pas Rosalie tu es quelqu’un d’exeptionnelle , tu es et ne seras jamais seule.

    Merci Emmett pour ton montage il est magnifique. Je pense Rosalie que le montage montre que tu es aveugle ouiii mais sur toi et la personne que tu es, une personne qui n’a pas mérité ce qu il lui est arrivé mais qui aujourd’hui est aimée à sa juste valeur, car tu es formidable, alors voit l’avenir avec Nessie qui aime sa tatie Rose, tu verras que cela a des avantages d’être la tatie! hihihi

  14. Mon ange !

    Même en sachant déjà combien ce manque te ronge, je suis toujours triste de te savoir si mélancolique. Bien sûr je ne pourrais jamais te donner cette chose si cruciale qui te fait défaut. Te voir ainsi habité de regret me plonge dans uns tristesse a m’en déchiré le coeur ! Coeur que je te donne et qui est tien plus que toute autre chose sur terre!

    Je pensais que ne t’aimerais jamais assez pour te faire oublié ce qui te manque! Et cela me faisait me sentir moins qu’un homme. Je ne pouvais rendre heureuse l’ange de ma nuit, la seule personne pour qui ma mort fus un cadeau.

    Je ne veux pas que tu regrettes de ne pouvoir me donner ce qui ne peut être offert. Tu m’as déjà tant donné sans même le savoir, le plus beau cadeau que tu puisses me faire est de garder se sourire qui illumine ton visage quand tu t’occupe de Nessie!

    Emmett

    Ton homme qui ne t’as jamais tant aimé…

  15. Emmett,

    Tu me mets à court de mots. Si j’avais été capable j’en pleurerai…

    Merci mon amour, merci d’être ce que tu es. Il est vrai qu’en ce bas monde tu as été et es mon plus grand bonheur !

  16. Je te croit sais sure Rosalie . . . Emmett je le connait pas personnellement mais je l’aime bien et toi aussi (L) Vous êtes trop chouuuu tous les deux . . . 😀

  17. Chère Rosalie,
    Je ne veux même pas imaginer ta douleure… Je suis à cour de mots je ne sais pas quoi te dire et pourtant, j’aimerait tant pouvoir te consoler et te réconforter. Mais malheureusement, les mots ne me viennent pas. Je suis sûre qu’Emmett saura quoi te dire. Tu as beaucoup de chance, au fond.
    Tendrement,
    Jillia

  18. Oh Rosalie,
    C’est si touchant,
    Si beau.
    Je suis désolée pour toi,
    Je sais que cela ne pourra te réconforter,
    Et que la douleur ne s’estompera pas avec mes mots,
    Mais saches que je suis sincère.
    Emmett saura mieux que nous
    Ce qu’il faut te dire…
    Encore une fois, bravo et désolée….
    Tendrement, sincèrement,
    Angela

  19. en relisant mon message d’hier soir, je m’apperçois qu’une fois de plus j’ai parlé trop vite, je n’aurai jamais du te dire ça ici, c’est vraiment trop perso, j’aurai du te l’envoyer par MP !!! une fois de plus j’ai fais l’erreur de réagir sous le coup de l’émotion, et je n’ai pas réfléchi ! les regrets, toujours les regrets !! mais trop tard ! il faut dire que ton texte m’a boulversé !

    pour ceux ou celles qui liront ces messages qui ne s’adresse qu’a Rosalie, merci de ne pas évoquer le sujet avec moi, c’est trop douloureux, et je n’ai pas envie de m’exprimer là-dessus.

    merci pour votre compréhension.

  20. Rosalie , Ton message est très emouvan et a mon avis le seul moyen de te reconforter est de laisser le temps passé , de t’occupé de Renesmée comme une seconde maman et de vivre avec Emmett pleinement car lui seul peu te reconforter . Vous etes vraiment un très beau couple tous les deux

  21. Rosalie désoler pour ton bébé dit toi que tu as peut être une chance d’en avoir un j’ai fait un rêve l’autre jour ou tu rencontrait un vampire qui était condamner par les volturie et il avait un don de donner des bébé a qui en voulait rien qu’en touchant le ventre de la maman et quand le petit vampire voudras arrêter de grandir il te demandera de le mordre et il arrêtera de grandir et tu avais une fille et comme dernier recourt le vampire avait demander a ce que son pouvoir te sois transmise biz biz a+

  22. Chère Rosalie,

    Je comprends parfaitement ta douleur de ne pouvoir enfanter. Il est vrai que cela doit être difficile, mais tu as déjà de la chance : tu as une nièce, et Edward t’as laissé le droit d’être sa deuxième mère ! 😉
    Ton message est réellement touchant.
    Sache seulement que tout le monde ici te soutiens, enfin, en tout cas moi je le fais de tout mon coeur.

    Julie

  23. chere rosalie

    que dire de plus tu as une famille qui taime et une niece qui tadore et je suis sur qun jour elle te le rendra. ce message me touche au plus haut point car moi je nai pas cette chance davoir une famille aussi unis que la tienne mesparent voyage toujour pour affaire et je les voient que tres rarement.Cest ici avec vous et avec les autres personnes que je me detend et peu etre avior la chance de de vous connaitre un peu mieux
    merci pour cette écoute une future amie qui te soutien au max

  24. Peut-être tu ne seras jamais mère, mais si le désir d’un enfant te ronge tu pourrait toujour en adopter un. Ok, Ce ne sera jamais ton enfant biologique mais pour le coeur ça ne compte pas. J’espère que la peine que tu ressens s’apaisera.
    Avec toute mon amitié…
    Béré…

  25. Rosalie j’ai un eidée dit à Emette qu’on fait un pacte vous avez un enfant et moi je lui trouve un ours (il y en n’à un à la fausse au ours qui à fallie mangé un mec au cas ou c’est à berne .)

    pardon je m’appelle Lady L j’ai oublier de me présanter.
    A+

  26. Rosalie…

    Que dire je ne vois pas, la vie est faite ainsi tu a put continué a existant tous en rejetant une chose que tu voulais plus que tout. Mais on se dois parfois de faire des sacrifice pour vivre heureux, et cela est obligé dans certain cas on perd des personne que l’on aime profondément, d’autre on se retrouve seule trahit par tous et dans d’autre comme toi on vois son seul rêve disparaitre devant soi!
    Mais dit toi que tu a Emmett tu n’est pas seule entouré de ta famille!!
    Rosalie je ne peut pas te dire de sourire a la vie qui arrive chaque levé de soleil mais dit toi que peut être sa aurait put être pire!! tu aurai pu ne jamais rencontrer Emmett par exemple!!!

    Mes plus sincère excuse pour cette lettre minable!!

    Je t’embrase!!

    Une humaine qui comme toi ne connaitra jamais la joie de devenir mère!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*