ESMEE … JUSTE ESMEE

Bonjour à toutes, et à tous,

C’est à mon tour de me prêter à l’exercice délicat de la présentation. Mais, pour commencer, en ce jour où nous célébrons l’amour, je veux vous souhaiter une très bonne Saint Valentin à tous.
Je suis Esmée Anne, née Platt, épouse comblée du Docteur Carlisle Cullen, mère, belle-mère et grand-mère heureuse. Une femme aimante et dévouée à sa famille. Comme il en existe beaucoup. La description qu’a faite Stephenie Meyer de moi est assez fidèle : Une femme simple à qui il est arrivé des choses difficiles. En cela encore, ça ne me distingue pas beaucoup des autres. Vous me direz, je suis un vampire. Certes, ça pimente les diners de Noël ! Mais ça n’est pas, à mon sens, le plus important. Je pense que ce qui me différencie des autres c’est que ma vie a commencé le jour où je suis morte.

copie-de-93756719_1df52a18da1

Ma vie humaine a été courte, mais triste. Une éducation d’un autre temps, un père autoritaire, des rêves avortés par souci des convenances, un mariage sans amour, un mari violent, une vie d’ennui et de frustration, et enfin, la perte d’un enfant. Ce qu’il peut arriver de plus atroce à une mère … La suite vous la connaissez.

Carlisle m’a sauvée. Il m’a faite renaitre. Il a soigné mon corps et surtout il a soigné mon âme. Il m’a donné tout ce qu’une femme peut rêver d’avoir, et tout ce qui m’avait été refusé jusque là. L’amour, les enfants, la famille, la sécurité, la tendresse, l’écoute et la confiance. Comment ne pas aimer éperdument un tel homme ? Et comment imaginer que les années pourraient entacher un tel amour ? Pour ma part, je ne le conçois pas. Il est juste … une partie de moi.
Je m’estime infiniment plus chanceuse que bon nombre des femmes auxquelles je me compare. Oui, j’ai vécu des choses dures, mais chaque membre de cette famille a connu des heures sombres, et a eu son lot de douleurs et d’atrocités. Je crois sincèrement que, les épreuves que nous traversons nous renforcent et nous transforment. Elles modèlent les êtres que nous sommes, et font de nous des individus uniques.

Comme je le disais, on connaît surtout de moi l’amour que je porte à mes enfants. C’est un fait. Je les aime pour ce qu’ils sont, et tout simplement parce qu’ils existent. Chacun d’entre eux apporte à ma vie quelque chose d’unique. Mais il me faudrait des pages entières pour parler d’eux … plus tard peut-être. Je crois juste que Carlisle se trompe quand il dit que je suis le pilier de cette famille. Nous sommes complémentaires et indissociables. Un rouage, dont chacun d’entre nous est un élément vital aux autres. Si on en enlève un, tout s’écroule. C’est ce qui fait notre unité.

Enfin, pour ce qui est de ma petite personne, je suis quelqu’un de sage je crois. D’un naturel assez réservé, il me faut un peu de temps pour me sentir à l’aise avec les gens. Ma timidité peut parfois me faire passer pour quelqu’un d’indifférent ou triste, mais il n’en est rien. Je suis très attentive à ce que disent les gens, à ce que vous dites vous aussi sur ce site. Alors, ne vous fiez pas à mon silence, et sachez que vous trouverez toujours une oreille attentive auprès de moi.
Je vais m’arrêter là, avant d’avoir fait fuir tout le monde. Je reviendrai avec des textes beaucoup plus courts et beaucoup plus légers.

Affectueusement,
Esmée C.

PS : Je tiens juste à vous faire savoir que vous ne me verrez pas pendant quelques jours, car je me rends au Salon de la Décoration d’Intérieur de Malpensa Fiere en Italie du 16 au 20 février.

30 Commentaires

  1. félicitation te voilà officiellement parmis nous ma Esmée !!

    Bienvenue et je suis fière de ton premier article je te lavais dit qu’il était archi bien ! 🙂
    <3

    bien à toi ton assistante préférée !

  2. Esmée la bienvenue encore une fois!! je suis ravie de lire ton article. Certe l’exercice de se présenter est délicat mais tu l’as maginifiquement expliqué. Tout l’amour que tu portes pour ta famille et l’être en général se ressent à travers tes lignes. Merci c’est un beau jour pour nous le montrer. Bonne saint valentin à toi ainsi qu’à Carlisle!!

  3. Avant tout,

    Merci pour cette présentation Esmée. Je pense que j’avais une image fausse de vous, et surtout je ne connaissais pas votre Triste histoire en tant qu’ Humaine …

    Votre description de vous même est parfaite, de ce fait je vous comprend beaucoup mieux maintenant. J’espère pouvoir vous lire, et vous parer de vive « voix » bientôt.

    EN attendant, amusé vous bien a votre Salon (Je me doute que vous aller beaucoup apprécier !!) Et revenez nous vite, car maintenant que l’on vous connais vous allez nous (ou en tout cas Me) Manquez !

    Antoine.

  4. Ma chere Esme
    juste un petit mot pour te dire quen tout cas le tien ne ma pas fait fuir *sourire* et que tu as bien fait de te presenter.
    eh quelle presentation! Simple mais emouvante, comme tu les. Saches que je suis heureuse et cela me rend dautant plus admirative de Carlisle quil tes remplie et continue de te remplir de bonheur. Tu garderas tjr une place chere et que tu merites amplement sans jamais devoir en rougir ds mon coeur ainsi que ta famille bien sur.
    Bien a toi,
    et joyeuse st valentin.
    ta devouée Siobhan pour leternité.
    ps:merci encore a twa ma ptite flow davoir encourager ntre esme, grand bien ten fasse, merci.bisous par milliers.

  5. Merci beaucoup Esmée pour ce superbe article, on apprend davantage sur toi et j’espère qu’on aura la chance d’en apprendre encore plus!!=)
    Bienvenue parmis nous, c’est vraiment un réel plaisir de te parler.

  6. Comme cela a déjà été dit,merci beaucoup Esmée pour cette présentation.J’espère vraiment te parler bientôt,dès que tu seras revenue de ton voyage en Italie 🙂
    Je te souhaite encore la bienvenue parmi ous,j’espère que tu te plairas ici!!

  7. Esmée !! tu vois je te l’avais dit que tout le monde attendais ton article !
    demain je prends l’avion pour forks je serais absente pour un petit moment n’oublie pas que mon cellphone est international donc tu pourras me joindre 🙂
    et les mails aussi !
    j’espère que tu ne trouveras pas d’autre assistante ^^
    Prends Nessie pendant mon abscence XD

    On se voit toutes ce soir pour les adieu ! 🙂

  8. Esmé, c’est la première fois que je t’écrit!
    Je veux te dire que toi et ton amoureux etes un couple exemplaire!
    Vous méritez tout le bonheur du monde!

  9. Esmée!
    Je suis plus que ravie de vous voir ici!!
    Votre biographie est très touchante, vous savez vous aussi (soupir) très bien manier les mots.
    Comme l’a dit Lili, vous méritez tous cet amour que porte ce monde.
    Bonne St-Valentin à voyus aussi.
    Bien à vous, respectueusement,
    Angela

  10. Premièrement, Bonen St-Valetin à vous aussi Esmée, et je tiens à vous dire que si vous pensiez que vous seriez mauvaise et bien vous êtes dans l’erreur ! Votre texte est magnifique et encore une fois on peut bien ressentir la personne que vous êtes. Chaque texte de chaque membre de votre famille a une « odeur » bien particulière et vous, vous avez la vôtre et elle est magnifique. J’espère toujours en apprendre un peu plus sur vous.

  11. Bienvenue Esmée (officielement ) .
    Très heureuse de lire c epremeir poste qu iest réussie .
    Je voulais en savoir un peu plus sur vous et c’est désormais fait .

    PS : Moi je vous aimes beaucou pet je trouve que vous allez parfaitement bien avec Carlisle . 😀

  12. Bienvenue à vous chère Esmée!!

    Le texte que vous nous avez écrit montre bien que vous êtes une mère de coeur et une épouse à tout point de vue, exemplaire!!!
    Que dire d’autres sans être trop grandiloquente,vous qui êtes par certain coté, une personne si humble alors que vous méritez bien des louanges!!!

    A très bientôt!!
    Osanna.

  13. Bienvenue chère Esmée,

    Quel magnifique présentation de vous. Nous sommes touché par la confiance que vous nous porté en dévoilant tous cela sur vous. Vous êtes quelqu’un de simple et qui dégage beaucoup d’amour pour les siens. Je vous souhaite une excellente St Valentin et tous le bonheur que vous méritée

    Gros Bisous
    Nora

  14. Bienvenue parmis nous Esmée.
    Merci pour ce premier article, je voulais vous lire ici depuis longtemps et maintenant c’est fait !
    Plein de bisous <3

  15. bienvenue esmée (meme si on s’est déja rencontré a la cafette)

    merci pour cette présentation qui nous en apprend un peu plus sur toi

    après cet article, plus aucun doute n’est possible sur ta famille, vous etes soudés, unis et malgré tout ce que tu dis ou penses, je crois que sans toi, les cullens ne seraient pas ce qu’ils seraient.

  16. Je suis prise par le temps en raison de l’approche du départ, mais je tenais à prendre quelques minutes pour répondre à chacun d’entre vous avant de partir.

    – Flow ma toute belle, entre nous tout se passe de commentaires. Merci d’être là, merci d’être toi.
    – Mon adorable Christelle, j’ai tâché de te faire savoir ma reconnaissance de façon plus officieuse, mais je te la renouvelle ici. Merci infiniment pour ta gentillesse.
    – Cher Antoine, à être si gentil, tu finiras par faire sérieusement concurrence à Alice ! Je te promets que dès mon retour, je prendrai le temps de venir discuter avec toi un soir autour d’un verre.
    – Merci Siobhan, chacun de tes mots à l’attention de la famille est un plaisir à lire et réchauffe nos cœurs si froids. Tu as raison, Carlisle est un puit sans fond de bonheur, mais ma langue se fait maladroite dès qu’il s’agit d’exprimer ma reconnaissance à ceux qui me rendent heureuse … je bafouille donc souvent !
    – MERCI Miriam, moi aussi JE suis RAVIE !^^
    – Ma chère Kate, ne sois pas trop impatiente d’en apprendre d’avantage sur moi, tu te rendras vite compte que la tache est ardue, et que je prends grand soin à ne point trop en révéler. Mais merci infiniment de l’intérêt que tu me portes.
    – Merci Delfy, j’ai eu l’occasion d’observer tes interventions, et je suis sure que nous nous entendrons à merveille !
    – Petite Lili, tu es bien mignonne. Tu es si jeune … mais j’espère sincèrement que ton avenir sera aussi radieux que le mien. Tu le mérites aussi.
    – Angela, ma douce Angela, j’ai eu l’occasion de t’observer un peu toi aussi, et chacune de tes interventions est un ravissement. Merci pour ta gentillesse, et j’espère vraiment avoir l’occasion de faire plus amplement connaissance avec toi !
    – Tite-Ge, ma jolie, je constate avec plaisir que l’odeur que tu dégages quant à toi est un savant mélange de douceur, de gentillesse et d’une zeste adorable de charme … Petite flatteuse, tu es à croquer ^^
    – Mlle Impé’Rathborn, quel nom ! Ca me ravit de savoir que tu me trouves que je vais parfaitement avec Carlisle … Ca veut dire que tu n’essayeras pas de me le prendre ! Je te taquine ^^ Merci beaucoup pour ces quelques mots absolument délicieux !
    – Osanna … ce ne sont que des mots ! J’espère pouvoir te prouver au-delà de mes textes que je suis une femme de cœur. Tu fais également partie des personnes que j’aime à observer, et que dire d’autre hormis « Ne change pas » !
    – Nora, il m’a fallu quelques temps avant d’oser me dévoiler ici. Si j’ai choisi de vous faire confiance, c’est bien parce que j’ai senti que vous le méritiez. Ton accueil, me prouve que j’ai eu raison.
    – MoxyRoxie, courte, simple et efficace ! J’aime ça. Alors merci ! Je t’embrasse également.
    – Ma petite Lilou (qui m’a si gentiment tenu compagnie le soir de la Saint Valentin), concernant ton commentaire, je pense que tu as lu un peu vite le passage où je parle du « rouage » que nous formons … Mais j’ai noté la gentille intention. Nous sommes arrivées ici à peu près au même moment il me semble … nous nous serrerons les coudes entre nouvelles alors ^^

    Jeunes gens, je vous quitte à présent, Flow ne va pas tarder à arriver et je n’ai pas fini mes bagages. Si Carlisle voit ça, il va encore venir mettre son nez dans mes valises ! Les hommes …

  17. Esmée, je sais que tu es partie en voyage mais je tenais à te dire un gros merci pour ton message, vraiment une belle attention!=)
    Prends soin de toi et j’ai vraiment hâte d’avoir la chance de te reparler!bisoux!!

  18. Esmée je te trouve très attentionnée pour avoir répondu à chaque commentaire!
    Cependant, j’étais malheureusement en vacances quand tu es arrivée…sans internet =( …
    Donc c’est seulement maintenant que je te souhaite la bienvenue!!! Ca me fait très plaisir (et à tous) que tu sois parmis nous et j’espère vraiment que le site te plaira.
    Merci infiniment pour ta présentation qui a du te prendre du temps. On en sait plus sur toi à présent … et tu dois savoir comme les humains sont curieux!!

    à très vite=)

    Meg*

  19. Esmée se que vous écrivez et magnifique, on vois a quel point vous tenez a votre famille et sa nous réchaufe le coeur. Vous ètes une femme merveilleuse. Carlisle a une chance incroyable de vous connaitre. j’espère de tous coeur que tous iras toujours bien pour vous et tous se que vous aimers!!
    Je vous embrasse.
    maryne

  20. bonjour Esmée! ravie de vous rencontrer! Je voulais juste vous dire èa quel piont j’aimerais vous avoir comme mère!
    vous seriez vrm très cool!

  21. Kate, Nora, de rien, c’est normal que je réponde à des mots si gentils !

    Chère Meg, merci à toi. J’ai été un peu longue à répondre, mais j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser à l’occasion.

    Maryne, tes mots sont adorables. Oui je crois aussi que Carlisle a une chance incroyable de me connaitre ^^ … et vice versa ! 🙂

    Bonjour Twilighteuse … Je suis ravie également, au plaisir de se recroiser !

    Chère Chloé, je ne sais pas si je suis « très cool », demande ça à Edward, Emmett, Rosalie, Alice et Jasper 😉 Je également ravie de te rencontrer. Merci beaucoup pour ton petit mot.

  22. Esmé,vous m’avez toujours beaucoup passionné. Pour moi vous avez toujours été la femme de la famille qui veille sur tout ses « petits enfants ». J’ai 2 questions:

    Avez-vous déjà tué un humain ?

    Vous avez-vous déjà imaginer ne pas être dans la famille Cullen ?

  23. Catherine,
    Je ne pensais pas être si « passionnante ». Tu as raison, je veille sur mes enfants … ceci dit, nous veillons tous les uns sur les autres.
    Est-ce que j’ai déjà tué un humain ? Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question. Ton regard sur moi changerait-il beaucoup si je te répondais oui ? Disons que Carlisle a été un très bon mentor …
    Sinon, je n’ai jamais imaginé ne pas être dans la famille Cullen. Je ne comprends pas très bien ta question. Pourquoi voudrai-je autrement ?

    Affectueusement,
    Esmée C.

  24. sérieusement Esmée, moi je suis sûre que vous seriez trèes cool comme mère mais je vais tout de même suivre votre conseil et demander à Edward, Emmett ou quelqu’un d’autre pour avoir leur avis… merci du conseil!

  25. bon ben Esmée, j’ai demandé à Edward mais il ne m’a pas répondu, donc, moi je confirme que vous seriez cool comme mère! pas la peine de rouspeter, je changerai pas d’avis!
    et puis, simple curiosité de ma part mais, l’heure que ça marque à côté de nos nom là, j’pense que c pas la bonne pass moi là, chez nous, yer pas 2 heures 47 du matin! loin de là! il seulement 9 heures 47 du soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*