BONJOUR À TOUS …

Chers tous,


Je vous adresse cette missive par l’intermédiaire du site d’Artemissia.

Tout d’abord, pour vous remercier pour l’accueil que vous m’avez réservé hier soir lors de votre fête. Je n’en attendais pas tant. J’ai pu lire sur les visages de ceux avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir que ma visite impromptue ne vous a pas gênés. Esmée fut, elle aussi, touchée par toutes les marques d’affection que vous lui avaient témoigné par mon intermédiaire. Elle espère également que chacun d’entre vous a pu profiter au mieux de la fête.

J’étais aussi curieux de vous rencontrer que vous, je l’imagine. Mes enfants parlent beaucoup de vous. Je sais qu’ils se sont fait de grands amis parmi vous. Et en cela je vous remercie. Rien ne m’importe plus que leur bonheur.


Je ne vous cache pas, cependant, que la brusque notoriété de notre famille ne me plaît guère. Nous avons l’habitude – et ce depuis des décennies – de vivre plus ou moins cachés. Or, aujourd’hui, grâce au succès retentissant du film  Twilight, il semble de plus en plus difficile de continuer ce style de vie que j’affectionne tant.

Je sais que vous m’associez à ce Peter Facinelli qui reprend mon rôle sur grand écran. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis une photo de lui pour la première fois ! Je ne vous écris pas pour me plaindre d’un casting ou d’un film que vous appréciez tous sûrement. Pourtant, je tenais à vous mettre en garde.

Peter Facinelli

 

Un acteur aussi bon soit-il ne copiera jamais exactement la vérité. Ce Peter Facinelli a ajouté à mon personnage quelques traits de caractère qui ne me correspondent en rien. Pour ne citer que le plus évident, il m’est très désagréable de constater que la première chose mise en avant, lorsque mon personnage apparaît à l’écran, est son physique et sa soit-disant beauté. J’aurais nettement préféré que l’on insiste sur ma passion pour mon métier plutôt que sur une caractéristique aussi superficielle que l’apparence.

Je m’en remets notamment à votre clairvoyance pour ne pas associer cet acteur à ma propre personne. Je n’ai absolument rien comme le septième art mais n’oubliez pas que jamais un humain ne pourra vraiment saisir l’essence de notre être et donc le reproduire de manière fidèle.

 

Bien à vous,

Dr. Carlisle Cullen.

 


29 Commentaires

  1. Comme je vous l’ai dit hier , ce fut un réel plaisir de vous rencontrer, et aussi d’avoir des nouvelles d’Esmé par voter intermédiaire!
    Pour ma part * et je pense que c’est le cas pour la plupart des gens ici* je fais trés bien la différence entre Peter Facinelli et vous même! Celà est la même chose pour Edward, Emmett et les autres Cullens notamment!

    Au plaisir de vous reparler =D

  2. Comme Lily, je pense que les gens sur ce site font tout à fait la différence entre les acteurs et les personnes qu’ils interprètent. C’est justement là que repose l’intérêt du site d’Arty !!

    Bref, pour moi ce fut un réel plaisir de vous croiser, même brièvement, hier soir. J’espère avoir un jour l’occasion de discuter plus longuement avec vous … 😉

  3. Cher Carlisle quel plaisir de vous avoir vu à notre soirée hier soir , c’était un honneur , il est évident que nous faisons parfaitement la différence entre vous et cet acteur , ça va de même pour tous les Cullens .

    heureuse de vous avoir parmis nous
    à bientôt
    Ballerina

  4. Je suis très contente que comme Alice, Rosalie, Emmett, Edward et Bella vous venez écrire des articles ! J’avoue être curieuse de savoir sur quoi vous allez nous écrire ! Je dois dire aussi que la façon dont Stephenie Meyer vous décrit dans le livre nous montre combien votre bonté est grande autant la votre que celle d’Esmé. C’est en « connaisant » des vampires comme vous, qu’on se rend compte que dans la vie il n’y a pas seulement des méchants ! Si je dois un jours tomber face à face avec un vampire, j’espère que ce sera vous ou votre chère Esmée !

  5. Bonjour Docteur !

    Ne vous en faites pas qu’en au faite que certain puisse vous confondre avec l’acteur. Ce n’est pas le cas de la plupart des gens qui sévisse ici régulièrement. Et grâce à SM, ils nous est simple de savoir a quel point vous affectionnez votre métier.

    Cependant, en pauvre humain que nous sommes, il est normal de réagir a vos trait si parfait, A mon sens.
    En esperant vous revoir rapidement parmis nous.
    Antoine.

  6. Tu as entièrement raison dans tes propos.

    J’ai été tout aussi dubitatif que toi lorsque j’ai su pour le film. Déjà nous avions les lives maintenant la version filmée. Je ne te cache pas et tu le sais puisque je t’en avais déjà parlé mais s’il y a bien une chose qui m’insupporte c’ets qu’on me prenne pour l’acteur qui joue mon rôle.

    Cela dit vu sa soudaine notoriété je suis bien content de ne pas être àa sa place.

    D’un tout autre point de vue ils nous rendent bien service non ? … Car si toi un jour tu sors dehors personne ne te reconnaitra alors que l’acteur si.

    Bienvenue à toi mon ami.

  7. Bienvenu à vous cher Carlisle .
    Je suis très contente de vous – tu ? – avoir rencontrer . La famille est presque au complet maintenant .
    Je respecte votre point de vue , votre métier est noble ainsi que votre dévouement .
    Je vous souhaîte de vous plaire ici et pourquoi pas de vous faire des amis ( même si il y a une énorme differece d’âge ) .

    A bientôt je l’espère .:D

    Impé’

  8. Très cher ami Carlisle,
    je comprends ton désarroi et ton inquiètude face à ta soudaine popularité.
    Moi-meme javoue etre un peu inquiète,et moi et les miens ne savont trop comment prendre cette publicité pour notre monde et notre espèce. Nous espèrons juste que cela ne donnera pas didées à certains.
    En ce qui concerne limage que certaines personnes peuvent avoir de toi, maintenant que ta vie et celle des tiens est adaptée au cinéma, je te somme de ne pas tinquiéter davantage. Jai pu constater,meme si je nai pas eu le temps de mentretennir plus avec toi,que ces humains ont beaucoup de respect pour toi. Je ne pense pas quil te confonde avec ce Facinelli, et quant à cette notoriété,comme la dit très justement Edward,je pense que cet acteur va en souffrir plus que toi. crois-moi, moi aussi jetais inquiète,et dailleurs je suis un peu curieuse de voir qui sera choisi pour porter mon nom à lecran. Mais je ne pense pas quil y est raison de sinquiéter davantage.
    Et je suis daccord avec toi, je suis fachée que le film mette laccent sur un point aussi superficiel que lapparence.mais ce qui compte,cest que tes vrais amis,et tu en as bcp,sache qui tu es vraiment- un grand medecin,un grand homme et un bon pere de famille.et jen passe!
    Maintenant si tu te soucies d1 reaction eventuelle des Volturi,sache que bien sur,nous serons une nvl fois et pas la derniere,a tes cotes pour les affronter.nous leur avons montré la derniere fois quils devaient nous redouter,alors je ten prie,ne tinquiete pas!
    je finirais en disant que jai ete ravie de te revoir hier soir,meme si je nai pas eu loccasion de te parler,et que toi et Edward mavaient boudé,mais je ne ten tiens pas rigueur,il y avait tellement de monde! Jespere juste que tu auras plus 2 temps a me consacrer la proch fois! Embrasse ta famille et transmets leurs mes amities. Et nhesites pas a me contacter si tu es inquiet ou juste pr parler. Dis a Emmett quil me doit une danse!
    Je tembrasse.
    ton amie pour leternité
    Siobhan
    ps.bjr de Liam et Maggie.

  9. Bonsoir Carlisle!!! Je suis heureuse que vous soyez parmis nous. Nous avons passé une merveilleuse soirée en votre compagnie, en espérant que bientôt nous en feront d’autres?? Effectivement je suis émerveillée plus par le Carlisle de S. Meyer que du film car malheureusement on n’a pas assez montré ce côté comme tu dis « amoureux de ton métier et je dirais même au service vraiment des autres » un médecin comme il n’y en a plus trop de nos jours. Et pour te répondre du fait je fais vraiment la différence entre Peter Facinelli et toi. Merciiiii pour ton article et au plaisir de te relire, le bonjour à Esmée.

  10. Carlisle! J’ai été très heureuse que tu passes nous voir à la fête hier.

    Oui tu as raison, les humains ont tendance à nous associer aux acteurs désormais. Mais il faut les comprendre, ça leur permet de mettre un visage sur nos noms, même si celui-ci est bien loin de la réalité.
    Et puis comme dit Edward à juste titre, ça nous permet de continuer à sortir en ville et toi à travailler à l’hôpital incognito sans être dérangé. Donc ce n’est pas si mal. ^^

  11. Merci à tous pour vos messages affectueux !

    Comme vous le soulignez tous, il est vrai que le film a pour conséquence positive de nous laisser vivre en toute discrétion. Il n’est pourtant pas à souhaiter, Siobhan, que l’attirance des humains pour notre espèce donne de mauvaises idées à certains.

    Je suis impardonnable de ne pas t’avoir correctement saluée, Siobhan. J’ai manqué à mes devoirs premiers envers mes amis. Me pardonneras-tu? Je serai ravi de m’entretenir plus longuement avec toi et avec tous ceux qui le souhaite(je n’avais malheureusement pas le temps hier soir de m’entretenir avec chacun de vous). N’hésitez pas à me contacter par mail.

    Pour répondre à ta question, chère Tite-Ge, je ne sais pas encore exactement quel sera le sujet de mes prochains articles. J’ai quelques idées que je vais creuser. Si vous avez des souhaits particuliers, faites m’en part.

  12. Je comprends tes propos Carlisle (si je peux te tutoyer),
    Je tenais juste à dire comme tout le monde l’a fait comprendre que ta venue me fait vraiment très plaisir.
    Je ne pensais pas que tu viendrais et pourtant!!!
    J’espère que l’endroit te plaira…

  13. Carlisile bien dit ! M’enfin je sais reconnaitre la réalité de la fiction et vice versa … crois moi 😉

    Qui es tu Siobhan ? Que veux tu dire par notre monde et notre espece ?

  14. Carlisle, ce fut un plaisir de te parler hier !! Quelle bonne surprise tu nous a fait là !! Je te remercie de venir nous voir de temps en temps !! Et n’oublie pas de dire à Esmé qu’elle est la bienvenue parmi nous !!

    Pour ma part, je sais pertinemment que les acteur qui vous incarnent ne sont pas vous et ne le seront jamais, même s’il jouaient leur rôle à la perfection… Vous êtes irremplacables !!

    Salue bien toute ta petite famille pour moi !!

  15. Bonjour Carlisle!!Cela a été vraiment un grand plaisir de vous avoir parmis nous hier soir!!Désolé en passant pour ma réaction et de d’autres, que de surprises disons!!Je suis ordinairement plus calme que cela..:P
    Moi comme bien d’autres, je fais très bien la distinction entre les acteurs-actrices et vous, les Cullen. Mais que ce soit dans les livres ou dans le film moi en ce qui me concerne une chose a retenue surtout mon attention et ce n’était pas la beauté; votre force, votre capacité et votre contrôle à travailler avec les humains, le sang humain.Sincèrement impressionnée.
    Au plaisir de vous lire!

  16. Bonjour Carlisle,
    C’est vrai que cela a été un véritable plaisir de t’avoir parmis nous hier soir. Bien sur je sais aussi comme tous le monde sur ce site faire la différence entre les acteurs et vous(les vrais Cullen). Ce que j’aime le plus chez vous tous c’est que vous formés une vraie famille unie et je trouve que toi et Edmée vous êtes les piliers de cette famille(vous arrivez à tempéré toute la famille). Merci d’être présent toi et les tiens pour nous
    Au plaisir de te revoir parmis nous

  17. Carlisle! Je suis tellement contente que vous ayez pu venir sur le site! ( enfin!) J’espère vous revoir très bientot et voir un de vos articles un jour! J’ai vraiement été enchanté que vous veniez a party! Je ne m’attendais pas du tout à cela! Ça a vraiment été une…surprise! Bref, comment ça se passe le travail de docteur? En quoi c’est différent des autres docteurs? J,espère que vous allez me répondre 🙂

  18. Je constate que ma profession questionne plus d’un parmi vous.
    Je vous propose donc de consacrer mon prochain article à cette question. Je pourrais vous décrire par exemple quelles furent mes motivations et comment je gère au quotidien le contact avec les sang humain ainsi que donner quelques petites anecdotes amusantes sur ma vie à l’hôpital (mes débuts compliqués, mes malades « particuliers », etc.). Et ainsi répondre à votre question, Katherine, à savoir: Quelle différence entre les autres docteurs et moi.
    Qu’en pensez-vous ?

  19. Bonjour Carlilsle je trouve que c’est une excellente idée de consacrer un article à ta profession. On connaitra un peu plus ton quotidien, ta passion et ce qui t’a poussé à être docteur.

    Vivement de voir!!!!

  20. Bonjour docteur Carlisle!!
    Je suis très heureuse de vous voir sur ce site!!
    Je trouve que c’est une bonne idée de parler de votre travail et j’avoue que je suis très interessé par celà,ayant fait moi même des stages à l’hopital,je trouve que tout ce qui touche à la santé est passionnant!!!
    Vous même,par rapport à votre statue de vampire,je vous trouve très courageux de travailler dans ce milieu!!
    Comment faite vous pour résister sans avoir envie de sauver tous les malades en fin de vie,comme vous l’avez fait pour les membres de votre famille?
    C’est sur qu’il faut laisser faire le destin,mais vous qui êtes si proche de l’humain,celà doit être très dure de résister,je pense!!!

    Salutation à votre tendre épouse Esmé!!
    A bientôt
    Osanna

  21. HEY CARLISLE !!!!!

    bienvenue !!! C’est la petite flow 🙂 genre de reporter copinou de vampire XD

    je susi en plan sous marin avec votre cher fille ALICE-CHOU <3
    j’espère que vous vous plairez ici et que j’aurais l’occasion de collaborer avec vous 🙂

    gros bisous

    flow

  22. Cher Carlisle,
    Tout d’abord, sachez que je suis très honorée de vous écrire.
    Je vous comprends, votre soudaine célébrité doit vous être bien étrange. Sachez cependant que je ne vous admire pas (uniquement) pour votre beauté ( parce que oui, vous êtes très beau à mes yeux). Je vous admire surtout pour votre bontée. Un tel dévouement pour notre espèce relève de la fascination (non, ce n’est pas un mauvais jeu de mot), de l’admiration. Pour cela, pour votre passion, vous m’inspirez le plus haut respect.
    Ensuite, en tant que père, vous êtes un modèle. Vous pouvez être réelement fière de votre famille, laquelle est tout bonnement géniale (désolée panne de vocabulaire plus respectueux). Esmée a de la chance de vous avoir.
    Tout cela pour vous souhaitez la bienvenue, et mes voeux pour que vous reveniez souvent ici.
    Bien à vous, Cher Docteur
    Angela

  23. Cher carlisle,
    C’est une très bonne idée de nous parlé de votre profession et votre passion.
    J’attend avec impatience votre prochain article
    Bonne soirée et remeté mon bonjour à Esmée

  24. Ce n est pas vraiment l image que j avais de vous… Dès que cet acteur apparait a l ecran on voit le sourire de tombeur qu il a sur le visage … Enfin d’accord il a le droit de sourire mais ca casse deja l image que l’on se faisait du vampire bienveillant , pere et centre de la famille Cullen … Ses apparitions ne me permette pas de juger sur son jeu d’acteur etc… mais bon
    Bizz malades!!!

  25. Bonjour Carlisle ! Je suis vraiment tres contente je vous avoir parlé la derniere fois 😀 Bienvenu dans la grande famille de Twilight-Fascination !
    J’espere que je pourrais vous reparler un soir.
    Plein de bisous !

  26. bonjour carlisle il me tarde de vous parle et de vous rencontrer je parlait aujourdhui(29 mars2009) sur la cafette avec une amie chriss et elle ma demande ce que je fesait comme metier je lui ai repondu infirmiere et a fait un appel pour que je puisse vous rencontrer je suis tres gener par cela mais bon au palisir de vous parler mes amitiés a la famille et a esmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*