FANFICTIONS- PREMIERS ÉMOIS PAR GUDULETTE

En ce moment je suis en mode  » lire des Twilight-fictions« . C’est plus fort que moi et me connaissant il est assez rare que je lise une fic que je trouve soit trop OOC ( Out Of character/ en dehors des personnages littéralement) soit mal écrite. Enfin bref en ce moment j’ai flashé sur le récit de Gudulette : « Premiers Émois » que je vous propose de découvrir.

La famille Cullen

Avant tout voici une petite introspection de l’auteur :

Gudulette, 25 ans, elle aime lire et écrire et collectionne en plus des bouquins les BD. Comme nous toutes elle est une grande rêveuse… Premiers Émois est sa première Twilight-Fictions.

Premiers Émois :

Première publication sur le net : 7 Janvier 2009

Nombre de Chapitre ( au 27/01/2009) : 5

Nombres de mots : 23088.

Résumé :

Au cours d’une promenade avec Emmett, Bella se voit révéler quelques petits secrets inavouables de la famille Cullen … Qu’est-ce que Carlisle cherche tant à cacher au point de préférer risquer de perdre la femme qu’il aime ? Bella mène l’enquête …

Extrait du premier chapitre :

Songe d’une nuit d’hiver

(Pendant Hésitation, la nuit où Edward demande Bella en mariage)

Ma respiration s’accélérait, les yeux rivés à son visage parfait, tandis que ses doigts froids et durs exploraient mon corps. Gémissante et exaltée, j’avais envie d’hurler de plaisir, mais je fus seulement capable de murmurer son prénom comme une complainte à peine audible.

« Edward … »

« Bella … tu es si belle, j’ai envie de toi »

Traversée des décharges électriques, le désir et le plaisir que procuraient ses doigts étaient en train de me rendre folle. Je fermais les yeux et laissais échapper un râle de plaisir, alors que je sentais sa langue descendre lentement le long de ma gorge, puis de ma poitrine, pour s’arrêter quelques secondes sur mes seins. La caresse de ses cheveux sur ma peau, mêlée à la froideur de son souffle provoqua en moi un frissonnement de plaisir …

« Tu as froid mon amour ? », murmura Edward en relevant ses yeux d’ambre vers mon visage.

« Non, je me sens bien, continue … », réussis-je à articuler. Je ne voulais pas parler, juste savourer le plaisir qui ne cessait plus de monter en moi. J’avais l’impression que mon corps aurait du mal à supporter plus longtemps ces décharges de désir.

Edward repris sa lente descente vers mon ventre. Lorsque sa langue atteignit mon …

Le choc de ma chute me réveilla brutalement. J’étais par terre, sur la belle moquette dorée que je connaissais si bien. J’avais rêvé. Et quel rêve ! Dans mon agitation j’étais tombée du lit. Je relevai lentement la tête, encore étourdie par ma chute. J’étais dans la chambre d’Edward. La pièce plongée dans l’obscurité de la nuit n’était éclairée que par la lumière blafarde de la lune au travers de la baie vitrée. Sous le choc des images qui m’étaient venues, je me hissais péniblement sur les genoux pour retourner sous les draps chauds du grand lit trônant au milieu de la chambre. Il était vide. Edward était sorti. Après une courte déception, je fus soulagée qu’il n’ait pas assisté à cela. Dieu sait ce que j’avais pu dire pendant mon sommeil. Ca aurait été affreusement gênant.

Emue par le plaisir que j’avais ressenti pendant ces divagations oniriques, je me rallongeai dans le lit. La lune était pleine cette nuit, et la lumière qu’elle projetait créait une atmosphère féerique. Je laissai mon regard vagabonder sur la cime des arbres dehors, pendant que mes doigts jouaient avec une mèche de mes cheveux. Les images sensuelles de mon rêve me revenaient en flash. Je ne me reconnaissais plus. Avais-je été capable d’imaginer cela ? La gène que je ressentais fut chassée rapidement par un sentiment de tristesse et de déception lorsque je me remémorai le refus d’Edward de me toucher quelques heures plus tôt. Quand pourrai-je connaître un tel plaisir ? Quand pourrai-je lui appartenir. Mes doigts caressaient maintenant la tige de métal brisée sur le montant du lit qui était tout à l’heure encore une rose en fer, magnifiquement ciselée et travaillée. Non, je ne pouvais plus attendre. Le désir me consumerait bien avant qu’il ne se décide.

Un mouvement dans le coin de la pièce me sortit de mes rêveries. Une silhouette dans la pénombre. Quelqu’un se tenait dans l’embrasure de la porte. Les Cullen devaient être sortis car aucune lumière ne provenait du couloir. Ils n’avaient pas prévu d’aller chasser cette nuit pourtant.

« Edward ? », demandai-je, alors que mes yeux tentaient en vain de percer l’obscurité.

Ma question resta sans réponse. La silhouette ne bougea pas, mais elle me fixait j’en étais certaine.

« Edward, c’est toi ? Réponds-moi s’il te plait », prononçai-je vivement. L’inquiétude de me savoir dans l’obscurité avec un étranger me figea. J’étais prête à sauter du lit pour me jeter sur la l’interrupteur lorsque la silhouette fit un pas.

« Bella ? Tu ne dors pas ? », demanda Edward d’une voix à peine plus haute qu’un murmure. Je poussai un soupir de soulagement.

« Tu m’as fait peur ! », m’écriai-je. « Où est-ce que tu étais passé, je me suis inquiétée » mentis-je.

Il s’avança lentement dans la chambre jusqu’à atteindre le rayon de lumière diffusé par la lune. Sa beauté me coupa le souffle. Toutes les images que j’avais vues en rêve me revinrent soudainement en mémoire. Non, je ne devais pas penser à ça, ou bien le reste de la nuit allait être un véritable supplice. Je chassai ces images de mon esprit, et me redressai dans le lit pour observer l’être parfait qui se tenait à quelques mètres de moi. Je détaillai la courbe de son visage, ses pommettes, et ses lèvres sensuelles. Cependant je remarquai qu’un pli barrait son front. Son regard d’or était brulant, mais son visage semblait inquiet. Ca m’alerta.

« Edward, qu’est-ce qu’il se passe ? » … LIRE LA SUITE

*** *** ***

Mon avis : Bien que non-fidèle à l’histoire original il est très plaisant de lire des suites  » alternatives » lorsqu’elles sont bien menées. Ici la suite se fait à partir de la demande en Mariage d’Edward à Bella. L’auteur au départ était parti sur une fic Lemon. Il s’agissait d’un simple OS : Premiers Emois Version Non Censurée que vous pouvez LIRE LÀ . Cet OS est long de 4604 mots (rien que ça) mais super bien écrit. Il vous livre sans pudibonderie la vie ultra privé de Bella avec Edward.

Pour en revenir à sa Fic principale je vous garantie que vous aussi allez vite ne plus pouvoir vous détacher de son histoire, attendant avec impatience la suite. Les Cullen y sont dépeint de façon plus ouverte et plus humaines avec leurs défaillances et leurs difficultés. Ils sont humanisés et présentés comme une véritable famille avec son lot de squelette dans le placard ! On passe de scène dramatique à des scènes plus légère ce qui donne un tout pas trop lourd à la lecture. On pleure , on rit, on frémit… Que du bonheur en perspective alors laissez vous tenter !!

Je vous mets aussi le lien vers son profile.

Bonne lecture !

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

93 Commentaires

  1. AH!! j’ai littérallement ADORE cette fanfiction!!
    Stephenie Meyer,nous avaient un peu frustré à ce niveau là!!
    Surtout dans Breaking Dawn,ou notre imagination devait faire tout le travail!!!
    Bravo à Gudulette pour ce texte vraiment bien écrit et avec beaucoup de talent!!!
    Merci Artemissia de nous faire découvrir ce jeune auteure de talent!! 🙂

  2. gudulette j’ai lu toute ta fiction et vraiment j’ai adore et j’ai aussi bcp rie
    merci continue d’ecrire ainsi tu a bcp de talent imagineé bella dans cette situation apres avoir lu tout les livres quel bonheur ceci complete vraiment bien les histoire de stephanie meyer ou il manque ce petit quelque chose d’excitant
    bravo

  3. AAAHHHHH C’est genial j’ai lut tout d’une traite j’ai mal au yeux mais c’est pas grave c’était genial

    elle va la continuer cette histoire?? parce que la on est en plus suspence !! JE VEUX LA SUITE 😛

    J’adore merci merci bcp de nous avoir fais découvrire cette fanfiction
    <3

  4. Cette fiction est superbe <3
    Moi qui avait été déçue du manque de détails dans Révélation, là je suis servie 😉

    Bravo bravo Gudulette, tu écrit vraiment bien !!

  5. Aaaah merciiii !! Ca me fait vraiment plaisir que vous ayez aimé !! Je n’aurai de cesse de remercier Artemissia d’avoir parlé de mon histoire sur ce site !!
    C’est amusant de voir où nous portent nos délires lorsqu’on leur laisse libre cours … Je suis la première surprise d’avoir réussi à pondre 5 chapitres (bientôt 6) rien qu’en mettant bout à bout des idées glanées deci-delà, ou en « vampirisant » des instants de ma vie. Comme quoi, il n’y a pas à chercher bien loin pour s’amuser un peu !! Bref merci encore pour vos commentaires tous plus adorables les uns que les autres !
    Et par pitié, Impératrice, ne me compare pas à SM ! J’ai peut être un tout petit peu plus de facilités à écrire que certains, mais ça ne serait pas faire justice au talent de cet auteur de génie que de dire qu’elle aurait dû écrire ça !! lol (même si le compliment me va droit au coeur, mais chuuuut!!)

  6. Bonjour, j’ai vraiment adorée la version non censurer.
    sa me rappellai vraiment mes premiers pas vers le monde sexuelle. J’aime beaucoup ! Ca fait du bien les choses du genres. Esque vous avez experimenter les faits au lit ?

  7. gudulette 25ans et bcp mais vraiment bcp de talent j’attend avec impatience le 7 chapitre de ta fiction
    bravooo et merci encore de me faire autend rire

  8. Gudulette,
    J’adore vraiment beaucoup ce que tu écris (version non censuré et censuré,lol) et tous le reste aussi. J’ai bien rigolée avec le chapitre ou ils prennent l’avion et que on dirais une tribu de dingue et dans l’avion quand Alic mord Jesper et qu’il délire. J’attend la suite avec impatience et je te remercie de me faire rire comme ça
    Gros bisous

  9. gudulette j’aurai voulu laisser une rewiew sur ta ficton mai impossible donc petit message pour te dire continue vite ta fic je l’adore et la photo de l’abaye est tres belle
    bravo et merciii encore de me faire autant rire entre emmette et ses blagues lol et j’asper défait vraiment trop fort
    bizzz

  10. Salut Steph, merci beaucoup !! Oui je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur le site, j’ai pu y retourner qu’aujourd’hui !! En tout cas merci beaucoup, je te mettrai une réponse sur le prochain chapitre quand même !
    Et puis si un jour t’as l’occasion d’aller faire un tour en Irlande, fais la route jusqu’au Connemara pour voir cette Abbaye, c’est incomparable en vrai …
    Gros bisous

  11. Slt.j’adore trop ton histoire,mais là … il me manque la suite.lol.que fait Emmett avec Bella ??? il est devenu fou ??? il ne pense pas aux conséquences ??? Rose va le massacrer de rage.sinon j’ai pleurée de rire,c’est à peine si je pouvais encore te lire mdr.alor tu imagines tes chapitres 7 et 8.mes voisins ont dû se dire « c’est bon elle a dû virer zinzin ».un conseil,ne t’arrêtes jamais d’écrire et tu pourrais faire un livre rien qu’avec tes histoires à mourir de rire.bonne continuation dans la suite de ton écriture,pour notre plus grand plaisir.merci encore à toi de nous faire partager ta version.bisous. (ps:tu peux m’envoyer un mail quand tu aura publié la suite de ton histoire s’il te plaît?merci.chaton67nj@yahoo.fr)

  12. Bonjour Bonjour \(^0^)/ !
    Franchement, pour être directe, pour aller droit un but, juste quelques ptits mots =} J’ai ADOREE ton histoire !! Je suis encore toute retournée x) Jamais je n’aurais penser prendre autant de plaisir a lire quelque chose qui soit autre chose que la saga twilight … Je suis époustouflée ! Ton histoire est merveilleusement bien écrite, m’a fait vraiment bien rigolée (jamais je n’avais autant ris pour un livre, pourtant, qu’est ce que je lit …) ! Super décontractant, prenant, cela suit bien le style de la saga, on retrouve tout les personnages en découvrant des facettes de leur personnalits qui nous était jusqu’à présente encore inconnu. Et que de suspense … Qu’a Emmet avec Bella ? Qu’a fait Carliste ? Et Edward, que cache t-il ? Vraiment, je suis de tout cœur avec toi pour continuer la suite … Vraiment bravo !! Moi aussi j’écris (plus précisément la suite de midnight sun) et la, je suis vraiment décourager quand je compare tes écrits avec les miens (T.T) … Enfin bon !! Surtout, ne t’arrête pas en cours de route, maintenant que tu a mit plein de gents en haleine, je suis cette aventure avec soin ^^ … Est ce que sa te dérange si je te donne mon adresse email pour que tu me prévienne quand tu aura écrits la suite de ton histoire et que je te pose quelques questions (a propos de tes écris, je suis vraiment admirative ^^) ? Si oui, le voila =} gma20080808@gmail.com
    Encore merci de nous donner autant de plaisir !!
    Danaé

  13. RRRRRRRRRRAAAAAAAAA….
    j’en reste sur ma fin…. lol
    enfin je l’ai fini………..meme si j’y ai mis 2 jours^^
    j’attend la suite avec impatience et les passages avec Emmett st trop marrante j’ai tjrs un sourire au levre quand je le vois debarquer.au et puis le passage ds l’avion….mdr
    et puis ton O.S Wahooouuu!!!
    Gudulette simplement ta fic est géniale,continue.
    au plaisir de te lire,
    chriss

  14. Merci les filles c’est adorable !!
    Ca me remotive un peu (ouais en ce moment on peut pas dire que je sois au taquet sur ma fic).

    Dana, NJ et Chriss, je vous ai préparé une réponse sur le prochain chapitre. Je suis en train de l’écrire, donc je posterai ce soir ou demain.
    Bisous

  15. AAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!
    Je le savais je le savais *tape ds ces mains tte contente* (entre Emmett et Bella hhihihihi)
    Mais est ce normale(hum hum)?? je ne crois pas^^ênfin je verrais
    Allez je te laisse continué avec ton imagination fertile.
    Je n’ai qu’un mots a dire EX-CEL-LENT j’ai hate de voir le chapitre suivant^^

  16. Franchement j’adorRRRr !
    C’est vraiment super !!
    Stp continu parce que tu as vraiment un talan !!
    Je kiff trop !!! XD
    Merciii
    BizouxXx !!!

  17. Merci pour ton histoire, je suis restée scotchée sur ma chaise, j’ai eu vraiment du mal à la quitter sans connaître la fin.
    Y’a t-il une suite de ton histoire?
    Quand Bella s’écroule inconsciente dès qu’elle apprend que les volturi vont tuer Carmen Carlisle… et EDWARD

  18. Non vraiment cette fic est géniale, je l’ai lu d’une traite. Mais à quand la suite, j’ai trop hâte de savoir ce qui va se passer.
    Merci bc à l’auteur en tout cas.

  19. Dis donc Gudulette tu sais faire durer le plaisir ^^
    je vais encore attendre mais en epiant par moment 😉
    Heureusement qu’Arty a mis des histoire a lire sinon je m’ennuirais d’attendre quoique *regarde ces livres sur l’étagere a lire*
    Je reviendrais ….

  20. Pareil pour moi, je viens de faire sa découverte (bon c vrai ça fait 2 jours mais bon lol…) : je sais pas comment remercier Arty pour son super boulot sur son site et puis aussi pour partager avec nous ses découvertes, ses coups de coeurs : c’est super généreux ! Bha voilà c’est dit 🙂
    En ce qui concerne, Gudulette, et bien franchement c génial « l’alternatif » moi j’ai adoré ; bon l’os je vais pas me répendre 😉 c’etait waouw, chaleurrrrrr et tt et tt ….et pis l’histoire complète, je viens d’achever la lecture du 11eme chapitre et c’est ze torture, tu ns laisse avec la possible mort de Carlisle et d’Edward : hannnnnn mais tu veux notre mort ou koi ???
    stp, stp écris nous vite la suite, c’est trop dur là !!!!!!
    (Merci à beaucoup à vs 2 : je passe de supers moments)

    • RRRRRROOOOO *décue*
      La fausse joie que je me suis faite 😀
      J’ai cru qu’elle avait mis le chap 12

      Gudulette si tu passes par là…. 😉

          • En fait, j’ai pas de fréquence de postage. Là ça un bon bout de temps que j’ai pas posté, désolée. Mais je suis en train d’écrire le chapitre 12. Donc avec la relecture et la correction, j’espère poster dans la soirée ou demain.

          • Ah génial ! Fantastique une réponse de l’auteure ! merci, en fait j’ignorais car je l’ai découverte il y a qques jours et j’ai dévoré les 11 chap en 48h !

          • WOW je suis flattée ! Franchement, les 11 chapitres en 48h c’est courageux … perso j’ai jamais réussi à les relire tous d’affilé ^^

          • Ecoute ton histoire est bien ficelée, j’adore le questionnement que tu ns fait avoir sur le secret et puis bourrée de détails qui mettent en évidence un sacré boulot de documentation ….en outre, je n’ai aucun mérite, je dispose de pas mal de temps libre en ce moment et j’ai vraiment accrochée à tes personnages (enfin ceux de SM mais pls vraiment lol) et à l’intrigue !
            Petite question subsidiaire, maintenant que je suis ravie d’apprendre l’arrivée du 12eme, tu sais déjà à combien cela va te mener au final ou pas ?

          • Oui à priori on devrait aller jusqu’à 15 chapitres. Je viens de finir toute la trame de fin, donc les chapitres sont déjà découpés avec tous les éléments et le déroulement de l’intrigue étape par étape.

            Pour le chapitre 12, je viens de le terminer. Normalement, il sera posté d’ici 10 minutes.

          • Ah génial même si on est par l’odeur alléchée par un tt pti bout du secret et puis miam le retour de Edward (y’a pas, un seul être vs manque et ….:lol:) et puis tu ns en rajoute ds la menace, avec Bella à présent : tu ns torture un peu mais je crois que j’y prends goût 😉

            ps : j’ai adoré ta mise en bouche, j’avais pas lu tous tes reviews, bien envoyé, certains ne s’en releveront pas 🙂

  21. Enfin !!!!!!
    Merci Gudulette, je vois que tu as remis les pendules à l’heure c’est qu’il faut t’énerver ^^
    Allez courage face au critique et puis prend ton temps pr mettre la suite, l’attente est un mets qui se savoure lentement…. 😀

  22. MDR vous êtes trop marrantes les filles !! Ouais la Gaya, j’ai trouvé qu’elle avait poussé le bouchon un peu trop loins Maurice ! Au moins, maintenant elle sait qu’il faut pas me chercher ^^

    Je vous promets que la suite sera moins longue à venir cette fois. Merci beaucoup pour vos encouragements et vos compliments. Ca fait vraiment plaisir.

    Gros bisous

  23. Y’en a qui sont pas chier sérieux. Est ce que ces même filles ont envoyé des lettres à SM pour lui dire d’aller plus vite dans l’écriture de ses bouquins???!!! Merci Gudulette de nous offrir des moments d’évasion et prend le temps qu’il te faudra pour la suite. Moi je m’en vais dévorer le chapitre 12.
    Envy

  24. Merci les filles, vous êtes tip top !! J’espère que ça vous plaira.

    Envy : C’est surement les mêmes filles qui font des pétitions pour que Meyer termine Minight Sun … Ceci dit, si elle a le même mauvais caractère que moi, elles sont pas prête de le lire ce bouquin ^^

    Bisous

  25. J’ai lu les 12 textes et je n’ai qu’un truc à dire, c’est super ! Tu es très douée, tu écris très bien, c’est original (Bella & Emmet dans le bar), j’adore !

  26. Wow!, ce fanfiction est super!
    Gudulette, continue….tu as vraiment un talent génial! Ton histoire est vraiment intéressante, j’ai lu les 12 chapitres en une journée, on a hâte de lire la suite….mais prend le temps qui faut…
    Je n’ai pas lu le reste encore de ce que tu as déjà écrit…je viens de connaître ce site et il y a beaucoup de chose que je n’ai pas vu encore;)
    Pour artemisia…c’est super de poster des fanfictions comme ceux là! On voit les histoires des autres…vraiment WOW!
    C’est un merveilleux moment de détente que tu nous fait vivre…merci.

    Roxy
    En attente de la suite….quand ca viendra…

    • Merci beaucoup Roxy !
      WOW les 12 chapitres dans la journée ? Courageuse ^^ Je suis contente que ça t’ait plu. Merci pour le soutien et les encouragements, ça fait vraiment très plaisir, et c’est très motivant pour terminer l’histoire.
      Gros bisous

  27. Bonjour Gudulette !

    Je tiens à te féliciter. Ta fanfiction m’a permis de replonger dans l’univers des Cullen et autres personnages tout en appréciant les notes d’humour que tu as semé dans ton histoire. J’ai trouvé ça… rafraichissant, même chose pour cette levée de la censure qui nous laissait un peu sur notre faim. 😉

    J’ai lu que la pression de tes lecteurs te freine un peu dans l’écriture des chapitres suivants et j’espère que cela n’enlèvera rien au plaisir que tu prends à écrire. Prends tout ton temps.

    Autre chose, je ne parviens pas à obtenir le mot de passe pour accéder à la fiction que tu as écrite sur Esmé et Carlisle… est-ce que par hasard tu aurais le temps de me l’envoyer à l’adresse que j’ai laissée dans ce message s’il te plait ? (j’ai 22 ans)

    Merci, pour tes mots et ton implication qui fait toute la richesse de ton histoire.
    Au plaisir de te lire,

    Efthalia

    • Salut Eftahlia,

      Avec beaucoup de retard, merci ! J’ai vu que tu avais laissé un mot sur mon OS Carlisle/Esmée, donc j’en déduis que tu as eu le mot de passe.
      Tout ce que tu me dis me fait vraiment très plaisir. Tu n’imagines pas comme ça motive d’être soutenue et encouragée comme je peux l’être avec vous. Sinon, je pense qu’il y a longtemps que j’aurais arrêté. C’est gentil d’être aussi patient avec moi 😉

      Bisous
      Gudu

      • Coucou Gudu (je peux t’appeler Gudu ? ^^)

        Aucun problème pour le retard et merci de ta réponse, ça ne doit pas être facile de répondre à tout le monde.

        J’imagine que la motivation d’écrire doit être malmenée après une douzaine de chapitres surtout lorsqu’on te presse pour écrire la suite. De rien pour ma patience, dans le cas présent je trouve que ça vaut le coup d’attendre. 😉

        J’aime beaucoup ta vision de Twilight et ce que tu en as fait dans ta fanfiction.
        Tu as révélé certains aspects de la personnalité des personnages et à ce propos je me pose une question.
        Est-ce que c’est ce que tu as imaginé lorsque tu as lu les livres de Stephenie Meyer ou est-ce que tu as décidé de changer un peu leur attitude lorsque tu as conçu ton récit afin de les faire différer des personnages de SM ? (J’espère que ma question est claire…)
        Si je te demande ça c’est car bizarrement je retrouve un peu ce que j’avais imaginé dans ce que tu écris toi. Chacun se fait sa propre idée quand il lit un livre car tout n’y est pas décrit et c’est assez étrange en fait de lire qu’une personne a non seulement imaginé pas mal de choses de la même façon que moi mais les a en plus décrites d’une manière très fidèle (à l’idée que je me suis faîte).
        Fiouuu il est tard et je fais des phrases longues et un peu floue je crois.. lol j’espère que ce n’est pas trop du charabia.

        Bref, pour ce qui est du mot de passe, effectivement je l’ai eu, merci quand même. 😉

        Bisous et à bientôt,

        Efthalia

      • Salut Efthalia,

        Oui biensur que tu peux m’appeler Gudu ^^
        Merci pour tes explications. Je suis d’ailleurs assez contente de ce que tu me dis, parce qu’en général les gens se contentent de dire qu’ils aiment ou pas sans rentrer dans le pourquoi du comment. Donc c’est intéressant de voir qu’on a la même vision des personnages.
        Pour répondre à ta question, j’ai construit les personnages au fil de l’écriture. J’ai pas beaucoup réfléchi à leur personnalité en lisant les bouquins. Et pour le peux que j’ai pu en saisir dans les livres, j’ai pris beaucoup de libertés avec les personnages d’origine. J’avais une vision générale de chacun d’entre eux, et je me suis calée sur un fil conducteur tout au long des chapitres. Je sais pas si je suis très claire ^^. Quand je veux leur faire dire ou faire quelque chose, je me demande « est-ce que ça correspond à quelque chose qu’il pourrait faire ? » Donc, je me suis appuyée sur les grands traits de caractère que SM nous a donné (parce qu’il faut dire qu’elle s’est pas trop foulée pour les détails psychologiques des personnages). Ensuite, en fonction des réactions des lectrices, je voyais si je me plantais ou si j’allais trop loin.
        Pour ce qui est de ma vision de Twilight, je dois avouer que je ne suis pas une grande admiratrice de SM. Etant une boulimique de lecture, je dirais même qu’elle fait partie des moins bons auteurs que j’ai lui (Je vais me faire tuer ^^). Sa force est d’avoir réussi à nous faire vivre son histoire, mais au delà de ça, ce n’est pas très bien écrit, les personnages ne sont pas approfondis, l’histoire non plus, elle n’est pas toujours cohérente, et historiquement parlant, c’est une catastrophe. Donc, dans ma fic, je me suis fait vraiment plaisir (loin de moi l’idée de dire que je suis un bon écrivain), mais j’ai eu envie d’approfondir un peu plus les personnages. L’intrigue n’étant qu’un prétexte pour les faire réagir face à une situation de péril et surtout de doute. Entre nous, si je n’avais pas eu à rester vraiment fidèle à l’histoire, les Cullen auraient été beaucoup plus sombres, et beaucoup moins gentils … Mais bon, ce ne sont pas mes personnages, alors je ne fais pas ce que je veux.

        Merci pour tout, vraiment.
        Bisous
        Gudu

  28. Waouh !! T’écris vachement bien. Et la version non censurée est excellente !
    je m’y croyais un peu trop d’ailleurs..
    Mais la version censuré est chouette aussi. Les deux sont excellentes, bien que la non censuré soit plus « divertissante » si je puis dire.
    En tout cas bravo et merci de partager avec nous tes récits.

    • Hi Hi, même si j’en écris parfois, les passages lemon ne sont pas ce que je préfère. J’aime plus écrire des conneries en chaines, les pensées et sentiments des personnages … Merci beaucoup. Bisous

  29. CouCou , J’adore ce que tu écrit , non sérieux tu devrais écrire un livre; je serais la premiere a l’acheter lol!! moi aussi j’essais d’écrire des fan fiction quand j’ai le temps parceque avec le collège j’ai pas tous le ten le temps mais bon toi tu travaille et tu y arrive alors ya pas de raisons que j’y arrive pas . bon ben a bientot et pi c’est pas tous mis j’ai pas fini de lire ce que ta écris donc jvé y allé lol!! et aussi les gens qui on dit que tu été lente ben c’est pas cool et puis moi je vois quand j’essais d’écrir et ben c’est pas facile fin je veut dire c’est pas sur commande lol!! técris parceque ta des idées mais meme en étan douée des fois on manque d’inspiration aller bsx et @+

    • Merci beaucoup, c’est super sympa tout ce que tu me dis. Ca fait vraiment plaisir. Ne te décourage pas pour ta fic, mais garde en tête que tu écris avant tout pour toi !
      Pour ce qui est d’écrire un livre … Un jour surement. J’ai quelques idées déjà 😉
      Merci encore.
      Gros bisous

  30. Chère Gudulette,

    J’aime beaucoup ta fiction. Je t’encourage! 🙂
    En plus elle m’a fait bien rire à un moment, tu devineras lequel! 😉
    En tout cas, j’ai hâte d’en lire une autre. Merci encore.
    Je t’embrasse.

    Lucie.

    • Merci miss 🙂 Je suis contente qu’elle te fasse rire, on va pas pleurer non plus ! ^^ Je suis allée faire un tour en vitesse sur ton blog. Sympa. Et en plus il est bien actualisé. J’adore la musique que tu as mis « Esme’s song ». Je l’écoute en boucle ^^ Gros bisous

  31. Un pur plaisir. C’est bien écrit, on se prend à y croire tellement c’est captivant, fascinant. On donnerait cher pour voir cela à l’écran
    loool. Continue, c’est quelque chose dont on ne se lasse pas et je ne pense pas que quelqu’un te dira le contraire. Maintenant quand je relirais le bouquin je ne verrais plus la scène de la même manière et ce grace à toi. Gros bisous et à bientôt de te lire

    • MDR Non moi j’avoue que j’ai pas très envie de voir cette scène à l’écran ^^ Ceci dit ça pourrait pas être pire que la scène « non-existante » que SM n’a d’ailleurs pas écrit dans le dernier tome !! ^^
      Merci pour ton commentaire. Bise

  32. Que du pure bonheur cette fiction ^^
    Je doit avouer que je me suis dit « Aie le paquet de chapitrte a lire que j’ai du loupé » mais quel joie de voir que je n’étais pas trop à la bourre…
    Lol il m’avait manqué « ton » Emmett…

  33. J’ai fini le chapitre n°14 en soirée, j’ai tellement adoré que j’ai pas pu m’empêcher de bombarder notre Gudulette de reviews au fur et à mesure que je lisais mdr XD
    L’histoire est géniale, l’intrigue passionnante, les paysages comme si on y était (hé oui ça sent le vécu tout ça ^^), et l’humour… enfin tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai battu mon record de fou rires nocturnes cette semaine (mes parents étaient aux anges je vous dit pas lol) XD
    Merci encore ma belle 🙂 j’ai hâte de lire la suite ^^

  34. LA SUIITE !!!!!! J’ai adoré !!!!!!!! Je suis préssée de voir la suite !!!!!!! & je ne suis pas une fille patiente 😉 alors depeche twa stp !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Comme c’est dommage … La patience est une vertu. En l’occurrence le dernier chapitre est en cours, mais pas terminé. Et je n’aime pas beaucoup être rappelée à l’ordre comme une mauvaise élève. Il arrive, c’est tout ce que je peux te dire. Wait and see 😉

  35. chère gudulette, je vais être trèsfranche,j’adore la suite de ton histoire, je les lu et relu plus d’une dizaine de fois depuis plusiueurs semaines, j’adore le moment ou jasper est dans l’avion, trop marrant, et juste une question , à quand le chapitre numéro16 ??? je suis de plus en plus exité de savoir comment cela va se terminer
    vivement la suite
    merci beaucoup
    vicou

      • tu n’ai pas obligé de te dépécher pour moi, prend ton temps pour que la suite soit aussi merveilleuse ,aussi captivante,enfin tu vois ce que je veux dire, tu écris super bien et prend ton temps pour faire la suite
        et encore merci de cette merveilleuse suite
        vicou

  36. J’ai lu t’es autre oeuvres et c’était genial !!!!! faut vraiment que tu continue , j’adore !!!!! c’est pour les pesonnes comme twa que je vais sur le site !!! 🙂

    • Merci beaucoup Sonia, ça me touche énormément ce que tu dis. Je suis en train d’écrire le dernier chapitre de Premier Emois, et ça me motive encore plus. Parcontre, les fics Twilight, c’est terminé après ça ^^ Peut-être des OS, mais rien de sur.
      Bisous

  37. Bravo pour cet ecrit magnifique, j’ai eu la chance de lire des bonus de S.MEYER que les editeurs ont supprimés des livres et franchement si je ne l’avait pas su j’aurais cru que c’etait elle qui avait ecris cela.

    Qu’elle imagination et quel talent d’ecriture !
    C’est un plaisir que de lire un peu plus sur ces personnages, il a tout ce qu’il faut dans ce recit, humour, aventure, sentiments…

    encore bravo

    veronique

    • Bonsoir Véronique,
      Merci beaucoup pour ces compliments. Ca me va droit au coeur. Ceci dit quand je vois mes 5 ou 6 premiers chapitres, j’en ai des boutons tellement ils sont mal écrits et truffés de fautes. Mais ce qui est fait est fait et je n’ai pas l’intention d’y revenir ^^.
      Merci encore.

  38. woouuuaaaahhh c trop bo et enfin il se lache sa fais plaisir a lire.Meme si c tres different des livres c vraiment tres bien ecris bravo gudulette,c’est tres hot.

  39. J’ai passé les 3/4 de mon dimanche (pluvieux) scotchée a mon écran d’ordinateur et j’ai TOUT lu (non pas Freud…) la Gudulette………

    Ben franchement, j’me suis litteralement éclatée …

    – De rire d’abord avec le personnage d’Emmett si déjanté, les délires aéronautiques de Jazz, l’insupportabilité de Rose (comment ca ce mot n’existe pas ? ben j’l’a inventé !!)et surtout, le sens de l’humour explosif et décalé de Mamzelle l’auteure.
    – D’extase avec les versions non censurées entre Ed et Bella mais aussi Esmée et Carlisle, le dérapage non controlé de Bella et Emm… Bref, tout ce qu’une adulte consentante aurai rêvé de trouver dans le bouquin !
    – L’imaginaire avec tes descriptions génialissimes de Denali puis de l’Irlande (20 ans après, j’en pleure encore !) et de Rome …
    – Et pour finir les yeux aussi car 4 à 5 heures les yeux rivés sur l’écran, ca esquinte !!!!!!!

    Merci énormément pour ce pur moment de bonheur,ca faisait longtemps que je n’avais pas autant plané avec 1 lecture quelle qu’elle soit !!!

    • Coucou,

      Avec trois plombes de retard, je réponds enfin XD
      Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire. Parcontre, je ne suis pas trop d’accord avec toi. ma Rosalie n’est pas insupportable ! Enfin, pas trop … par rapport à la vraie ^^
      Je suis contente que mes description de l’Irlande t’aient plu. J’aime tellement ce pays que je pourrais en parler pendant des heures. De même que pour l’OS Carlisle/Esmée, pour lequel j’ai une tendresse particulière et que j’ai mille fois plus aimé écrire. Ah ce cher docteur et ses fesses heu yeux d’ange … ^^
      Merci encore et désolée d’avoir abimé tes yeux …
      Bise
      Gudulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*