TWILIGHT ENVAHIT LA FRANCE

Le lancement fait d’une main de maître par TOUT les Twilighters Français fait que le film démarrage très fort ! Hier je vous avais donné les entrées Parisiennes, aujourd’hui Mathieu Bardel nous a envoyé les chiffres sur toute la France. Je vous mets son email :

Twilight
Chers tous, « twilighteuses » et « twilighteurs » de France,

Comme promis, voici les premiers résultats pour TWILIGHT qui, malgré le froid, malgré la glace au sol, malgré les soldes, malgré la neige qui a obligé un grand nombre de salles de la région marseillaise a fermé totalement(!), malgré tout ça… voici combien vous étiez à découvrir le film le premier jour:
TWILIGHT – Sortie le 07/012009
Durée: 2h02 – Image: Scope – Son: SR/SRD – Visa: 122 179
455 copies France(dont 67 Paris/périphérie)
Entrées au démarrage = 140 960 entrées France 1er jour


De plus, une journée  » Spécial Twilight  »  est organisé pour Samedi : Au programme : Rencontre entre Fans et visionnement du film en VO sur les Champ Elysées. Pour celles que ça intéressent, je vous mets le reste du mail de Mathieu B.


Un rendez-vous de fans au Gaumont Ambassade sur les Champs Elysées… pour en savoir plus,
rendez-vous sur le magnifique blog « twilight and us« . Une équipe du tonnerre, c’est un peu mes chouchous il faut dire…
http://twilight-and-us.skyrock.com/2236685889-RDV-samedi-10-01-09-au-Champs-Elysees.html.

Voila tout est dit pour les entrées 🙂

Sinon les articles et critiques continuent de pleuvoir ! Merci à Lily de les traquer 😉

Ici un article d’Europe 1 plutôt sympathique :

« Twilight », raz-de-marée attendu

Le 7 janvier a débarqué sur vos écrans « Twilight », l’adaptation du premier tome de la série « Fascination » de Stephenie Meyer, l’auteur qui a réussi à détrôner J.K Rowling et Harry Potter aux Etats-Unis en terme de ventes. Un film où les vampires sortent le jour, ne craignent ni l’ail ni les crucifix, et sont sexy en diable… A priori un film pour ados. Mais nul doute que les adultes succomberont aussi à la « Fascination ».

Vous avez une âme de midinette ? « Twilight » (crépuscule en français) est fait pour vous. La saga en quatre volumes de Stephenie Meyer, dont le film est tiré, est devenue un véritable phénomène mondial avec quelque 18 millions de livres vendus dans 35 pays. Les femmes y voient un remake moderne et surnaturel de Romeo et Juliette. Et pour cause…

Le premier tome est celui de la rencontre entre Bella, une adolescente de 17 ans et Edward, 17 ans depuis… Un moment. Bella est fascinée par le jeune homme qui n’est pas insensible non plus. Seul hic… Edward est l’un des pires prédateurs qui existent : un vampire. Lorsqu’elle le comprend, il est déjà trop tard. Bella est follement amoureuse et rien de pourra la détourner de l’objet de son désir qui… lui aussi succombe, pour la plus grande joie du public.

Le film dure 2h10 et franchement, la bande-annonce ne lui rend pas hommage. Le couple formé par Kristen Stewart (« Panic Room ») et Rob Pattinson (Cédric Diggory dans « Harry Potter et la Coupe de feu ») fonctionne à merveille. Si l’évidence de la jeune actrice (qui n’est pas sans rappeler l’exceptionnelle Ellen Page dans « Juno ») s’est imposée, le choix pour incarner Edward a été plus difficile. Il fallait en effet être à la fois « beau, mystérieux, angoissé et intelligent. Nous avons vu plusieurs garçons qui étaient séduisants, mais qui n’étaient pas suffisamment inquiétants. D’autres avaient l’air inquiétant, mais n’étaient pas assez beaux. Rob Pattinson réunissait toutes les qualités requises » a raconté Stephenie Meyer. Les choix des rôles secondaires sont également très réussis comme Peter Fascinelli qui incarne Carlisle, le « père » du clan Cullen (et donc d’Edward) ou Ashley Green qui joue le rôle d’Alice, l’une de ses « soeurs ».

Bien sûr, comme dans toutes les bonnes histoires, il y a des méchants, très, très méchants, même si on sent qu’ils sont loin d’avoir démontré toute leur vilénie dans ce premier épisode. Ce qui fait attendre la suite avec beaucoup d’impatience. Il y a aussi des effets spectaculaires incroyables et l’on se prend nous aussi à rêver de voler d’arbre en arbre… Accrochées au cou de Rob Pattinson…

Si les vampires de Stephenie Meyer ne sont pas très « réglementaires », ils n’en sont pas moins follement séduisants. Et on peut dire que le scénario sait susciter la frustration… De quoi frissonner de désir et de plaisir dans son fauteuil… Seul bémol : la version française. Mieux vaut le voir en version originale sous-titrée. En tous les cas, vivement le DVD !

©Ariane Schwab

On continue avec un article parut sur le Figaro.fr :

Love story chez les vampires «bio»

Par Olivier Delcroix

Les héros de Twilight (Robert Pattinson et Kristen Stewart) dans un film pour ados, sans sexe et sans argot.

Les héros de Twilight (Robert Pattinson et Kristen Stewart) dans un film pour ados, sans sexe et sans argot. Crédits photo : Photo Credit: Deana Newcomb

La réalisatrice Catherine Hardwicke signe un film efficace et prometteur où il est question des premiers émois adolescents. «Twilight, chap. 1 : Fascination» – Thriller fantastique de Catherine Hardwicke, avec Kristen Stewart et Robert Pattinson. Durée : 2 h 10.

Voilà un film de vampires pour le moins inhabituel. Adapté du best-seller de Stephenie Meyer, tout s’y déroule en plein jour (mais sous un épais brouillard tout de même !). Quant aux héros, ils évoluent loin des cités sombres et des ruelles mal éclairées. L’histoire ? Bella, 17 ans, qui a rejoint son père dans un petit village perdu en pleine nature, s’éprend follement d’Edward Cullen (Robert Pattinson), énigmatique garçon faisant partie d’une fratrie tout aussi étrange… Quand elle découvre qu’il s’agit d’un vampire, il est déjà trop tard… Lire la Suite

Sur la page de Yahoo.fr 🙂

Yahoo- Page d'accueil

A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

9 Commentaires

  1. « Seul bémol : la version française. Mieux vaut le voir en version originale sous-titrée. En tous les cas, vivement le DVD ! »
    Ahaha je suis bien d’accord!!!
    De rien Arty, ça ma fait plaisir de tomber sur 2 articles assez gentils! je vais pas que partager les dobs ^^

    140 960 entrées: c’est énorme je touve!!
    tant mieux, c’est bon signe! on aura petre la sortie de New Moon presque en mm tps que les States!! pas d’attente =D

  2. La VF française c’est de la PURE guimauve xD Et certains moments en français sont tout simplement à chier ! « My Monckey MAN » (NON ça ne passe toujours pas) puis ne parlons pas de la doubleuse de BELLA. Bref j’vais pas recommencer à critiquer :p J’y retourne bien le voir c’est que je … supporte ! (en tout cas je regrette pas de l’avoir vue en VO avant la sortie ciné j’aurais été déçue d’avoir attendue pour ça :()

    Brefouille sympa l’article ^^ Dommage que ce soit rare m’enfin xD
    Oui vivement la sortie DVD !
    Et oui c’est un beau score pour le nombre d’entrée le jour de la sortie. Ce week end risque de bien augmenter les chiffres !!!

  3. Aaaaaaaaah je suis contente d’entendre de bonnes critiques que je trouve plus justes!!! merci Lily et Arty!! et ouiii vivement le dvd!!!

  4. Une journée « spécial Twilight »… hum je comprends pas trop ce qu’il y a de spécial là dedans puisqu’ils nous proposent juste un simple visionnage du film (cette idée pour cette journée on l’avait prévue de longue date bien avant eux, mdr!!!! XDD). Si il y avait des goodies ou quoi, je dis pas, mais là…

    Et puis je suis allée voir sur le sky… punaise! Je vais peu être faire ma provinciale fauchée, mais 10,20euros la séance plein tarif au Gaumont Champs-Elysées Ambassade???!!! Ça se mouche pas du coude! Bon, moi je dis ça je dis rien, je suis étudiante donc ça passe, mais pour les autres… =S

  5. Vampire bio!!!j’adore cette expression ça change de vampire végétarien!!
    aujourd’hui en allant bosser,j’ai entendu plusieurs personnes parler du film,elles avaient toutes envies d’aller le voir grace au critique enthousiaste,et aux superbes affiches:La preuve que c’est important malgré tout!!!

    MERCI LES BONNES CRITIQUES et merci Arty et Lily de nous les faire partager!!!

  6. J’ai vu Twilight en VO (excellent, j’adore!! Et la B.O. …Wow!!) puis j’ai aussi eu le loisirs de le voir en version canadienne… les voix, on s’y fait bien…
    Récemment, j’ai revu les bandes annonces en français, et je dis au secours!! Que s’est-il passé dans le casting de doublage?? ça m’a un peu heurté les oreilles…
    Pourquoi s’embêtent-ils à faire deux versions, une canadienne et une française?? Pourquoi ne pas garder la canadienne, les français sont aptes à comprendre me semble-t-il…
    Enfin tout cela me laisse perplexe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*