TWILIGHT DAY !! LE FILM EST SORTI ! + ARTICLES

Enfin !!!!! Je souhaite un bon visionnage à celles et ceux ( XD) qui vont le voir today !!!!!! Bavez bien devant Edward les filles !!

En attendant de l’avoir en DVD, dvd qui devrait ressembler à ça :

Twlight DVD

Source

Sinon, il y a eu différents articles  concernant Rpattz qui circulent… pas mal de vieilleries que les médias aiment ressortir au goût du jour et dont je ne vous ai pas gavé car déjà dit ici et là.  En gros Rob est célibataire, ses soeurs le déguisaient en fille lorsqu’il était gosse et l’appelait Claudia. Promis Rob si on a une fille ensemble on l’appellera Claudia  XD Et il est devenu  » cool » lorsqu’il a découvert le gel pour les cheveux. Wouah trop extra le geeeel 😆

Seule info récente et intéressante si l’on peut dire concernant son actualité c’est que Rob ne jouera finalement pas dans le film  » Parts Per Billion » Article ici .(source)

Pour continuer dans les critiques made in French sur Twilight le film, voici celle de Télérama ( rapportée par ma Lilou d’amour ! ) Je vous préviens cet article est une perle de franche rigolade pour celle qui saura le prendre au second degré 😉

Critique de Twilight, parue dans Télérama, édition du 7 janvier 2009

Les amours impossibles entre une jolie lycéenne et son vampire préféré ont enflammé tant de jeunes lecteurs à travers le monde qu’une adaptation ciné des best-sellers de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation…) paraissait inévitable. Voici donc Twilight, qui attirera à coup sûr dans les salles des millions de fans… exposés à une cruelle déception. En effet, cette romance fantasque à gros budget fait subir aux descendants de Dracula une cure de mièvrerie à rendre diabétique le plus pervers des buveurs de sang.

La jeune Bella vient d’arriver dans le lycée d’une petite ville froide de l’État de Washington. Après moult échanges de regards, elle s’éprend follement d’un condisciple, le mystérieux Edward. Définition de « mystérieux » selon la réalisatrice : enduit de font de teint blanc et beau comme un mannequin slip-et-chaussettes de La Retoute. N’empêche : ledit Edward sait faire tout un tas de trucs : bondir d’arbre en arbre tel un écureuil volant, déglinguer d’une seule pichenette n’importe quelle carrosserie… Surtout, au lieu de le faire tomber en morceaux, le soleil le fait scintiller comme la garde-robe de Céline Dion à Las Vegas.

Décrits par Stephenie Meyer, tous ces prodiges du vampirisme new age pouvaient sans doute faire rêver. Maladroitement illustrés et empilés dans le film, ils confinent au grotesque. Et surtout, là où le roman développait une intéressante métaphore sur l’apprentissage de la sexualité (Edward a peur de sa « faim » de Bella), Twilight manque totalement de mordant. Un comble.

©Cécile Mury.

Et ensuite un autre article paru dans le Parisien.fr ( le site en ligne).

« Twilight » fascine les ados

Cette histoire d’amour entre un vampire et une jeune fille a enflammé le box-office américain. Tiré des livres de Stephenie Meyer, dévorés par des millions de jeunes, le film déferle aujourd’hui sur la France. Décryptage d’un phénomène.


TwilightEdward sourit comme un dieu, tient la porte aux dames, conduit des voitures de luxe, affiche un détachement singulier pour la chose matérielle, fuit le soleil, connaît toutes les réponses aux contrôles de chimie et dédaigne la salade servie à la cantine. Le héros de « Twilight », aujourd’hui dans 450 salles en France, a 17 ans pour toujours : c’est un vampire.

La jolie Bella, simple mortelle, traîne sa timidité dans les couloirs du lycée, trébuche et se cogne sans arrêt. Elle est d’humeur aussi maussade que le misérable coin d’Amérique où elle vit avec son père, brave shérif à moustaches. La chose incroyable que voilà se produit pourtant : Edward et Bella tombent amoureux.

« Une histoire symbolique de l’amour impossible »

Leur couple fantasmagorique fait déjà rêver des millions de jeunes filles dans le monde. Adaptation très fidèle de « Fascination », le premier tome de la saga à succès de Stephenie Meyer, le film a réalisé plus de 180 millions de dollars de recettes depuis sa sortie aux Etats-Unis, fin novembre. En France, où quelque 800 000 livres ont été vendus, les internautes se mobilisent en masse. Apprenant que les comédiens venaient à Paris en décembre pour la promotion du film, ils ont fait le pied de grue toute la journée devant leur hôtel, par un froid de canard.
Ce qui fascine les ados avant tout, c’est l’idée du danger mêlée à un amour fou. Ils ne seront pas déçus par le film qui met des images de toute beauté sur cette histoire d’un romantisme indécent. « Une histoire fondamentale, symbolique de l’amour impossible », estime Kristen Stewart, Bella dans le film. Car les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer, en théorie : même s’il a appris à se nourrir d’animaux exclusivement pauvres biches , Edward est tellement attiré par l’odeur de Bella qu’il la croquerait bien volontiers. Impossible de l’embrasser sans la mettre en danger, faire l’amour il n’y pense même pas !
On reste loin du film de vampire cependant. Comme dans le livre, la seule scène de bagarre entre « sang-froid » arrive très tard. Avant cela, les deux jeunes gens passent une première heure à se renifler et une deuxième à oser se prendre la main. « Ça marche grâce à la tension sexuelle permanente entre ces deux personnes qui savent qu’elles ne devraient pas être ensemble, mais qui ne peuvent pas faire autrement », souligne Catherine Hardwicke, la réalisatrice du film. Ça marche encore grâce aux comédiens, magnétiques à l’écran, charmants dans la vie.
Ils tiendront tous deux encore leur rôle dans la suite, « New Moon », qui sera tournée au printemps par Chris Weitz (« American Pie », « About a boy »…). « Je le regrette beaucoup, mais la production n’était pas prête à me laisser assez de temps pour faire du bon travail à nouveau », justifie Catherine Hardwicke. Chris Weitz saura-t-il restituer l’ambiance vaporeuse des montagnes du Nord-Ouest américain qui participe si bien au charme du film ? Rêve-t-il autant qu’elle de rencontrer un vampire ? Si la réponse est oui, c’est qu’il a su garder son coeur d’adolescent.

©Caroline Andrieu

Je continue dans les articles parus ce jour avec :

“Twilight n’est pas un film de vampires mais une histoire d’amour”

Rencontre avec Robert Pattinson et Kristen Stewart, les héros du film Twilight

Pour lire l’article allez par LÀ

Je continue ma petite virée avec certains articles de l’Express et sur le film et sur les livres de S. Meyer. Attention ces articles écrit par des non-fans ne sont pas forcément très élogieux… hélas ! 🙁 Mais ça nous donnera une idée  de ce que certains pourront et penseront de tout ce phénomène.

_____________________________________________

L'Express Le mystère Twilight ≈ Par Nicolas Ngonga

Le regard désabusé d’un de nos blogueurs invités sur un film qu’il préfère qualifier de « produit, calibré pour rentrer dans le PG13 ».

Des hordes de fans à travers le monde, un film qui domine le box office dès son premier week end d’exploitation aux Etats-Unis avec 70 millions de dollars de recettes et des regards ahuris chez les autres producteurs… Comment a-t-on laisser passer ça? Oui, c’est bien la question, comment sont-ils passés à côté de ce succès facile? Lire la suite

L'ExpressTwilight- le livre ≈ Par Jade Olivier ( Merci à Lily )

Twilight – « Fascination », en version française, de Stephenie Meyer, porte mal son nom. Long, niais, ce roman mêlant vampires et sentiments est certes un phénomène de librairie, pas un phénomène littéraire.

L’histoire, très adolescente, est celle de Bella, jeune fille ayant quitté la Californie pour emménager avec son père dans la ville de Forks, au nord-ouest du pays. Réservée et romantique, elle s’éprend d’Edward, jeune vampire intrigant au charme irrésistible. La quatrième de couverture dévoilant dès le départ que le personnage masculin n’est pas humain, l’intrigue tourne surtout autour des sentiments liant les deux adolescents, un mélange de désir, de timidité et d’aventure, qui a sûrement ravi les plus jeunes. Lire la Suite

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

21 Commentaires

  1. Oh c’est dommage pour  » Parts Per Billion » il aurait été trop bien dedans!
    En tout cas jadore la pochette du DVD! Vivement que l’on ai une date!! Comme ça je pourrais le regarder sans fin et en VO!! ^^

  2. La pochette du dvd est pas mal!!moi aussi comme Christelle j’attend les scenes coupées,d’ailleurs j’ai l’impression que l’on a un aperçu de ces scènes à la fin du film!!

  3. Pfiouuuuh j’lai vu en avant première mais j’voulais le revoir aujourd’hui.. Pas de bol hier soir il a neigé plus de 15cm de neige et j’habite dans le sud a coté de la plage ou il neige JAMAIS. Je suis donc bloquée dans mon village impossible d’aller en ville au cinéma..
    C’est ce qu’on apelle avoir la guigne!

  4. « Surtout, au lieu de le faire tomber en morceaux, le soleil le fait scintiller comme la garde-robe de Céline Dion à Las Vegas. »

    la phrase de la mort t’as eu raison de la mettre en valeur !

  5. toutes des femmes qui font des critiques de m****!!! rolala!! mdrr la super critique ça vole haut!! oulala céline dion peut être fière ses tenue sont comparées à la peau de Rob dans twilight au soleil!! et bein ça c’est de la critique!! Cécile change de métier stp!!!

  6. ptite étoile non je ne pense pas qu’elles seront différentes car souvent les scènes coupées sont tjs en version originale sonc t’inquiète pas!!!

  7. Sur 100%mag ya eu un reportage sur les ados célébres et ils ont parlé de Kris, on a des extrait de Twlight (scene de la foret) * ahhhh je veux le voir en Vo au ciné!* et ils ont parlé des photos ou elle fume  » de la drogue »^^ als aps ya eu un extrait d’interview qund elle est venue en France je pense! enfin voilà les news =D

    Bon pour la greluche de Télérama! no comment! juste qu’elle ferait mieux de changer de métier et de tout façon je suis sur qu’on la retrouvera pour la sortie de New Moon ou mm avt qui fera les louanges de la saga! arf!

  8. BOUHOUHOUHOUUUUUU moi qui voulait le voir AUJOURD’HUI ! MAIS NON ! ANNULER ! cause: gèle T_T
    (il a fait -12 aujourd’hui). Pis t’façon pas en état donc VENDREDI APREM tataaaaaaaam je vais dans le super mega cinoche avec salle HD grand écran GRATOS (place gagné aprés une dure soirée de travail xD) pourrait même me prendre du POP CORN et tout ça SEULE ! Histoire d’être vraiment à fond dedans et en plus moins de gamines à cette heure là car toutes à l’école mahhaaha !

    Bref ! Kristen hônnetement j’ai parfois l’impression que la fumette lui monte à la tête u_u j’la trouve parfois STONE sur certaine photo héhé :p (yeah rasta girl)

    Sinon j’ai lu le téléstar de la semaine prochaine que ma moman a acheté et il y a un chtit article sur TWILIGHT. Il est pas spécial on y apprend RIEN de neuf mais au moins le journaliste ne rabaisse pas le film. Mais bon il reste catalogué dans les films pour ado … bon à force on s’y fait … u_u

  9. j’ai vu sur un site que le dvd sort le jeudi 31 décembre 2009…snif…mais il est possible qu’il sort avant. je vous dirai si j’en sais plus.
    ++

1 Rétrolien / Ping

  1. TWILIGHT LA DÉFERLANTE DES CRITIQUES FRANCAISES « Songe d’une Nuit d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*