TWILIGHT- LE BILAN D’UNE ANNÉE CHARGÉE

Alors que l’actualité de Twilight s’essouffle et que celle de New Moon somnole ( n’oubliez pas la pétition pour Taylor !!), il est l’heure pour nous de faire un bilan de cette année 2008 forte en rebondissement en tout genre ! Déjà le film a battu tout les records sans compter les ventes impressionnantes des livres !!

Je vous propose donc de me raconter vos moment fort concernant Twilight, les acteurs… Et vos photos préférées ! Je promet de tout poster sur le site 🙂

TWILIGHT- LE BILANTWILIGHT- LE BILAN

Source: everglow

Ce qui m’a marqué ? Twilight le premier livre !! Mon moment préféré dans l’actualité de Twilight ? L’annonce de la sortie du film et le fait qu’il soit avancé d’un mois !! Mon coup de gueule ? Robert Pattinson dans le rôle d’Edward. Je ne vais pas être hypocrite au départ je ne l’aimais pas des masses mais à force de matraquage…Il est devenu mon, coup de coeur !!

Mes pincements au coeur ? Que Taylor ne soit pas repris dans New Moon ! Bon je ne suis pas fan de lui mais on ne change pas d’acteur en cours de route. Question de principe !

Allez, c’est à vous (j’espère que le Robobo ne vous a pas trop épuisées).

Des photos coup de coeur de Miriam :

Photos coup de Coeur de Miriam Photos coup de Coeur de Miriam

Edit du Soir, bonsoir : Merci pour tous vos témoignages !  Twilight est une aventure extraordinaire qui en plus de m’avoir fait découvrir un univers magnifique m’a permis de rencontrer des gens magnifiques : Vous!!! Je vous aime !

Et pour continuer avec vos images choisies sur la saga :

Celles de Osanna :

images choisies par Osanna images choisies par Osanna

images choisies par Osanna

EDIT:: Grosse nouveauté !!! On m’a offert un upgrade pour que je puisse directement mettre de la musique sur le site !!! Écoutez ce que j’ai mis !!


A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

26 Commentaires

  1. Ce qui m’a marqué ?
    Le premier livre évidemment et le troisième avec toutes les révélations, et la part importante de Jacob, ses côtés sombres…

    Mon moment préféré dans l’actualité de Twilight ?
    Le nombre incroyable de bande annonce, teaser et autres extraits permettant un bon avant goût du film

    Mon coup de gueule ?
    Robert Pattinson dans le rôle d’Edward. Pareil je ne l’aimais pas du tout dans Harry Potter, mais là en Edward, il est tout simplement parfait

    Mes pincements au coeur ?
    Certaines scènes du livre sont totalement absentes et c’est bien dommage, et la possible éviction de Taylor,bien évidemment!

  2. Ah oui pour les Teasers ont avait toutes le coeur qui battait 🙂

    Rob au départ en tant qu’Edward bof quoi XD Mais maintenant -_-; Rob too Sexy for me XD XD

    Quant aux scènes manquantes certaines essentielles sont hélas omises… Mais bon pour un premier il n’est pas « trop » mauvais.

  3. Alors alors ce qui m’a marqué:
    Twilight bien sur le premier livre, la toute première fois ou je l’ai lu j’ose meme pas imaginé ma vie si je l’avais pas lu; avec toutes les heures que j’ai passé sur cette saga, à lire, à chercher des infos,à y penser tout simplement, à en rever aussi …je sais pas ce que j’aurai fait de tout ce temps…
    mon moment préféré lire les livres que du bonheur^^et biensur pareil apprendre qu’ils allaient en faire un film…
    mon coup de geule…idem Rob en Edward oh la la ce que j’ai geulé^^ et pourtant maintenant je pense que personne n’aurai pu faire mieu que ce qu’il a fait pour l’interpretation d’Ed, il est tout simplement parfait.Puis ensuite cette foutu rumeur comme quoi ils veulent virer Taylor grrrrrrrr.
    Quoi d’autre: grande surprise: l’interprétation de Jackson Rathbone WAWWWWW il a trop la classe j’ai vraiment été impréssionné je m’attendais pas à ce qu’il joue aussi bien.J’avou que je m’étais adapté à tous ,mais alors sa coupe de cheveux lol c’était l’horreur.Grace au film j’aime Jasper encore plus qu’avant il déchirrrrrrrrrrrrrre.

  4. Alors alors , …

    * Ce qui m’a marqué :

    -Je surfais sur des communautés LJ , et chaque jours il y’avait de plus en plus de photos et d’icons de Robert Pattinson avec une fille( Kristen) que je ne connaissais pas à l’époque….jusqu’au jour ou je suis tombée sur cette photo :

    http://img385.imageshack.us/my.php?image=twilightcoverewky3.jpg

    On peut dire qu’elle m’a marquée, j’ai tout de suite aimé l’univers et je me suis intéressée a Twilight !

    -ET puis une semaine après ma découverte, je suis allée acheté les 3 livres d’un coup, j’étais si heureuse de les avoir, …. c’était juste magnifique !

    * Mon moment préféré dans l’actualité de Twilight ?

    Les bandes d’annonces et les spots TV !
    Je me souviens du décompte sur les sites pour voir la bande d’annonce version longue, c’était vraiment bien ! et tout le tapage médiatique sur la scène du « Baiser » et sur les cheveux de Rob, … ^^

    * Mon coup de gueule ?

    -Je vais me faire marcher dessus, mais Kristen,…ah j’arrive pas trop a l’aimer -_-
    Elle a toujours l’air de se faire royalement ch…. et je supporte pas !

    – Et puis un truc que je ne supporte pas, c’est tous les « acteurs » (certains ou plutôt CERTAINES ne doivent même pas se faire appeler de la sorte ^^) qui essayent de se trouver un rôle dans le film vu le succès énorme qu’il a eu -_-

    Mes pincements au cœur ?

    La tite Cathrine qui se fait renvoyé peut être !
    Et puis rien a voir, mais quand je suis allée voir le film et que je sentais qu’il allait finir, j’étais au bord de la crise, toute cette attente qui se termine au bout de 2 petites heures ^^

    * Et puis je termine avec cette PHOTO :

    http://img523.imageshack.us/my.php?image=sanstitre3hk0.png

    Le cast MASCULIN de TWILIGHT dans toute sa splendeur : )
    Je les aimeuh > pouvais pas m’en empêcher, c’est quand même LA phrase XD

  5. Bon, bon… alors ce qui m’a marqué…

    Incontéstablement le premier livre « fascination »… il m’a littéralement envoûté dès les premières lignes… j’en avais vagement entendu parler, mais ça ne m’a pas trop motivé au départ, puis par hasard, je l’ai acheté et là… la descente au pardadis !!! J’adorais déjà les histoires comme la série « le cercle des immortels » de Sherrilyn Kenyon, qui disons, est beaucoup plus hot, alors comment ne pas aimer ce genre d’histoire… Du coup, j’ai lu les trois premiers tome en 3 jours !!! Mon record personnel !! Et puis, les vampires et moi, c’est une grande histoire d’amour… 😉

    Mon moment préféré dans l’actualité Twilight ?
    L’annonce de la réalisation du film !!! Le bonheur !!! Et la première fois que j’ai vu des images, sans parler de la BA, j’étais littéralement hystérique !!

    Mon coup de gueule ?

    Quand j’ai découvert qui allait interpréter les personnages… en particulier Edward, comme vous… J’étais vraiment très déçue, je m’attendais à quelqu’un de beaucoup plus beau… Bon, j’allais aller voir le film de toute façon, mais bon, sans grande conviction… Je dois dire que mon point de vue aujourd’hui est diamétralement opposé, j’aime beaucoup Rob maintenant… Allez savoir pourquoi… Peut-être sa coupe de cheveux… Hein Arty !!! 😉

    Mes pincements au coeur ?

    Honnêtement, je ne sais pas pour l’instant… étant donné que je n’ai pas encore vu le film (j’en suis malade… T_T), ça limite mon champ d’action…
    Ha ! Si j’ai quand même un pincement au coeur !!! Que la saga soit déjà terminée… J’aurais bien lu cette saga jusqu’à mes 80 ans !!! Lol ! On va espérer que Midnight Sun sorte un jour…

    Voili voilou !! Vous savez tout de moi !!

  6. Ah la la…J’ai commencé à lire Twilight vers avril-mai 2008.Donc déjà,oui 2008 c’est important ^^
    Mon coup de gueule?
    Bah un peu Robert Pattinson au début,j’étais plus déçue que furieuse.
    Sinon,ZE grand coup de gueule,c’est le premier teaser VF qu’ils ont osés nous sortir « Jte fous la trouille »…
    Mes pincements au coeur?
    Comme Angie,je suis déçue que la saga soit déjà fini,mais bon,grace à ce super site,et quelque bonnes fan fic’,tout continue!(ou presque lol)
    Le renvoi de Taylor?!C’est sûr et cerain?Bah snif alors 🙁

    Bref!Je reposterais ptète ici quand j’aurais vu le film :p en tout cas c’est super intéressant de lire tout vos avis 😉
    Et merci pour la musique Arty c’est wow *_*

  7. Mon moment marquant: quand je suis arrivé à la fin du premier tome et quand je suis allée acheté le deuxième.

    Mon moment préféré: La boîte à questions sur Canal+ et l’annonce de New Moon.

    Mon coup de gueule:Taylor et son éventuel disparition.

    Mon pincement au coeur: J’en ai vraiment pas…

  8. Ce qui m’a marqué ? Le Tome 1 ! Y a pas à dire c’est le plus marquant c’est à ce moment là que TOUT commence *-*

    Mon moment préféré dans l’actu de Twilight ? Les interviews des différents acteurs et de Catherine ! Avoir leur avis et savoir un peu comment s’est passé le tournage du film c’était super chouette ! Puis l’annonce de New Moon pour le 20 novembre 2009 😀

    Mon coup de gueule ? Kristen Stewart. Contrairement à beaucoup j’étais totalement ravis que ce soit Rob qui joue Edward (je l’avais même pas vue dans Harry Potter juste que la personne me plait jsais pas je le voyais bien dedans et je ne me suis pas trompée 🙂 )
    Bref Kristen par contre et bien BOF quoi. C’est une bonne actrice ouais ok (même si elle ne m’a pas du tout marqué dans Into the wild on l’a voit quasiment pas lol) mais bon son jeu est pour moi toujours pareil … elle me parait fade ! Et elle donne au personnage de Bella une certaine mollesse … xD il n’empêche que le film soit trés réussi !

    Mon pincement au coeur: Taylor ! Bien dommage s’il n’est pas repris …

  9. Mon moment marquant : Quand je suis allée acheter les tomes 2 & 3 j’avais peur de ne pas les trouver et quand j’ai vu qu’il en restait qu’un seul exemplaire pour moi dans la librairie j’étais aux anges !! et le 1er visionnage de la bande annonce de Twilight

    Mon moment préféré : Ma lecture de Fascination (merci merci merci à Elodie alias Honey*beach qui m’a faite découvrir cette merveilleuse saga !!) et aussi quand ma pote Elwin m’a fait la surprise d’avoir créer un forum rien que sur les livres et les films !!

    Mon coup de gueule : La peut-être éviction de Tay-Tay ! je croise les doigts pour lui !!

    Mon pincement au coeur : Je trouve le film légèrement raté par moments… erreurs de montage, effets spéciaux bof. Heureusement que l’histoire et belle et les acteurs fabuleux 😀

    Merci Arty pour la musique !! elle est magnifique 😀

  10. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la chanson est magnifique tu déchire tati art !
    rahhh je mexprimer plus tard
    la je suis en train de chercher des photos pour lal vidéo !

    annonce annonce je n’ai pas encore recu la chanson je ne pourrais pas rendre le travail a temps help help help

  11. Pffouu , ce qui m’a marqué des tas de choses
    le premier livre évidemment ! à l’époque je ne dormais presque plus la nuit 😆 j’arrivais plus à m’en décrocher
    en 2 jours j’avais fini , ensuite la sortie de Révélation ce tome marque la fin que l’on attendaît impatiemment.

    Puis bien sûr Twilight !!! qui va marquer beaucoup de monde, et Rob tout simplement parce que Rob …

    Ps: Arty voici un petit cadeau de Noyel pour te remercier de ce blog merveilleux et grace à toi j’ai pu avoir des liens avec des personnes fomidable 😉 je te le donnes en avance puisque pendant quelques jours je serai pas là

    http://img411.imageshack.us/img411/7100/pourartyrt3.gif
    j’éspère que t’aimeras , un joyeux Noël à toi plein de bonheur ! et gros bisous

    ET JOYEUX NOËL A TOUS :).

  12. Ce qui m’a marqué ? Alors là j’ai bien envie de répondre tout, mais la lecture du premier livre, la découverte de la saga, la révélation (sans mauvais jeux de mots !) c’était juste… waw ! J’me souviens quand j’ai fini de le lire j’avais des étoiles plein les yeux !

    Mon moment préféré dans l’actualité Twilight ?
    Huuum… la découverte de la Bande-annonce et aussi l’annonce de la réalisation de New Moon. Quand j’ai vu la BA j’étais… electrifiée !

    Mon coup de gueule ? Alors d’abord quand j’ai su que les film allait sortir seulement le 7 janvier en France !!! Là j’étais vraiment dégoutée, surtout que j’habite en Bretagne, donc pour aller voir en Belgique ou en Suisse c’est pas trop possible… Et aussi, j’ai vraiment du mal avec Kristen…

    Mon pincement au coeur ? Quand j’ai lu le dernier mot de le derniere page de Révélation… J’ai réalisé tout ce que cette saga m’avait aportée et je me suis dis que je ne ressentirais peut-etre plus jamais ça pour un livre, cette impression de drogue, de réél besoin… Et aussi le fait que Taylor ne sois pas repris parce-que, j’ai pas vu le film (honte honte honte) mais l’autre acteur je le supporte pas :/

  13. Merci beaucoup pour la musique, au début je me suis demandé si ça n’allait pas être « I’m too sexy » mais non, c’est bel et bien un extrait de la BO de Twilight…

    Merci (encore)

  14. Alors ce qui m’a marqué à moi ?
    Tout simplement la decouverte du monde de Twilght. Je ne connaissais pas du tout les livres, je ne les ai connu qu’en août. Je peux dire que je les ai dévorés. Ensuite la sortie de révélation. Et je dirais aussi que ce qui ma marquée, c’est de connaitre tout les blog concernant la saga, je citerais celui de Francesca et le tiens, qui sont pour moi les meilleur. Je pensais que d’être autant passionnée pour un film ou pour un livre, ne s’adresser qu’au jeunes adoslescents, mais je me suis surprise à devenir complètement passionnée, à ne peux pouvoir passer une journée sans nouvelle de TWILIGHT… Enfin, pour tout ce monde et magique, et m’apporte du bonheur chaque jours.

    Mon coup de gueule ? Le fait que j’habite à Tarbes, dans les pyrénées, et que je ne peux donc pas venir a Paris pour le grand évènements, parce que en premier ça me reviendrais trés cher entre le trajet et l’hotel, et en plus je ne connais pas du tout la capitale.

    Mon pincement au coeur : Comme toute, je pense a Taylor….

  15. J’ai découvert Twilight dans un grand magasin,fin mai 2008,2 vendeuses en parlaient ….soudain le mot vampire a fusé au milieu d’une phrase..c’est le mot magique pour moi,j’adore tout ce qui est vampiresque…
    Puis en cherchant sur internet,j’ai vu le buz qu’il y avait dessus,et j’ai été impressionné…je crois que c’est ce qui m’a marqué le plus !!!la communauté des fans est impressionnante !!!!

    Je l’ai lu en 24h,je m’enfermais dans les toilettes du boulot pour le lire ,le 2 et le 3 on suivi à toute allure!
    mon coup de coeur?le 1er livre bien sur,à ce jour j’ai du le lire au moins 10 fois.

    Moi,par contre,j’ai tout de suite adherer à Rob Pattinson dans le role d’Edward,je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu’il serait excellent dans ce role .

    Mon coup de gueule,c’est le temps qu’a mis la France pour en parler et bien sur,on est presque les derniers a diffusé le film…Toujours à la traine comme d’habitude !!!
    par contre,merci internet,merci Artemissia et tous les autres sites car je peux te dire que autour de moi personne ne connait la saga :c’est tres frustrant quand on veut partager une passion et que l’on ne peut pas.

    Mon pincement au coeur?quand,j’ai lu la derniere page de « Révélation »,pour l’instant je n’arrive à lire aucun autre livre,je veux rester imprégner de la saga

    UNE VRAI DROGUE !!!!!

  16. Alalalaa, il s’en est passé des choses depuis le début de Twilight et surtout depuis la mise en route du film!

    Ce qui m’a marqué ? Fascination, bien sur! Je n’ai jamais autant relu un livre de ma vie, c’est assez hallucinant! Mais ce qui m’a peut être le plus marqué par la suite, c’est Midnight Sun. Il est peu être incomplet, mais ce livre est tellement beau! Moi qui adore littéralement (et dans tous les sens du terme) Fascination, je me suis en fait rendu compte qu’à côté de Midnight Sun il est fade et incomplet, chose absolument absurde en soit, mais pourtant vrai. MS (et surtout Edward) est merveilleux et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

    Mon moment préféré dans l’actualité de Twilight ? Moi aussi, le fait que la sortie du film soit avancée! Mais j’ai déchanté en réalisant après que ça ne changeai rien pour la sortie française lol. Il y a bien sur aussi les teasing et la ba, ça c’était très fort!

    Mon coup de gueule ? Je ne dirais pas « Robert Pattinson », car si je le détestait au début, c’est qu’on avait pas encore vu les photos de lui en Edward. A partir de ce moment là, je l’ai adoré lol. Donc mon coup de coeur sera plutôt la version française. SND me tape grave sur le système. Même si je suis bien sur aux anges que Twilight sorte en France dans quelques semaines, SNS a mis siiiiiiiii longtemps à nous dire si le film sortirai bien en France ou pas, à nous donner une date officielle de sortie… Et puis je ne parle même pas des bandes annonces et du doublage… -_- »

    Mes pincements au coeur ? Un film qui aurait pu être 1000fois mieux avec un petit peu plus de budget, des scènes importantes qui manquent, une berceuse qui n’a de berceuse que le nom (c’est une belle musique de film, mais ce n’est pas une berceuse, et encore moins celle d’Eward lol) et une suite qui s’annonce bizarrement…

  17. Coup de gueule, je rajouterai la diffusion illégale des premiers chap de Midnight sun, obligeant Stephenie Meyer à abandonner l’écriture de ce qui devait être Fascination du point de vue d’Edward… j’en pleurerai presque!

  18. Ballerina :: Merci c’est trop chou !! Je le garde pour le 25 au matin 😉 Tu es un ange tu sais !!

    Isfah :: Yep mais encore que la dessus j’ai un avis assez partagé quant à celui qui a fait ça. Je ne l’en remercie pas non plus mais… ca ressemble beaucoup à un coup monté. Bien sur ceci est mon avis 😉

  19. Tu crois que c’est un coup monté ?? possible, j’y ai pensé aussi mais bon Steph avait déjà écrit 12 chapitres… alors bon si c’est pour en écrire 12 et tout balancer volontairement, je trouve ça gros.

    Enfin j’aimerais bien qu’elle le finisse un jour et qu’on puisse le lire en entier !

  20. Je suis d’acc avec Lulu,la berceuse m’a déçu,c’est une musique de film,pas une berceuse.Dommage même si elle est pas trop mal ^^
    Ah oui,Midnight Sun…Il est magique!Peut-être que dans un an ou deux on l’aurait 😉
    Wait and Hope!!

  21. Alors tous d’abord bonjour a tous.

    En faite je n’ai jamais lu quoi que se soit sur Twilight.
    Lorsque j’ai vue pour la première fois les bandes annonces du film, j’ai dit qu’il fallait absolument que je le voie.
    Je l’ai vue pour la première fois hier soir et je n’ai pas pu m’empêcher de le regardez ce matin, c’est inexplicable mais il le fallait. Vous allez peut être me prendre pour une folle mais c’était plus fort que moi…… De plus , depuis que j’ai vue se film je me sent comme « envoûtée », je ne sais pas comme dire exactement ( je ne suis pas folle rassurez vous. lol.)
    Je ne connaissais pas Robert Pattinson avant ni les autres en faites ( ou alors n’avais jamais fait attention).
    Je suis vraiment impatiente que la suite sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*