TWILIGHT EN FRANCE – FRANCE 2 EN PARLE

Il parle enfin de TWILIGHT en France, c’est une émission sur France 2,  Ati est tombée dessus par hasardet elle a eu la gentillesse de m’envoyer le lien que je vous mets ci contre :

http://programmes.france2.fr/vendredi-si-ca-me-dit/index.php?page=article&numsite=1370&id_article=2912&id_rubrique=1373

Il n’en parle que vers la fin soit au bout de  25min. Ils font bien sûr référence à JK Rowling. Ils déforment aussi un peu beaucoup l’histoire parce que c’est résumé mais bon, l’essentiel c’est qu’ils en parlent.

Merci à Ati pour cette petite news 😀

Bon, franchement, il faudrait vraiment que les médias arrêtent de prendre les jeunes lecteurs pour des demeurés et s’informent un minimum de ce qu’ils vont dire ensuite.

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

9 Commentaires

  1. Bouhou, pour une fois qu’ils en parlent à la télé française, cette fille raconte n’importe quoi … pathétique … une histoire de sorcellerie dans un lycée !? elle l’a lu au moins ?

  2. Non, elle ne l’a pas lu. Mais fusillez là quoi! Je suis attérée par le nombre de conneries dites en même pas deux minutes.

    Alors déjà nous prendre pour des cons illétrés j’ai pas apprécié, je vois pas en quoi c’est étonnant de lire 4 livres.

    Mais alors le coup du  » ça se passe dans une école, c’est des histoires de sorcellerie et de magie étranges », mais LOL quoi! Et après, elle nous dit, « mais ce n’est pas Harry Potter ». Ah bon? Parce qu’elle à lu le livre? Nan. Et ça se dit journaliste!

    Mais alors ouais, le coup de la magie, faudrait qu’elle me dise où elle en a vu, parce qu’on dois pas fumer la même chose hein! Et la tedance harlequin, nan mais passez lui une corde là….
    Elle ne présente que le quatrième tome, ne dit ni le nom de la saga, ni celui de l’auteur…. elle ne les as pas lu, alors expliquez moi ce qu’elle fout là à part raconter un tas de conneries?

    Je crois que je vais lui en envoyer une de corde…..

  3. Purée, elle est totalement à côté cette fille. Sérieux elle peut au moins se renseigner auprès de quelqu’un qui a lu le livre. C’est pas dur à trouver. Que de bêtises ! Elle aurais pu parler du film aussi ^^

  4. J’ai même pas pu finir de voir la vidéo… elle est vraiment journaliste ? Je pense qu’elle s’est trompé de métier… Mais c’est sûre que Révélation c’est un livre de sorcellerie, on est tellement toutes idiotes qu’on ne l’a pas encore compris…. Puré … arfff

  5. Merci quand même 🙂 même si je ne suis pas sûre qu’elle ait vraiment compris l’histoire de la magie ça doit être une nouvelle version Mdr ! éspèrons que quand la prochaîne ils parleront du film ils approfondiront l’histoire .

    pliée en quatre :mdr:

  6. Lol je ne vais même pas voir cette vidéo, je crois que j’ai attend mon seuil d’absurdité acceptable en ce qui concerne Twilight (entre les One, bande annonce et compagnie…) et comme ça n’est pas près de s’arrêter (là ce n’est QUE 2 min, qu’est-ce que ça sera quand on aura droit à un reportage complet dans « 7à8″ ou un truc de ce genre -_-), donc je tiens à préserver le peu de maitrise qu’il me reste à ce sujet…
    Et puis le récit que vous en fait me suffit largement à détester cette vidéo sans en avoir vu une seconde, lol. ^^ »

  7. La fille qui présente n’a même pas lu le livre. Elle parle de sorcellerie, elle fait un parallèle avec HP alors que ça n’a pas trop grand chose a voir à part que ce sont des sagas écrite par 2 femmes. Elle dit que Bella doit choisir entre un loup garou et un vampire… Bref que des conneries. De plus elle fait passer les ados pour des abrutis qui savent pas lire plus de 10 lignes. Et puis perso j’ai 26 ans je suis plus une ado depuis longtemps et pourtant j’aime ces livres !

  8. je suis tout a fait d’accord avec vous les filles,si je vous disais mon age ,vous tomberiez a la renverse , mon adolescence est loin derriere ,et depuis 3 mois que j’ai decouvert les livres de stephenie meyer, c’est une vrai drogue,et vos sites,une mine d’or
    je ne suis encore qu’une fan nouvelle-née;et je suis decu que la france ne se passionne pas plus du sujet;ou alors des news fausses:
    ils devraient se mefier car une nouvelle-nee pourait faire des degats ;je ne sais pas me maitriser comme bella!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*