Ce qui est chaud bouillant

FICHE D’IDENTITÉ- ROSALIE HALE

Alias Rosalie Lilian Hale (nom humain)
Rose
Naissance 1915 (Rochester, New York)
Décès 1933 (en tant qu’humain)
Genre Femme
Espèce Vampire
Activité(s) Étudiante
Caractéristique(s) Elle n’a pas de pouvoirs spéciaux mais elle est d’une beauté effroyable et est dotée d’une très grande ténacité.
Adresse Forks, Washington, États-Unis
Âge 18 ans (physiquement)/ 77 ans (en tant que vampire)
Famille Esmée Cullen (mère adoptive)
Carlisle Cullen (père adoptif)
Alice Cullen (sœur adoptive)
Edward Cullen et Jasper Hale (frères adoptifs)
Emmett Cullen (époux)
Bella Swan (belle-sœur)
Renesmée Carlie Cullen (nièce)
Ennemi(s) Les Volturi, Victoria

Qui est Rosalie Hale ?

Description

Rosalie est blonde, elle a un visage d’ange et un corps de rêve. Elle a un caractère bien trempé. Elle possède également une BMW M3 rouge.

Selon la manière dont le clan est présenté publiquement, elle est la jumelle de Jasper – et tous deux le considèrent comme tel -, et a été comme lui adoptée par le docteur Carlisle Cullen et sa femme Esmée Cullen.

En réalité, elle fait partie des vampires créés par Carlisle, qui à son exemple ne boivent pas de sang humain. Elle considère Esmée et Carlisle comme ses parents et les autres vampires de la famille (sauf Emmett) comme ses frères et sœurs.

Elle est l’éternelle fiancée d’Emmett Cullen, qui fait partie de l’autre fratrie censée avoir été adoptée par le couple Cullen. Elle se marie régulièrement avec lui. On décrit leurs rapports sexuels comme très violents et bestiaux. Elle est très amoureuse d’Emmett et est très protectrice envers lui. En effet, dans Hésitation, elle a failli se battre avec Paul, un des loup-garous de la tribu Quileute, car celui-ci avait voulu s’en prendre à Emmett.

Bella qualifie Rosalie de « plus belle personne du monde ». Ce n’est pas nécessairement une exagération, car Rosalie était la reine de beauté de sa ville quand elle était humaine, et la transformation en vampire donne une beauté surhumaine. Les deux effets se conjuguant, Rosalie est plus belle qu’aucun humain ou vampire connu de Bella. Elle est aussi jalouse de Bella car elle lui envie d’avoir le choix de rester humaine. Car pendant sa jeunesse si elle avait eu le choix elle serait restée humaine pour avoir des enfants. Voir l’article "Passé"

Rôle dans la saga

Dans le premier tome, Fascination, Rosalie ne joue pas un rôle important. Elle se montre amère avec Bella Swan, et hésite à exécuter les ordres de Carlisle visant à protéger Bella.

On apprend plus tard (d’une part lors de sa confession dans le tome 3, d’autre part dans les chapitres publiés de Midnight Sun, autre point de vue sur les événements du tome 1) que sa froideur était une jalousie, le motif qu’Edward donne volontiers étant qu’elle est jalouse de Bella pour avoir trouvé l’amour en restant humaine, celui qui était plus délicat à révéler étant qu’elle est vexée qu’Edward tombe amoureux de Bella alors qu’il s’était montré indifférent à son charme.

Dans le tome 2, elle commet l’erreur d’annoncer à Edward la vision d’Alice. Elle est ainsi à l’origine de la tentative de suicide d’Edward en Italie.

Dans le tome 3, elle diminue fortement son antagonisme avec Bella en se confiant à elle. Au fil du temps, elle la considère comme sa sœur et un membre essentiel de la famille Cullen.

Dans le tome 4, elle est la seule membre de la famille à s’opposer à forcer Bella à avorter. Les autres membres de la famille comprennent qu’ils ne pourront donc procéder, sauf à neutraliser Rosalie — et Emmett et Esmée aideraient Rosalie si Edward utilisait la force contre elle. C’est Rosalie qui s’occupe de Renesmée pendant la transformation de Bella. Elle déteste Jacob Black durant toute l’histoire.

Ce revirement découle en fait des motivations de Rosalie. En effet, dans le tome 3, elle confie à Bella qu’elle était jalouse d’elle parce qu’elle est humaine, en particulier parce que sa vie de vampire la prive de la possibilité d’avoir des enfants. Même si elle avait cessé de détester Bella, elle lui confia qu’elle lui en voudrait d’abdiquer volontairement son humanité, alors que Rosalie n’a pas eu le choix, et serait morte sinon. Quand Bella se retrouva enceinte, Edward décida immédiatement de demander à Carlisle de l’avorter, de peur que porter un enfant vampire ne tue Bella. Bella se confia à Rosalie, devinant que, guidée par son propre désir d’enfant, Rosalie l’aiderait à conserver son enfant coûte que coûte.

Passé

Jeune fille, tous les hommes la remarquent dès ses douze ans, elle est habituée au regard des hommes. Mais elle aimerait se marier et avoir un enfant, elle est jalouse de son amie Véra qui a le même âge qu’elle et a déjà un enfant…… Carlisle Cullen l’a trouvée en 1933, alors qu’elle agonisait, en pleine rue. Rosalie, qui était une jeune femme d’une grande beauté déjà avant sa transformation, devait se marier avec le fils d’un banquier aux alentours de son 18ème anniversaire. Un soir, alors que son futur époux, Royce, avait un peu trop bu avec des copains, la jeune femme fut agressée et violée par ceux-ci(une fois devenue vampire elle se venge d’ailleurs de ceux-ci en les assassinant sauvagement un part un en finissant par Royce). Mourante, elle aurait perdu la vie sans l’intervention de Carlisle qui l’ayant trouvée presque morte, la transforme en vampire pour la sauver. Elle est la seule à vraiment détester être un vampire avec Edward , le contraire de son mari Emmett qui lui est pleinement satisfait d’en être un.

Source: Wikipédia
About these ads
AngelFall - France

Premier blog français sur la saga de Susan Ee

libraire et fier de lettre

Les perles du libraire en illustration.

A Trip to Bookland

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 9 822 autres abonnés

%d bloggers like this: