Ce qui est chaud bouillant

FICHE D’IDENTITÉ – ALICE CULLEN

Alias Mary Alice Brandon (nom humain)
Naissance 1901 Biloxi (Mississippi)
Décès 1920 (en tant que humain)
Genre Femme
Espèce Vampire
Activité(s) Étudiante
Caractéristique(s) Voit le futur
Adresse Forks, WA, E-U
Âge 19 ans (physiquement)/ 90 ans (en tant que vampire)
Famille Esmée Cullen (mère adoptive)
Carlisle Cullen (père adoptif)
Rosalie Hale (sœur adoptive)
Edward Cullen et Emmett Cullen (frères adoptifs)
Jasper Hale (époux)
Bella Swan (belle-sœur)
Renesmée Carlie Cullen (nièce)
Ennemi(s) Les Volturis, Victoria, James

Qui est Alice Cullen ?

Alice Cullen est la fille adoptive de Carlisle Cullen et d’Esmée Cullen, la sœur adoptive d’Edward Cullen, Rosalie Hale et Emmett Cullen, est la femme de Jasper Hale, dont elle est follement amoureuse, et la belle-sœur de Bella Swan. Alice est décrite, par Bella comme étant petite et ressemblant à un lutin de 1m47cm, avec une démarche gracieuse et des cheveux courts, noirs corbeaux, pointant dans tous les sens. Son don est de voir le futur. Cependant, son pouvoir est limité ; elle ne peut voir une action que dès lors que celle-ci a été préméditée, que la décision a été prise. De ce fait, les décisions prises sans réfléchir ne peuvent être vues.Elle possède une porshe jaune canari , offerte par Edward .

 

Ce qui va suivre est un moment clé de l’histoire :

Alice peut voir le futur concernant les humains et les vampires, bien qu’elle soit incapable de voir le futur des loups-garous ou des hybrides, comme Renesmée. Dans Révélation, Alice suppose qu’elle peut voir très clairement les vampires car elle en est une, peut voir les humains moins bien parce qu’elle en était une, et ne peut pas voir les loups-garous ou les hybrides parce qu’elle n’en a jamais été une. Alice est représentée comme étant pleine de vitalité et optimiste, et adore s’occuper de Bella comme une sœur. Ses passe-temps inclurent le shopping, le relooking, et l’organisation des fêtes. L’ancienne vie d’Alice est très vague, car elle ne se rappelle pas grand chose de sa vie humaine et se réveilla seule en étant vampire. On révèle finalement qu’elle est née vers 1901 à Biloxi (Mississippi), et a été gardée dans un hôpital psychiatrique parce qu’elle avait des prémonitions (enfin, c’est ce que l’on pense). Alice a été transformée par un vieux vampire qui était amoureux d’elle et qui travaillait à l’asile pour la protéger de James, un vampire traqueur qui la chassait (le même James qui a agressé Bella dans Fascination). Après avoir effectué des recherches, Alice trouva sa pierre tombale et découvrit que la date sur la pierre tombale correspondait à la date de son admission à l’asile. À la fin de ses recherches, elle découvrit qu’elle avait une petite sœur nommée Cynthia, et une nièce, toujours vivante, résidant à Biloxi.

Durant Fascination, Alice utilise sa capacité à voir le futur et aide Bella quand elle est en danger. Les deux jeunes femmes deviennent très vite amies, s’aiment comme des sœurs. Dans Tentation, Alice voit que Bella va sauter d’une falaise et suppose qu’elle veut se suicider, bien que Bella voulait en fait se mettre en danger pour entendre la voix d’Edward. Alice se confie à sa sœur, Rosalie,qui en informe Edward. Après avoir découvert la vérité, Alice rejoint Bella pour lui apprendre la situation, emmenant Alice et Bella à Volterra en Italie pour empêcher Edward de se tuer, provoquant ainsi la colère des Volturi, clan équivalent à la royauté dans le monde vampirique.. Elles réussissent, mais ils sont tous les trois amenés dans le repère secret des Volturi pour y être jugés. À travers les prémonitions d’Alice, Aro (un des fondateurs des Volturi) découvre que Bella est vouée à devenir vampire et l’invite, ainsi qu’Alice et Edward à se joindre à eux. Ils refusent mais sont libres de partir et de retourner à Forks. Cependant, les Volturi demandant à la famille Cullen de transformer Bella en vampire le plus tôt possible sinon, ils la tueront.

Dans Hésitation, Alice, qui s’avère être une combattante expérimentée, se joint à la lutte pour détruire un groupe de vampires nouveau-nés destructeurs, créés par Victoria pour se venger de Bella, indirectement responsable du meurtre de James. Alice est la demoiselle d’honneur de Bella à son mariage dans Révélation et aide sa nièce Renesmée, avant de partir, accompagnée de Jasper, à la recherche d’une personne semblable à cette dernière. Ce départ a lieu après qu’Alice par le biais d’une vision apprenne que les Volturi ont décidé d’éliminer Renesmée, la prenant pour une enfant immortelle (les enfants immortels étant l’un des plus grands tabous chez les vampires). Alice réussit et les Volturi, ne considérant plus Renesmée comme une menace, retournent à Volterra sans qu’il n’y ait eu de bataille. Cependant, Irina, une vampire du clan des Denali, avait mis au courant l’existence de Renesmée aux Volturi mais s’était trompée. Elle fut détruite par Caïus, un vampire des Volturi, car elle les avait induit en erreur.

About these ads
Les lectures de Lily

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Chick-Lit et autres Love Stories

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  341 followers

%d bloggers like this: