Ce qui est chaud bouillant

Une Formidable Rencontre Avec Cecelia Ahern

Le 25 Avril 2012 sortira dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre deux nouveaux romans de l'auteur du Best-Seller : Ps, I Love You, Cecelia Ahern.

"La Vie et Moi" Aux éditions Flammarion et "Merci Pour Les Souvenirs" aux éditions "J'ai Lu".

High Tea et Petite douceurs à la Saveurs Irlandaise

Pour parler de ces deux sorties "livresques" quoi de mieux qu'un bon High Tea aux couleurs de l'Irlande, pays de Cecelia Ahern, en compagnie de cette dernière ? Je tiens donc à remercier les éditions J'ai Lu et Flammarion d'avoir donné  l'opportunité à des blogueuses ( comme moi) de venir à cette rencontre, profiter d'instant chaleureux et conviviaux avec une auteure pleine de gentillesse.

  De superbes rencontres à La Table Secrète

C'est ainsi que se nomme le lieu où s'est déroulé le High Tea Party. En plus de pouvoir rencontrer pleins de gens intéressant: d'autres blogueuses, éditeurs, et bien sur l'auteure, nous pouvions aussi nous restaurer (de divers mets Irlandais) et boire, au choix, thé, jus de fruits, champagne et Guinness !

Votre humble déesse a fait soft : une simple coupe de champagne mais dans un premier temps, j'ai été saluer (oui je suis polie ^^) Cecelia qui se trouvait déjà là.

 
Tout commence avec un Ps...  

Cette rencontre nous a permis de mieux connaitre cette auteure, peu mise en avant, malgré le succès de son tout premier roman PS I Love You, adapté en film.

Eh bien non, Cecelia n'a pas écrit que ça et non, PS I Love You était bel et bien un roman avant d'être adapté en film.

A ce propos, elle nous a avoué qu'elle avait eu la chance d'être conviée sur le tournage mais qu'elle n'y a pas vraiment prêté part. Elle était aussi présente lors des diverses promos. Mais elle n'a rien fait sur le film en lui même... sauf souffler l'inspiration au scénariste et réalisateur par le biais de son livre.

Avant de vous en dévoiler un peu plus sur elle, je voudrais revenir un peu sur la rencontre qui avait eu lieu ce 28 Mars 2012. Après que tout le monde soit enfin arrivé, nous avons assisté à une séance de lecture en compagnie de Cecelia : un extrait du premier chapitre de "La vie et Moi" qui sort le 25 Avril 2012.

C'était la première fois que j'assistais à ce genre de rencontre et j'ai adoré ! La lecture a été intéressante et a été suivie par une séance de questions /réponses avec Cecelia. Ensuite, chacun pouvait soit partir soit rester et papoter avec les autres invités. Pour ma part, j'ai suivi mes copines du site "Les romantiques" et j'en ai profité pour glaner (grâce à leur interview) quelques infos sur Cecelia que je vous retransmet brièvement plus bas.

Un Conte de Femme

Cecelia a eu une chance tout à fait incroyable. Quelque temps après avoir fini ses études, elle ressenti le besoin d’écrire, c’est ainsi que naquit "Ps I Love you". Ce dernier, ne devait, à la base, pas dépasser le cadre familial. Cecelia l’avait avant tout écrit pour elle. C’est après avoir lu son roman que sa mère lui conseilla de trouver un agent.

Un succès inespéré et le début d’un conte de fée dans un monde de réalité.

Depuis, Cecelia ne s’est pas endormie sur ses lauriers set à continué à écrire d’autres romans. Elle n’aime pas les contes de fées et préfère s’encrer dans une véritable réalité où les femmes ont le pouvoir et la volonté de prendre leur vie en main.

C’est donc sur ces thèmes là, ainsi que celui de la famille que Cecelia centre ses romans.

Je ne connaissais pas vraiment Cecelia Ahern hormis son premier roman Ps:I Love You. Je n’étais pas la seule mais je pense qu’en quelques heures, elle nous a donné l’envie de mieux connaitre son univers ! J’ai hâte de me plonger dans "La Vie et Moi" et "Merci Pour Les souvenirs". Et promis, une fois lu, je vous donnerai rapidement mes impressions.

En attendant et pour clore le sujet, j’aimerai remercier encore une fois, les éditions J’ai Lu.

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com
About Artemissia Gold (3242 Articles)
Responsable du blogzine "Songe d'une nuit d'été" qui est un blog que nous consacrons à nos passions compulsives: La lecture, la musique, les Séries TV etc...sans oublier, bien sur les beaux gosses qui nous font toutes baver ;) Retrouvez le blog à cette adresse : http://songedunenuitdete.com/

1 Comment on Une Formidable Rencontre Avec Cecelia Ahern

  1. Quelle belle table et belle salle !!!! J’adore ce style !!! Tu as dû passer un bon moment

    J'aime

♣ La Parole est à Vous ♣

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

AngelFall - France

Premier blog français sur la saga de Susan Ee

libraire et fier de lettre

Les perles du libraire en illustration.

A Trip to Bookland

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 9 844 autres abonnés

%d bloggers like this: