Ce qui est chaud bouillant

Vampires ? Vous avez dit Vampires ?

Ami(e)s humains bonjour,

Je constate qu’actuellement la nation vampire est devant les feux de l’écran. Que ce soit au cinéma, dans la littérature ou à la télévision.

 

 

Nous avons ces 10 dernières années une recrudescence de séries télévisées tel que Buffy contre les vampires, Angel, True Blood, Blood ties,Sanctuary,Demon’s et enfin la plus regardé: The Vampires Diaries.

Pour tout dire et sans révéler un immense secret, nous les femmes Cullens, nous regardons comme vous toutes humaines cette série télévisée.

 

Pourquoi ? Me demanderez vous ? Eh bien, tout simplement parce que nous sommes sensibles aux charmes des acteurs mâles de la série et que nous suivons avec sérieux les rebondissements des amours des uns et des autres mais en particulier celle de Damon-Elena-Stefan . Ce triangle amoureux  nous rappelle de façon directe un autre du genre…..

Soyons honnête Mesdames, qui d’entre vous n’a pas une fois fantasmée sur Damon, Stefan et Klaus ? Qui n’a pas rêvé de se voir dans les bras d’un de ces Apollon, de les sentir se rapprocher de votre jugulaire, de vous étourdir et vous éblouir?

Les créateurs de la série ont su manipuler les bons ingrédients, vampires, sorcières, histoires d’amour multiples, amitiés. Chaque épisode sont différents tout en continuant l’exploration des divers personnages, nous distillant au compte goutte les informations sur les vies et vécues de chacun. Pourquoi Damon est-il Damon ? Pourquoi les deux frères Salvator sont-ils tout deux amoureux de la même femme à chaque fois ? Pourquoi Mystic Falls est une ville à vampire ?

J’aimerais  connaitre vos ressentis, de quel "team" êtes vous ?  Quel est votre personnage favoris et pourquoi ? Quelles sont vos attentes pour la suite de leurs aventures ?

Alors chères lectrices et lecteurs à vos plumes!

Bella

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com

22 Comments on Vampires ? Vous avez dit Vampires ?

  1. Team Damon , pour toujours……………………..

    J'aime

  2. Chère bella, je suis heureuse de voir que toi aussi tu suis ces séries et que tu tombes sous le charme de ses superbes acteurs .. ;)

    Pour ma part je regarde True blood et vampires diaries, je ne peux plus m’en passer, ceci est ma "drogue" !! Je trouve que les auteurs ont su trouver le petit plus pour nous rendre accroc à tous ses apollons que sont les vampires. L’interdit, l’adrénaline qui monte quand tu es sur le point de te faire mordre, la peur, le sexe … Enfin bref !!

    Dans True Blood, c’est plus le côté tension sexuelle entre humains et vampires qui règne en permanence dans l’atmosphère de la série, que le côté magie. Et pour ma part Eric Northman est celui qui m’attire le plus, il est so sexy !! Je trouve que d’utiliser un substitut au sang est une bonne idée, comme sa la cohabitation se fait, pas sans mal, mais elle est présente.

    Dans Vampires Diaries,( qui est en passant ma série préférée ) ; c’est plus le triangle amoureux qui me fait vibrer. cette série est plus basée je trouve sur une atmosphère de magie que sur le réel désir du vampire. Les rebondissements sont toujours géniaux, on ne s’y attend pas, et là on se dit vivement la suite .. Je trouve très intéressant et très bien pensé d’avoir fais des sauts dans le temps, nous montrant les frères Salavatore à leur époque humaine, cela nous aide mieux à comprendre et cerner leur personnalité. Pour ma part je suis team Damon, côté bad boys, sex symbol, il se rebelle sans arrêt et franchit beaucoup les interdits. Il me plaît, a beaucoup de charme, est très persuasif aussi, ses yeux bleus à vous couper le souffle, toujours à souffrir à cause d’Elena, je veux bien la remplacer s’il n’y a que ça pour le consoler !! Enfin je vais mettre fin à mon fantasme, sinon je ne vais plus pouvoir m’arrêter.

    Ma chère Bella tu l’auras compris que ce soit true blood ou vampires diaries, je raffole du vampires bad boys. Mais ma préfence se tourne vers DAMON *h*

    Gros bisous ma belle.
    Floe

    J'aime

    • Chère Floe,
      Tout d’abord Merci, un grand merci d’avoir autant argumenté mon article, cela me fait un grand plaisir de me rendre compte que certaine d’entre vous prenne réellement le temps de lire mes articles, les analyser et y répondre .Encore une Team DAMON ;) .
      Je pense sincèrement que les auteurs et producteurs de cette série ont adapté au fur et à mesure les épisodes du fait de l’engouement de la gente féminine envers ce personnage. Pour ce qui est de remplacer Elena et bien ma chère il va falloir prendre un ticket ^^
      Nous sommes toutes vraiment semblables dans nos aspirations et envies, le coté Bad Boy attire comme un aimant que nous soyons humaines ou vampires…

      Bises

      Bella

      J'aime

      • Bella,
        C’est toujours un réel plaisir que de lire chacun de tes billets que tu postes.
        Et oui je prendrai toujours le temps de te lire.

        Bises
        Floe

        J'aime

  3. Quel Team je suis….difficile a dire…je crois que chacun des personnages masculin ont quelque chose d’attrayant. Que ce soit Klauss avec son adorable accent british (qui peut nous rappeler quelqu’un dautre ^^), et son coté bad boy!! Que ce soit Stefan avec son coté doux comme un agneau, je ferais n’mporte quoi pour toi ou encore Damon qui s’abandonne coeur et ame dans le combat ^^

    Entre les 3 mon coeur balance…ah oui j’oublié….Tyler…ah Tyler et ses pectorraux magnifique :)

    J'aime

  4. Bonsoir Bella,

    Les séries vampires, j’en rate rarement pour la simple et bonne raison que mes deux filles les suivent aussi! A la casa c’est Vampires Diaries qui tient haut la palme !
    Nous sommes toutes Team Damon off course :)
    Stefan me fait invariablement penser à Edward ( Edward tu reste toujours mon préféré), mais Damon c’est le feu, la passion, le sexe et par tout les Diables qu’il est Beau avec un grand B ( mais pas aussi beau qu’Edward)…bref le coté bad boy me plait et me plaira toujours. Pour ce qui est de la série e elle même , j’aime beaucoup. Jamais de redondance dans les sujets, toujours des nouveautés, des personnages intermédiaires qui ont une place importante.
    Bref, ma chère Bella , merci pour cet article qui me permets d’étaler tout mon intérêt pour l’histoire et les personnages.

    Best regard

    My

    J'aime

    • Ma chère My,

      Je sais parfaitement que vous trois êtes de très grandes fans du Sieur Damon, le coté Italien sans doute non ? ;)
      Ma chère amie toi et tes "bad boy" franchement à 147 ans ne serait il pas venu le temps d’être un peux plus sage ? ^^

      Nous t’embrassons tout les trois et tes filles avec

      Bella

      J'aime

  5. salut, chère bella
    je me penche plus vers Damon, je raffole de lui !!!! (je ne suis pas désespérée, c’est juste, celui que je préfère)
    je suis contente de constater que vous les femmes Cullen, vous regardez les meme séries. J’ai du mal a vous imaginer mais j’y arrive !!!!!
    bisouxx, au plaisir de te lire :)

    J'aime

    • Bellilla,

      Croit moi sur parole que nos "hommes" n’ont pas à faire de bruit lorsque nous regardons notre série préférée….Même ma merveille de fille fait taire son loup en lui disant : tu es beau mais Tyler lui aussi est très beau…………

      Bella

      J'aime

  6. Buffy forever.

    Parce que j’ai grandi avec.

    Parce que même si je regarde toutes les autres séries de vampire aucunes d’entre elles ne l’égalent.

    J'aime

    • Lyly,

      Oui Buffy fut une grande série dans les années 90 et des milliers de téléspectateurs de part le monde l’ont regardé avec grand intérêt. Cette série a durée 9 ans et fut un précurseur en la matière.

      Merci pour ta réponse.

      Bella

      J'aime

  7. hello !!!j adore Damon!!!!!!!!!et Klaus a un je ne sais quoi d attirant!!!!bad boy surement……………..et j aime bien aussi tyler depuis qu il est avec Caroline!!!!fougueux le loup garou!!!!!hihihihi bref je suis partagée entre tous ces méchants garçons mais mon coeur appartient à mon cher et tendre mari <3

    J'aime

  8. Chère bella,

    Pour ma part je suis plus team Stefan! Et oui contrairement à la majorité d’entre vous je trouve que Stefan à un petit truc que Damon n’a pas bien que je l’adore aussi mais mon coeur va plus du côté de Stefan même si je n’ai pas vue la saison 3. d’ailleur dans les livres je l’étais déjà.

    Pour True Blood par contre je suis team Eric, il est trop grrrrrrrrrrrr……… Je censure mais il est bestial lol

    Mais je reste surtout Team Edward

    Désoler c’est court mais je n’ai pas trop d’arguments à donner….

    Stéphanie

    J'aime

    • Einahpets,

      Et bien te voilas avec une chose en commun avec notre amie Artemissia qui elle aussi craque complètement pour le bel Eric!
      Merc d’avoir commenté et d’avoir argumenté.

      Bella

      J'aime

  9. ♥ Damon & Klaus ♥, je n’ai rien à ajouter !!

    Merci pour cet article (et fabuleuse première image) ma chère soeur.

    Rose.

    J'aime

    • Ma Rose,

      Merci d’avoir pris sur ton temps pour venir me soutenir dans ce petit article!
      Team Damon too ;) et pour ce qui est de l’image et bien sache que ton frère m’a presque fait une crise de jalousie…..

      Tendrement

      Bella

      J'aime

  10. Mouai… Ca ne vaut pas moi quand même !!!!!!!

    J’ai, j’avoue, un faible pour Katherine Pierce moi :D
    Ma Rosalie tout craché ;)
    Caroline aussi !

    Ma moins petite Bella, merci d’avoir initié Rosa à cette série, maintenant elle ne parle que de ça -_- et même plus de moi :'(

    Emm’

    J'aime

  11. Chère Bella,
    Je n’ai pas répondu plus tôt à ton billet pour la simple raison que malheuresement je n’ai pas pu suivre cette série, je n’en n’ai vu que quelques épisodes, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. Au vu du peu que j’ai regarder, j’aurais beaucoup de mal à trancher entre Damon et Stefan, ils sont tellement onne journée à toi, Ellie

    J'aime

  12. Bonjour Bella,
    Pour ma part, j’aime beaucoup 3 séries: Vampire Diaries, True Blood et Moonlight.
    -Vampire Diaries: Mon personnage préférée est Damon vois-tu, pourquoi? et bien tout simplement car il est beau, charmant, ténébreux et comme My immortal le disait il a un côté bad boy que j’aime beaucoup,ses yeux bleus sont captivants,il franchit les interdits souvent et souffre à cause d’Elena(je le plains d’ailleurs). Le triangle amoureux Elena-Stefan-Damon me fait inévitablement penser à Edward-Bella-Jacob(du temps de l’humanité de Bella) car Elena est tiraillée entre son amour pour Stefan et sa profonde amitié pour Damon.
    Stefan me fait penser à Edward car il est très protecteur et ferait tout pour protéger sa bien-aimée et cela me fait vibrer profondément.
    Personnellement, je verrai mieux Elena avec Damon car Elena est une personne fière, belle et avec du caractère. Damon est comme je l’ai précisé ci dessus et je rajouterai que j’adore son caractère. J’ai hâte qu’ils se mettent ensemble, ils formeraient un sacré couple.
    Concernant la série elle-même, je l’aime bien car il y a sans cesse des nouveautés et du coup on a toujours hâte de voir la suite, des personnages intercurrents tels que Klaus que j’aime bien, je trouve très intéressant de faire des "sauts dans le temps" pour nous montrer comment étaient les frères Salvatore à leur époque car cela nous aide à les comprendre et à cerner de façon très précise leur personnalité.

    – True Blood: on constate que le côté "tension sexuelle" humains-vampires est très présent dans l’atmosphère de cette série, il ne se passe pas un épisode sans une scène de sexe. c’est le petit bémol de la série, je trouve.
    Mon personnage préférée est Eric Northman car il a beaucoup de charisme, est comique, persuasif… et fou amoureux de Sookie Stackouse, qui, malheureusement est en couple avec Bill Campton. personnellement, je verrai plus Sookie et Eric ensemble que Bill et Sookie, mais cela reste une préférence personnelle mais peut-être le verra t-on dans la saison suivante, qui sait? Et puis, l’ambiance de la série relate également les problèmes de la société.. c’est ce que j’apprécie dans cette série, le petit plus disons.

    – Moonlight: Mon personnage préféré est Mick car il est très protecteur envers la journaliste Beth Turner, qui au fil des épisodes, deviendra sa bien-aimée(on voit qu’un lien se crée au fil du temps entre eux).
    En ce qui concerne la série elle-même, je trouve que c’est une très bonne série qui malheureusement s’est éteinte trop tôt, j’aurai bien aimé une seconde saison.

    Ce que je peux conclure de tout cela, c’est que chaque série vampirique commence toujours de la même manière, plus ou moins et qu’une relation humain-vampire se crée et à la fin, parfois, l’humain est destiné à devenir vampire. Quand on rencontre des vampires et qu’après on vit avec, en général une transformation s’en suit pour des raisons plus ou moins évidentes.
    Encore Merci Bella de ton article qui a été un très grand plaisir pour moi et très enrichissant sur le plan des connaissances.

    J'aime

♣ La Parole est à Vous ♣

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

AngelFall - France

Premier blog français sur la saga de Susan Ee

libraire et fier de lettre

Les perles du libraire en illustration.

A Trip to Bookland

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 9 838 autres abonnés

%d bloggers like this: