Ce qui est chaud bouillant

MISE AU POINT

Bonjour ou bonsoir à l’ensemble de mes lecteurs,

 Oui je me permets de venir faire une mise au point qui me parait plus que nécessaire concernant mes rapports avec ma sœur Rosalie.

A  tous et toutes , je vous demande  de ne plus nous poser les mêmes et sempiternelles  questions à savoir :

Et pourquoi Rosalie était méchante avec Bella ?

Et pourquoi Rosalie ne voulait pas de Bella dans la famille ?

Et pourquoi Rosalie ne peut pas avoir d’enfants ?!

Vous rendez vous compte à quel point cela nous fait du mal ? Nous sommes peut être des prédateurs , des monstres, des créatures maléfiques ( ne rigolez pas je l’ai lue ), mais quand bien même notre cœur est-il mort dans nos  poitrines, il n’en reste pas moins que nous vivons!

Ma sœur Rosalie est la tante la plus aimante, la plus patiente, la plus adorable qui soit pour ma fille Renesmée. C’est aussi une sœur compatissante, présente et pleine de vie. Rosalie Cullen n’est pas qu’une femme à corps de Déesse, mais aussi un cerveau bien plus rempli que certaines. Elle est cultivée, intelligente et aimante.

Alors  je vous le dis: à compter de ce jour , je ne répondrais plus jamais à des questions qui viendraient mettre mon amour et mon respect pour ma sœur en doute et encore moins lui rappeler qu’elle ne peut et ne pourra jamais enfanter.

Bella

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com

28 CommentairessurMISE AU POINT

  1. Grrrrrrrrrrrrr que les gens peuvent idiots …..
    Je suis de tout coeur avec vous
    Enorme Câlin & Bisous :)

    J’aime ceci

  2. Chère Bella,

    Comme je peux te comprendre!! Mais bon il y a aussi l’âge je pense, certaines sont très jeunes et donc ont peut être besoin de plus de précisions ou alors n’ont pas lues les livres. Quoiqu’il en soit maintenant j’espère qu’on ne vous embêtera plus avec cette histoire qui est de l’histoire ancienne.

    Je suis de tout coeur avec vous.

    Bises à vous

    Stéphanie

    J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 10 janvier 2012 à 12 h 07 min // Réponse

      Stéphanie,

      Quand bien même l’age y fait quelque chose, je pense que les adolescents sont de nos jours bien plus ouverts qu’il n’y a de nombreuses années.
      Merci pour tes douces paroles.

      Bella

      J’aime ceci

  3. Chère Bella,

    Je suis en accord parfait avec toi, je te soutiens. Qu’il est pénible de devoir sans arrêt se répéter … J’espère que ta mise au point fera taire les langues curieuses.
    Je t’adore et te soutien. Passe le bonjour à Rosalie de ma part.

    Bien à toi,
    Floe

    J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 10 janvier 2012 à 12 h 08 min // Réponse

      Merci Floe , je sais que tu fais partie de celles qui connaissent parfaitement notre histoire à tous et qui bien sur n’aurais jamais posé de telles questions.

      Bella

      J’aime ceci

  4. Bonsoir Bella,
    Pour moi, vous avez un coeur certes il ne bat pas mais est-on mort quand le coeur cesse de battre? prenons l’exemple d’une plante,elle n’a pas de coeur mais elle vit.
    Vous vivez mais dans une sorte d’état "second".
    Ceux que l’humain peut-être idiot parfois mais ça on n’y peut rien ou très peu, on appelle cela la bêtise du genre humain.
    Vampires et humains ont beaucoup de points en commun tels que la chasse, les humeurs changeantes, on peut être violent et on le voit notamment avec les guerres dans le monde..
    Que l’on soit vampire ou humain, en chacun de nous sommeille un prédateur( ex: vous tout comme nous chassiez pour vous nourrir, l’homme a depuis toujours chassé et en ce qui vous concerne vous chassez mais seulement les animaux;cela signifie que vous faîtes preuve de beaucoup de courage, de self-control.. vous êtes beaucoup plus civilisés et êtes capables de vivre auprès de nous pacifiquement),votre espèce ne cessera d’évoluer et de nous étonner; c’est une des raisons pour laquelle j’étudie la vampirologie.
    En ce qui concerne Rosalie, je suis tout à fait de ton avis Bella(même si je ne la connais que très peu), même que des fois je te plains du fait que tu dois répondre à des questions qui ont été posé des centaines de fois, mais je pense qu’ il y a aussi le fait que l’âge joue un rôle car certaines sont très jeunes et ont donc peut-être besoin de plus de précisions ou alors n’ont pas lu les romans.
    Sur ceci je te souhaite une bonne nuit.
    Amicalement,
    Morgane.

    J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 10 janvier 2012 à 12 h 10 min // Réponse

      Petite Morgane,

      Je sais que toi tu nous comprends parfaitement compte tenu de ton attachement à notre famille. Tes paroles sont agréables à mes yeux et ton raisonnement me conforte dans le fait que les adolescents sont intelligents.
      Merci

      Bella

      J’aime ceci

  5. Bella chérie,

    Voilà des paroles qui ont le mérite d’être claires!
    Et pourtant je ressens dans tes mots la colère, la peine et la lassitude.
    Et je ne peux rester sans réagir face à mes enfants en souffrance!!

    Il est vrai que les choses évoluent, les personnes changent avec le temps. Il est donc parfois inutile de ressasser le passé.
    Il est normal de poser ce genre de questions, par curiosité, une fois, deux fois, mais lorsque les réponses ont été clairement données, je conçois parfaitement la douleur que l’on peut ressentir à force d’y répondre encore et encore…
    Quand à Rosalie "qui ne peut pas avoir d’enfant", nous sommes TOUTES (nous, les vampires) dans ce cas. Nous comblons ce manque autrement et avons appris à faire avec. Alors merci de ne plus remuer le couteau dans la plaie!

    D’ailleurs, moi aussi il m’arrive de me lasser des "questions".
    J’aime répondre, avec plaisir d’ailleurs mais j’aime aussi garder mon petit jardin secret, un peu de ma famille pour moi. Et puis nous avons tous et toutes une vie active, nous ne sommes hélas pas toujours disponibles comme nous le souhaiterions.
    Lorsque je constate, que suite à mes réponses, les mêmes personnes me questionnent de nouveau, sans cesse, (pardonnez-moi si mes paroles vous vexent, ce n’est pas le but), j’ai l’impression d’être dans la peau d’une star internationale, poursuivie par des paparazzi en quête d’un scoop! Et je n’exagère en rien, car je vois régulièrement de longs commentaires avec parfois cinq, six voir dix questions!! Si je n’avais qu’à utiliser mon temps sur cette…machine qui n’est autre qu’Internet…mais ce n’est pas le cas. Suis-je soumises à un véritable test?! Là est la question.
    Sans parler des "répondez vite" ou "vous n’avez pas répondu à ma question"…que je trouve parfois un peu désinvolte, nous ne pouvons pas toujours "faire au plus vite" et n’avons non plus l’envie de nous répéter indéfiniment.

    Alors Mesdames, Mesdemoiselles, Monsieur, dorénavant, usez aussi un peu de votre temps pour poser QUELQUES questions utiles que l’on se fera un plaisir d’y répondre ou alors patientez. En attendant vous pouvez, vous aussi nous faire part de votre vie, qui, je n’en doute pas, doit être fort intéressante.
    Je pense que nous avons bien plus à partager que les côtés sombres et douloureux de notre existence.
    En vous remerciant pour votre compréhension.

    Bella, Rosalie, je pense que le message est passé, et quoi que les gens pensent de vous, vous restez mes filles et le lien qui vous unit fait de vous des humaines! Je sais ce que vous êtes et vous savez ce que vous valez.
    Et pardon Bella pour ce long commentaire, mais j’avais besoin de m’exprimer en toute franchise.

    Bises.

    Es.

    J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 10 janvier 2012 à 12 h 49 min // Réponse

      Ma douce Esmée,

      Oui je suis en colère, lasse et impatiente que tout ceci se termine. Je pense avoir été d’une grande clarté et espère de tout coeur que nous reviendrons dans le futur à venir à des questions réfléchies.

      Sache que tout tes commentaires sont les bienvenus ainsi que l’ensemble de notre famille.

      Avec tout mon amour de fille.

      Ta Bella

      J’aime ceci

  6. Bella,

    Merci ! Je n’y avais pas pensé, à faire de cela un article. Une bonne mise au point ne fera de mal à personne.
    Comme l’a dit Esmée, tes mots sont clairs, nets et précis !!! ;)

    Vous tous,

    J’adore Bella, c’est une soeur extraordinaire qui a su me pardonner et faire de moi une soeur et une tante comblée. J’ai une très grande complicité avec elle, et même si je ne suis pas du genre à m’étaler dans les marques d’affection, cela n’empêche en rien que j’en ai beaucoup pour elle.

    De plus, je vais profiter de cet article (navrée Bella, mais je suis sûr que tu comprendras que c’est le moment idéal) pour vous parlez de Jacob.
    JE NE DETESTE PAS le Chien ! Nous nous entendons même plutôt bien, je le trouve plus ou moins parfait pour Nessie, (profite Cabot, je ne dirais cela qu’une fois) c’est quelqu’un de bien, plein d’humour et de gentilesse. Seulement, nous sommes incapable de rester ne serait-ce qu’une heure dans la même pièce sans se chamailler. C’est un jeu, un excellent divertissement pour lui comme pour moi. Il adore de traîter de blonde écervelée, écrire sur mon mirroir pour user tout mon rouge à lèvre, se vautrer dans mon dressing pour que mes vêtements sans aussi mauvaise que lui et j’en passe. J’adore lui courir après avec la tondeuse, lui offrir des collier anti-puce (il en a une belle collection) et j’en passe aussi… Mais tout ceci est vital pour nous, sinon nous mourons d’ennui !!!

    Voilà c’est dit.

    Bella, je t’aime ! ♥
    Jacob, je … trouve que tu ne sens pas si mauvais ♥

    Rosalie / Blondie

    J’aime ceci

    • PS : NON je ne peux pas avoir d’enfant, et NON je ne sais pas comment je les aurais appelés si j’en avais eu !!! OUI Emmett et moi en aurions voulu, mais ce n’est pas possible, NON nous n’adopterons pas (pourquoi ? PARCE QUE) !!!

      Emmett et moi-même avons eu (et toujours) du mal à gérer ce manque. Vous seriez gentil en évitant de reposer ces questions. Sinon comme Bella je n’y répondrais pas, ou bien je le ferais avec une méchanceté dont vous vous souviendrez !!!

      Merci,
      Rosalie Hale.

      J’aime ceci

    • Je savais bien qu’un plus profond de toi, tu aimes moi ! Tu n’es pas si stupide que ça après tout.
      Les filles Cullen ont raison après tout : nous nous adorons tous, Rosalie et moi y compris. Il n’y a pas meilleurs personnes qu’elles (je dirai ça une seule fois !)

      J’aime ceci

      • Je savais bien qu’au plus profond de toi, tu aimes moi ! Tu n’es pas si stupide que ça après tout.
        Les filles Cullen ont raison après tout : nous nous adorons tous, Rosalie et moi y compris. Il n’y a pas meilleures personnes qu’elles (je dirai ça une seule fois !)

        J’en ai fait des fautes, honte à moi !

        Comme Blondie l’a si bien expliqué, on adora se chamailler, c’est la façon à nous de montrer qu’on s’apprécie quand même ! Et puis, qui aime bien châtie bien non ? :D

        J’aime ceci

        • Bella Swan Cullen // 15 janvier 2012 à 21 h 17 min // Réponse

          Jacob,

          Je suis très heureuse de lire cette presque déclaration à ma chère Rose….
          Comme quoi parfois certaines mises au point font ressortir de beaux sentiments!
          Je suis fière de toi Jacob sur ce coup la !!

          Bella

          J’aime ceci

  7. Très chère Bella

    Je suis complètement d’accord avec toi et te soutiens. Je comprend ton agacement face à ces questions blessantes et comprend aussi que tu en ai marre, je pense que ton message est bien passé ;) en tout cas tu peux compter sur moi :D
    Affectueusement
    Lili

    J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 15 janvier 2012 à 21 h 19 min // Réponse

      Lili,

      Parfois et c’est très rare, je rentre dans de noire colère, mais là la coupe était pleine depuis un certain temps! Mais et contrairement à ce que tu pourrais croire , j’ai encore des questions d’une stupidités sans bornes. Merci pour ta compassion .

      Bella

      J’aime ceci

  8. Ha! ça, c’est ce que j’appelle une famille!!! Solidaire, heureuse, aimante (d’ailleurs, je voudrais bien un p’tit peu d’amour moi aussi :D !!! Non je plaisante mais ça ne sera pas de refus quand même ;) )
    Moi, je comprends tout à fait ton point de vue Bella!! Et tu as bien fais de mettre les points sur les i .
    Voilà!
    Bizz (bien baveux,hein :p ) à toi et tes trésors

    J’aime ceci

  9. Oula ça vole dans les brancards dans l’coin ….

    J’avoue ce doit être vraiment difficile à force de toujours lire les même questions, et forcément c’est toujours celles qui font mal qui reviennent le plus souvent :/

    Courage à tous !

    Chaleureusement,
    Aurélie.

    J’aime ceci

  10. Coucou à tous !!

    Aaaaaaaaaaaaah Tata tu as fini par le dire !!! Mon Jacob va être content !!!! hihihi

    Par moment moi aussi j’aime pas trop les questions que les gens posent …
    Des fois les gens me demandent comment s’est passé ma naissance, ou les heures qui ont suivie… Ca me fait du mal, et à toute la famille aussi ….

    Parfois j’ai envie de répondre que Stephenie Meyer a tout bien mis dans ses livres …

    Mais je vous aime quand même :)

    Bisous les amis !

    Ma famille je vous aime plus grand que tout l’univers !!! ♥

    Nessie

    J’aime ceci

    • Ne fais pas attention aux personnes comme ça ma Princesse.
      Tu m’as moi, c’est le plus important non ? <3

      J’aime ceci

    • Bella Swan Cullen // 15 janvier 2012 à 21 h 25 min // Réponse

      Ma merveille, mon amour adorée,

      Ne laisse jamais personne te faire du mal de quelconque manière et puis tu le sais parfaitement papa, moi même, tes oncles et tantes, ainsi que papi et mamie feront toujours en sorte de te protéger.
      Si un jour une vilaine personne te posait des questions embarrassantes alors vient le faire lire à maman ou papa et c’est nous qui viendrons répondre.

      Tu es mon soleil qui brille, tu es mon étoile qui scintille, nous t’aimons au delà des mots.

      Maman

      J’aime ceci

  11. Ah les filles, toujours à colporter des rumeurs ! :P
    Tu as raison ma Belle-Maman, les gens sont parfois idiots (c’est comme ça qu’on dit non ?)

    J’aime ceci

  12. Allo Bella!!
    je suis bien d accord avec ta mise au point surtout quand on sait qu on peut tout avoir les questions dans les livres ou dans les films ( et on sait tout les 2 que tout l monde a au moin lu un livre ou vu un film ) mais que veux tu l etre humain est fait comme ca, il pose des questions sans refléchir, sans faire de recherches ou sans meme se demander quelle conséquence peuvent avoir ces questions sur les personnes en cause. Et je sais en effet que ca doit etre dure pour Rose de voir ce genre de questions, connaissant moi-meme des femmes humaines qui ne peuvent avoir d enfant, mais en bout de ligne ma chere Rose le message qui suit est pour toi : tu as une super famille qui je suis sure te comble de bonheur et je te souhaite que finalement le monde comprennent vraiment et vous laisse tranquille une fois pour tout toi et Hem’ prenez soin de vous tous :) xxx

    J’aime ceci

  13. J’espère que ta mise au point portera ses fruits. Pour ma tranquilité je prie fort sur tout ce en quoi je ne crois plus pour que tout le monde ait entendu tes doléances. T’entendre ruminer sur " ce qui est, n’est plus ou sera" entre Rosalie et toi, avait tendance à me rendre un tantinet jaloux.

    Ton homme qui t’aime

    J’aime ceci

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Interview d’une idole pour ses fans – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les lectures de Lily

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Chick-Lit et autres Love Stories

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  374 followers

%d bloggers like this: