Ce qui est chaud bouillant

Qui a peur du grand méchant loup dans les bois ?

C’est l’hiver ! Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver !

Non, je ne suis pas mort, même si plus d’une sangsue d’un Cullen rêverait d’avoir moi empaillé, exposé comme trophée entre tous ces chapeaux de graduation. Mais Blondie, sache que tous tes plans pour essayer de dégager moi de la villa ont échoué (avec un neurone, c’est dur de penser à des constructives choses).

Oui, je vais bien, comme vous pouvez l’imaginer ! Et mon français est beaucoup meilleur qu’avant. J’attaque ma deuxième année avec les cours du soir, histoire de garder le niveau et aussi parce que j’intéresse moi à l’informatique. Nessie est fière de ma réussite, mon père aussi. J’apprends lui à se servir d’un ordinateur et je dois avouer que je rigole beaucoup de son niveau (« Jacoooob, comment on fait une majuscule ? »). Mes journées sont bien remplies avec Nessie, le travail et les cours.

Avant que vous posiez la question à moi… OUI, J’AI VU LE DERNIER FILM ! Je dois dire que je me suis bien marré en voyant lui. Si vous saviez comme Jasper a été traumatisé de la coupe de cheveux horrible de son personnage dans le film, le pauvre en parle encore à nous. Quant à Alice, elle a été également déçue par les fautes de goûts des tenues lors du mariage, et sur la décoration choisie. Selon elle, « ils ont massacré le mariage parce que ce que j’avais prévu était encore plus fabuleux, tellement plus magique que ce ramassis d’immondices ». Ces deux-là font bien la paire, non ?

Carlisle et Esmée, fidèles à eux-mêmes, ont été satisfaits du film, ils n’ont fait aucun commentaire qui soit désagréable sur cette adaptation et félicitent le travail des réalisateurs, et toujours autant le travail de Madame Meyer.

Emmett se demande s’il est aussi pâle que son personnage dans le film. J’appelle lui Albinos pour le faire enrager. Blondie, elle, a trouvé qu’elle était le personnage le plus séduisant du film et que la beauté de l’actrice n’est rien comparée à ce qu’elle est vraiment (elle fait aussi peur qu’un mélange de Marylin Manson et Lady Gaga au réveil).

Bella et Edward étaient sur un petit nuage en repensant à leur lune de miel, même si la scène de l’accouchement a un peu mis eux mal à l’aise face à Nessie qui se demandait pourquoi elle avait fait tant de mal à sa maman et son papa (seule ombre au tableau durant la séance hebdomadaire de torture de cinéma en famille).

Pour ma part, je n’ai aucun commentaire à faire sur ce film. C’est une bonne adaptation du livre, une moins bonne adaptation de la réalité mais comment reproduire à la perfection cet évènement et la naissance de ma tendre Nessie ? La perfection ne connait que mon nom de toute manière ! ^^ Enfin, tout le monde s’accorde à dire que si Bella aurait pu rougir et sa cacher dans un trou de souris lors de la trop longue scène de la lune de miel, elle aurait fait ça.

Bon, ce n’est pas que votre compagnie dérange moi mais c’est samedi soir, et c’est le soir des devoirs. Où est ma motivation ? J’ai dû la perdre en courant trop vite dans les bois. Il est temps de répondre à quelques questions, de préparer mon sac et de filer chez les Cullen.

En direct de Forks, votre fidèle compagnon, votre fantasme absolu, l’homme de toutes vos nuits, Jake.

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com

18 CommentairessurQui a peur du grand méchant loup dans les bois ?

  1. Bonsoir Jacob,

    Déjà félicitation pour ton français qui c’est beaucoup amélioré. ça fait plaisir à voir. Tu peux en être fier.

    Ensuite je sais ce que c’est que d’apprendre l’informatique à quelqu’un, j’apprend à ma mère et je t’avoue que moi aussi il m’arrive d’avoir des fous rires rien qu’en la voyant s’énervée contre son ordinateur ( quand moi même je m’énerve pas contre elle car je suis pas très patiente et des fois j’ai l’impression de ne pas parler la même langue qu’elle surtout quand elle m’appelle pour que je lui montre quelque chose qu’elle sait déjà lol).

    J’imagine que certains passages comme par exemple la scène de l’accouchement a été dur pour vous. Je trouve que ce film est l’un des adaptations les plus réussi même si je pense ce n’ai pas exactement ce qui c’est vraiment passer.

    Bonne soirée à toi et au Cullen.

    Stéphanie

    J’aime ceci

    • Hello Stéphanie.
      Merci pour le français de moi, c’est vrai que je suis fier, et Nessie aussi. Il faut avoir de la patience pour apprendre l’informatique aux vieux de nous, parce que par moment, c’est dur de ne pas tout envoyer en l’air ! :p
      Bonne journée à toi, prends soin de toi.
      Le fidèle loup de toi ! :D

      J’aime ceci

      • Jacob,

        Mais de rien c’est normal de t’encourager et de te féliciter lorsque tu progresse..J’essaie d’être patiente j’y arrive de temps en temps heureusement pour ma mère d’ailleur!!!
        Continue à t’améliorer afin que Nessie soit fière de toi.
        Bonne soirée.
        Stéphanie

        J’aime ceci

  2. XD J’adorre la signature…

    J’aime ceci

  3. La perfection ne connait que mon nom de toute manière !

    Jake, tu es juste formidable !!! C’est génial de te revoir par ici et ton article est juste … au poil X).
    Je suis heureuse de voir que tout va bien pour toi et je confirme: tu as fait de très gros progrès en français. Félicitation ! C’est Edward qui risque d’être jaloux Lol.

    J’aime ceci

    • Merci pour tous ces compliments Artemissia, tu vas faire pleurer moi ! :P

      Edward, jaloux de moi ? Ce n’est pas nouveau. Il a toujours envier la musculature, la chaleur, le teint, la classe naturelle de moi ! :D (Au fond de lui, il rêve d’un gros et bon loup)

      J’aime ceci

  4. Hum… Oui je l’admet Jacob, mes plans ont totalement échoué. J’ai eu du mal à comprendre comment cela a pu se produire… Mais c’est tellement simple, ton cerveau de loup dégénéré n’a pas la capacité de réagir à ma subtile intelligence ! :)

    Je suis la plus belle et tu le sais très bien cher Chien, bien plus belle que l’actrice aussi c’est certain ! Mais je trouve que malheureusement elle a été bien trop gentille avec ce Jacob en plastique, c’était moins amusant…Nous deux au moins nous avons Le truc : cette rage, cette répartie, cet humour noir… Ah le bon vieux temps…

    Et n’oublies pas, le week-end prochain c’est MON week-end avec Nessie !!! Que ta puanteur ne vienne pas gâcher ces jours de perfection (qui n’a rien à voir avec toi).

    Allé ne pleures pas petit chien.

    Rosalie (la plus belle)

    PS : Tu as laissé traîner ton produit anti-puce sur la table de la cuisine.

    J’aime ceci

    • Rosie-Blondie, petite blonde sans cervelle,

      Si par subtile intelligence, tu entends connerie plus grosse que tes fesses, je suis d’accord avec le point de vue de toi ! :D
      Ce Jacob en plastique a plus de succès que ta stupide Barbie, qui serait presque plus agréable que toi ! Mais, je suis en accord avec toi : ils n’ont absolument pas cette rage qui lie toi à moi, c’est bien la seule chose qui approche toi et moi avec Nessie.

      TON week-end ? C’EST CE QU’ON VERRA !

      PS : Si tu pouvais éviter de laisser les culottes de grand-mère de toi, un peu partout, ça me met mal à l’aise !

      J’aime ceci

  5. Hello Jacob,

    Comme il est bien sympas d’avoir ENFIN de tes nouvelles ! Alors vois tu je suis moi aussi allez voir le film en famille ( et oui les sangsues ont une famille :) ). Ma scène préférée fut ton imprégniation de Nessie..j’en ai versé ma petite larme, du reste j’aimerais bien savoir si ce fut aussi fort pour toi ou alors as tu ressenti d’autres sentiments…
    J’espère que tu va te faire bien moins rare prochainement et je te félicité pour ton Français qui deviens meilleur de mois en mois.

    Grosses bises ( sans les crocs)

    My immortal

    J’aime ceci

    • Je sais que j’ai beaucoup manqué à toi My Immortal ! :P

      L’imprégnation ? Comment dire à toi ? C’est ton univers qui s’écroule, tout qui bascule, comme si tu n’avais pas vécu before, et que tu trouvais enfin ce qui t’a poussé à être sur Terre. Tu trouves enfin un sens à la vie de toi. Il n’y a aucun mot qui pourrait dire à toi ce que j’ai ressenti exactement. Mais j’espère que tu as compris où je voulais en venir.

      Je sais que je deviens une bête en Français ! :D
      Prends soin de toi.

      J’aime ceci

  6. Jacob!!!!!!

    Enfin te voila, tu m’as manqué♥
    Alors déjà bravo pour ton français (tu le parle mresque mieux que moi lol).
    Moi aussi j’ai vu le film (plusieur fois) et personnellement j’ai adorée, j’ai bien rit et pas mal pleurais aussi. Tu apprend l’informatique à ton père?? Ben bon courage s’il est aussi doué que le mien ça va te prendre des mois lol. Bon je te laisse tranquille (pour le moment lol)
    Groooooos Bisous, Je t’adore
    Lili

    J’aime ceci

    • J’ai manqué à tout le monde dis donc ! :D
      Merci à Edward d’avoir été patient avec les fautes d’orthographe à moi ! ^^ Eh papy Billy rêvait d’utiliser un ordinateur !
      Bonne journée à toi.

      J’aime ceci

  7. Je te trouve bien vindicatif mon cher Jacob.

    Tu sais très bien qu’aucun de notre famille ne se risquerait à t’empailler où que ce soit. En premier lieu, Esmée pourrait nous en vouloir si nous t’exposions dans notre salon. Elle critiquerait très certainement notre manque de bon goût. Sans compter la saleté que cet empaillage en bonne et due forme provoquerait. Et puis n’oublions pas que même si nous te souffrons, il est bien parfois difficile de supporter ton odeur si discutable. Donc tu vois, aucun de nous n’a envie de t’avoir pour trophée… si tentant soit-il nous en convenons.

    De plus, j’oubliais que notre petite chérie nous ferait la tête pendant une éternité.

    Ceci dit, j’avais totalement(amnésie volontaire sans doute) à quel point tu pouvais être présomptueux et… agaçant. Franchement cléb… Jacob, redescend sur terre. Tu n’es ni un fantasme absolu ni… mais je m’égare.

    Edward Cullen qui ne sera (définitivement) jamais ton beau père… ou si tu veux, je serai pour toi juste beau. Oui voilà bien qui me convient.

    ps: Renesmée t’attends demain matin pour le petit déjeuner. N’arrive pas en retard. ps: effectivement il y a des améliorations notables dans ton français. Il est dommage que ton immaturité soit toujours en première place dans ta prose.

    J’aime ceci

    • La faute de goût, c’est surtout ta coiffure .. Non, j’ai décidé d’être sage pour une fois, donc je ne dirais rien sur la manière de toi de t’habiller et te coiffer. Et question odeur, je ne suis pas le plus puant .. :D
      Et comme tu le dis, Nessie aime trop moi pour que vous preniez le risque de m’empailler ! Et détrompe toi, je suis un fantasme pour tout le monde, ne sois pas jaloux mon vieux-moche beau-papa.

      PS : Ce petit-déjeuner en famille aurait pu être plus drôle si je n’avais été qu’en tête à tête avec ma Nessie.

      J’aime ceci

  8. Bella Swan Cullen // 5 décembre 2011 à 13 h 56 min // Réponse

    Bella et Edward étaient sur un petit nuage en repensant à leur lune de miel,

    Jacob peux tu me dire comment as tu fait pour te rendre de cet état de fait dans la mesure ou tu as passé le temps du film à regarder Renesmée ? à souffler comme une forge, à faire des centaines de commentaires tel que : non mais moi je suis beaucoup plus beau et mon poil bien plus luisant……..Certes tu fais des progrès en Français mais comme le dit à très juste titre mon merveilleux mari tu reste encore bien immature…garde à l’esprit Jacob qu’il faut être toujours humble dans toutes situations :)

    Bella

    J’aime ceci

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Les lectures de Lily

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Chick-Lit et autres Love Stories

Le site des fans de Chick Lit, romans d'amour et comédies romantiques

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 9  364 followers

%d bloggers like this: