Ce qui est chaud bouillant

CHOIX ET DILEMNE

ThiruvananthapuramHello hello tout le monde.

Comme vous le savez, depuis quelques semaines, Jasper et moi sommes en vacances, dans ce très beau pays qu’est l’Inde.

Ce voyage n’était pas vraiment « prévu » au départ. Néanmoins cela faisait un moment que je voyais Jazz tourner en rond à Forks (surtout lorsque l’euphorie de sa nouvelle moto fut retombée). Il parlait de temps en temps de l’Inde, comme ça, sans arrières pensées. Rencontrer des peuples aux coutumes et au mode de vie différents des nôtres nous a toujours attiré.

Et un matin, je nous ai vus, prenant l’avion dans cette direction.

Jazz était alors assis sur le canapé du salon, feuilletant un livre de photographies qu’il apprécie, d’un certain Yann Arthus Bertrand je crois. J'ai couru vers lui et lui dit « On va en Inde ». Ce n’était pas vraiment une question, ni une totale affirmation non plus. Jazz connait mes lubies soudaines, mais il sait que je lui laisse toujours le choix de me suivre ou non. Et inversement. On ne le s’est jamais vraiment dit, mais on le sait, c’est tout.

- « D’accord », me répondit-il.

- « Tu t’occupes de l’avion et de l’hôtel, je fais les bagages. » j’ai lancé. Et quelques heures après nous étions partis. A peine le temps de laisser un mot à la famille.


L’Inde est un pays magnifique. On s’en rend vraiment compte lorsqu’on y pose les pieds. Mais ce message n’a pas pour vocation d’être un tour opérator. De très beaux livres, guides et sites touristiques existent déjà à ce sujet. ;)

Non, j’avais quelque chose de plus urgent en tête. Et je voulais surtout vous demander votre avis… Ce matin, nous nous promenions dans la ville de Thiruvananthapuram (dans l’Etat de Kerala, tout au sud du pays). Le temps était couvert et on pouvait se balader dans les rues sans « briller » et se faire remarquer. On s’était arrêté dans une petite échoppe en ville : Jazz regardait des objets typiques, tandis que je m’affairais sur les saris (je voulais absolument en trouver un pour Renesmée). C’est alors que j’ai eu une vision.

Pas le genre de vision qui me sont apparues tout le long de ce voyage : sur les villes que nous irions voir, le temps qu’il ferait… Là c’était autre chose.

J’ai vu une femme, extraordinairement belle : ses cheveux bruns ondulaient au gré du vent, ses traits fins faisaient ressortir le teint de sa peau, d’une blancheur pure, et ses lèvres carmin. Elle n’était pas très grande, mais il se dégageait d’elle une prestance rare. Totalement différent de ce que pourrait être Rosalie. Une beauté fascinante… mortellement fascinante. Ses yeux étaient rouges, aussi profonds que certains rubis.

Une vampire, sans aucun doute. Je ne la connaissais pas, ne l’avais jamais vu. Et pourtant, plus la vision avançait, plus mon esprit me disait que cette femme redoutable ne m’était pas totalement inconnu. J’étais censé la connaitre… Elle avançait dans un lieu entouré d’arbres. Une forêt peut être. Puis s’est arrêtée tout à coup. Ses sens à l’affut de quelque chose qu’elle ne pouvait encore voir. Elle attendit, sans faire le moindre geste. Un crissement de feuilles, à peine perceptible, attira son attention, et la mienne. Une oreille humaine n’aurait pas pu déceler cette nouvelle présence alors que nous, vampires, en étions capables. Alors la jeune femme brune esquissa un sourire.

Quelqu’un avançait vers elle et puis s’arrêta, laissant quelques mètres de distance entre eux. Les deux êtres se fixaient mais ne disait rien, ne bougeait pas non plus. Comme pour se tester l’un l’autre. J’avais beau me concentrer, je n’arrivais pas à voir qui était le nouvel arrivant, à quoi il pouvait ressembler. Un voile de brouillard l’entourait toujours. J’entendis ce dernier prendre une respiration, puis dire un mot. Un seul.

- « Maria. »

C’était la voix d’un homme. C’était celle de Jasper. La vision s’arrêta nette. J’en eus le souffle coupé. Chose paradoxale quand respirer ne vous est plus nécessaire. Ce genre de vision, aussi intense, ne m’arrive plus beaucoup ces derniers temps. Et je m’en accommodais plutôt bien jusque là.

Je mis quelques secondes pour reprendre mes esprits. Heureusement, Jasper était alors au fond de la boutique, et je fus soulager de constater qu’il ne s’était pas aperçut de mon "absence". La vendeuse m’a regardé, inquiète, mais je lui fis mon plus beau sourire et elle s’en est allée, quelque peu rougissante. J’ai essayé de caché mon trouble au mieux. Mais Jazz me connait trop bien. Avec lui je ne peux pas dissimuler mes sentiments aussi simplement que mes pensées face à Edward. Il est difficile de "ressentir" autre chose.

- « Que ce passe-t-il ? Quelque chose ne va pas ? Qu’est-ce qui t’effraie ?» me dit-il.

Ah voilà, c’était ça : j’avais peur.


C’était pourtant absurde. Jasper est l’un des vampires les plus forts que je connaisse (après ses frères), Maria ne ferait pas le poids contre lui, jamais. Sans compter que ma confiance en lui est infinie. Il ne me laisserait pas. Je ne peux pas vivre sans lui et, nous savons tout deux que la réciproque est vraie. Alors pourquoi cette boule au fond de mon ventre, qui ne cesse de grossir ? Pourquoi les ténèbres et la peur m’envahissent-ils, tant bien que plus rien ne me parait sûr dans ce pays étranger ? Je contemplais son visage si pur, si parfait, pourtant déformé par l’angoisse et l’incompréhension. Ma main s’approcha de son visage et caressa sa joue. Je lui répondis : « Rien mon cœur, ce n’est rien ».

Alors je compris. Je ne voulais pas que Jazz souffre. Et plus encore que quelqu’un le fasse souffrir. Pas avec une arme, mais avec une présence, des mots. Ceux qui vous martèlent le cœur, le lacèrent et le rongent. Personne ne blessera plus Jasper, je ne le tolérerais pas.

Je ne veux plus le voir comme lors de notre première rencontre. Le plus beau de tous, un ange parmi les hommes. Mais un ange à qui ont a coupé les ailes, le regard sans vie et un vide à la place du cœur. Fuyant toute présence, se retranchant dans la solitude et le tourment. Se détruisant à petit feu. Plus jamais.

Nous sommes rentrés à l’hôtel, je ne me rappelle plus comment. J’étais trop concentrée à interroger le futur, pour avoir plus d’informations sur cette rencontre, et sur Maria. Pourquoi ? Quand ? Comment ? Et après ? Tout ceci est-il vraiment inéluctable ? N’y avait-il pas d’autres solutions ?

Jasper n’avait pas insisté depuis. Cependant, je sentais bien que son inquiétude à mon égard augmentait au fil des heures. Je le connaissais trop bien. Je sais aussi qu’il souhaite, quelque part au fond de lui, revoir Maria pour comprendre et peut être l’aider…

Dois-je lui dire ? Dois-je lui annoncer que Maria est encore en vie, qu’elle est ici, et qu’après lui avoir dit ces mots ils vont se voir et qu’il aura sans doute à en souffrir ?

Je peux aussi choisir de me taire, de faire comme si cette vision n’était rien de plus qu’un mauvais rêve et l’oublier. Tout cela n’aura jamais lieu et Jasper restera en paix. Dans ce cas, il me faudra lui mentir. Chose qui me répugne. On ne s’est jamais rien caché : on se parle de tout et acceptons toujours la différence et les fautes de l’autre. Surtout lui, qui est la gentillesse incarnée et me pardonne tout. Je ne sais pas si je pourrais le lui cacher, si j’en suis capable. Je peux l’endurer si ça peut le protéger. Mais un secret n’est jamais secret éternellement. Que ce passera-t-il quand il le découvrira ?


Je ne sais plus quoi faire… Aidez-moi !


PS : Ne touchez pas un mot de ce message à Jazz.

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com
About Alice Cullen (21 Articles)
Je suis la fille adoptive de Carlisle Cullen et d'Esmée Cullen, la sœur adoptive d'Edward Cullen, Rosalie Hale et Emmett Cullen, et la femme de Jasper Hale. Je suis toute petite et je ressemble à un petit lutin. Je vois le futur. Cependant, mon pouvoir est limité ; je ne peux voir une action que dès lors que celle-ci a été préméditée, que la décision a été prise. De ce fait, les décisions prises sans réfléchir ne peuvent être vues. Je possède une porche jaune canari, offerte par Edward . Ah et je vois que nous nous retrouverons bientôt sur le site de "Songe d'une nuit d'été".

73 Comments on CHOIX ET DILEMNE

  1. Chère Alice, surtout NE T’INQUIETES pas. Je pense que tu devrais le dire à Jasper, les cachotteries ne font jamais du bien. Si tu as peur que la rencontre dérape, tu pourrais au pire demander un peu d’aide de la famille Cullen… les tiens sont si gentils que je suis sûre qu’ils accepteraient…
    Et puis tu sais, je pense que Jasper a besoin de cette rencontre pour pouvoir enfin se délivrer du poids du passé et aller de l’avant…
    Voilà mon avis ! Bonne chance dans ton choix…

    J'aime

  2. Hey mais je suis la première à poster un commentaire sur cette article! Coool ! *trépigne de fierté*

    J'aime

  3. Bonjour Alice!!

    Et bien je lui dirais à ta place. Jasper est ton âme soeur et même si maria a été très importante pour lui à une époque, il n’empêche qu’il a aussi beaucoup souffert à cause d’elle. La vie qu’il a vécu avec elle a souvent été dur, sans répit, elle ne lui apportait pas la paix.
    Je pense que surtout tu dois lui dire tes inquiétudes vis à vis de cette vision et surtout de Maria. Tu verras je suis bien certaine que Jasper te rassureras, il est loyal et fidèle Maria fait partit de son passé, un passé révolu ne doute pas de ses sentiments c’était toi qu’il cherchait ça a toujours été toi.

    Tu le sais bien puisque justement tu l’a vu avant que lui même ne le sache :-)

    Bien amicalement

    Ps : Qu’est ce que j’aimerais avoir une garde de robe comme la tienne je suis une grande shoppeuse devant l’éternel comme toi !!

    J'aime

    • Merci pour ta réponse, ça me rassure. J’ai totalement confiance en Jazz, je sais qu’il me sera fidèle. J’ai surtout peur que cette rencontre fasse rejaillir trop de mauvais souvenirs. Mais il vaudrait mieux que je lui parle de mes doutes en effet.

      J'aime

  4. coucou Alice,

    je pense comme noirame tu devrais en parlée avec Jasper car il risque d’en souffrir s’il apprend que tu le savais et que tu ne lui a rien dis.
    Bonne chance et gros bisous
    Nora

    J'aime

  5. Ma chérie,

    Premièrement, je n’aime pas te savoir dans cet état là, et si loin de nous en plus. Tu me manques affreusement.

    Deuxièmement, Ne lui ment pas, fait lui part de ta vision. certes, tu vas déterrer les fantômes de son passé si sombre et lourd mais ce n’est qu’avec le passé qu’on construit l’avenir. Je pense qu’il a besoin des réponses aux milliers de questions qui lui torturent l’esprit.

    Enfin, c’est à toi de voir, tu es la seule qui -au fond- sait vraiment ce qu’il y’a de mieux à faire pour vous deux. Peut être que d’autres visions t’aiderons un peu plus dans ta décision. Quoi qu’il arrive, sois sure qu’il t’aime plus que tout dans ce monde (mais tu le sais déjà).

    Courage Mon petit Lutin.
    Revenez nous vite.

    Bella.

    J'aime

    • Ma Bella,

      Tu me manques aussi, énormément. Surtout dans des moments comme celui-là…
      Tu as raison, le passé est le passé, et Jazz a toujours su y faire face… même si ce n’était pas toujours simple. Mais d’un autre côté, je suis là maintenant, à ses côtés. Il n’est plus seul face à ses anciens démons. Ça doit compter je pense…
      Je continue d’essayer de voir l’avenir, mais tout dépend de mon choix.
      Cependant j’y vois un peu plus clair désormais. Merci beaucoup d’être là Bella. ^^

      Je te préviens dès que l’on rentre, promis.

      Alice

      J'aime

      • Bien sur que ça compte . Tu es son rayon de soleil, tu illumines son "âme" Alice. Il suffit de le regarder, quand il va mal et que tu viens vers lui, il oublie tous ses tourments.

        En tout cas, désolée de t’avoir retenue 3h00 au téléphone ce matin. Mais j’étais si inquiète.

        So you have to come To forks right now, I need you so freaking much.

        Bella

        J'aime

  6. midsummer night'd dream // 18 juin 2009 à 10 h 46 min // Réponse

    Ma chère Alice,

    Tout d’abord sache qu’être dans cet état là, n’est pas bon pour toi étant donné que tu es toute seule de l’autre côté du continent!!
    Détend toi!!!
    Tu dois dire la vérité à Jasper il en a besoin,ne lui cache pas ta vision!!
    maintenant si tu as peur c’est tout à fait normal,mais fais lui part de ta crainte, tu verras tout se passera bien!!
    Malgrè tout les conseils que l’on peut te donner je pense que tu doit écouter ton coeur( au sens figuré bien sûr!!).
    c’est lui qui te donnera la réponse à tes questions!!
    Comme le dit Bella quoi qu’il arrive vous êtes fait l’un pour l’autre, il t’aime et tu l’aime, donc vous prendrez une decision à deux!!
    Si tu doute, peut être tu devrais attendre d’autres visions qui pourrait t’aider!
    Ne t’inquiète pas Alice on est toute avec toi!!!
    Courage
    Tendrement
    Mid
    ps: l’inde est génial, parce que dans environ 25 jours je pars en Inde pendant 3 semaines et je voulais savoir tes impressions sur ce pays!!

    J'aime

    • La décision lui appartient également, tu n’a pas tort. Et je ne devrais pas le lui en priver. Surtout si ça le concerne si intimement.
      Merci pour tous tes conseils.

      L’inde est un pays fantastique, on ne peut que l’aimer. Avec Jazz ont apprécie tout particulièrement aller dans des coins un peu reculés (d’autant que Jazz ne supporte pas bien les foules, à cause de son don), oubliés des touristes. C’est là qu’on voit les plus belles choses.
      J’espère que tu passeras un bon voyage. ^^

      J'aime

  7. Alice, cela m’embete de te voir dans cet état…aussi anxieuse et terrifiée…
    pour moi je pense que le meilleur serait de parler a jazz de ta vision, meme si cela lui rapelle de mauvais souvenirs car comme tu l’as dit toi meme lui mentir serait pire que de rien lui dire…
    aprés ce sera a vous deux de réfléchir a ce que vous ferez : voudre t il vraiment la revoir ? devrez vous rentrer a forks ? l’accompagnera tu si il décide de la rencontrer a nouveau ? ce seront des choix que vous seuls pourrez prendre avec l’aide de tes visions qui te permettront peut etre éclaircir certaines choses…

    maintenant comme l’as dit bella ces mots ne sont que de simples conseils mais c’est a toi et toi seule de prendre la décision qui te semble la plus juste

    courage alice

    J'aime

    • Vos conseils m’aide beaucoup, et même si le choix au final me revient, je tiendrais compte de toutes vos recommandations. Je ne veux pas lui mentir si je peux l’éviter, Jazz à le droit de savoir. Ah, le don de vision n’est pas facile parfois…
      Merci beaucoup en tous cas.

      J'aime

  8. Chère Alice,

    Je me range à l’avis avisé de Bella, ne tient pas ta vision secréte à Jasper. Soit courageuse et raconte lui tout, il est ton âme soeur et l’homme de ta longue vie. Jasper est un homme intélligent et par dessus tout te voue un amour sans nul mesure.
    Te savoir si inquiète alors que vos vacances devaient être merveilleuses me désole et me chagrine beaucoup.
    L’Inde est un pays de prière et de receuillement peut être pourrais tu profiter du fait que tu soit sur place pour rencontrer un chamane ou un de leur "intouchable". Il parrait que ces hommes sont tellement saint qu’ils arrivent a faire des miracles.Ceci n’est qu’une idée mais peut être t’aiderat ‘elle.
    Soit sans crainte et sache que toute ma sympathie et mon amitiè t’accompagne.Tu n’est pas seule crois le.
    Très affectueusement

    My Immortal

    J'aime

    • Oh, très bonne idée ! Je n’y avais pas songé, alors qu’on a visité déjà moult temples durant notre séjour. Je n’irai peut être pas voir un chamane ou une personne capable de deviner notre vraie nature, mais un lieu de recueillement me fera sans doute beaucoup de bien, dans l’état actuel des choses. Et je le conseillerai aussi à Jazz au besoin.
      Merci beaucoup.

      J'aime

      • Merci d’avoir répondue Alice et surtout relax….tu vois bien que toutes nous sommes avec toi par la pensée et par le coeur.
        Vous etes un si beau couple rien ne viendras l’ébranler.

        bises

        J'aime

  9. Alice,

    je suis du meme avis que beaucoup d’entre nous, tu dois en parler..certes il y a la peur de souffrir mais il me semble que ça pourrait aider Jasper à avancer…. et vous etes ensemble pour l’éternité, aussi vous y arriverez ensemble….aies confiance en toi en lui, en vous.
    Bien à toi
    Delphine

    J'aime

    • Oui, je dois avoir confiance. Avoir peur toute seule n’arrangera rien. Et puis Jazz déteste me voir dans ce genre d’état, surtout si il ne peut rien vraiment faire pour m’aider. Je ne peux pas le laisser s’inquiéter comme ça.

      J'aime

      • merci Alice d’avoir pris le temps de nous avoir répondu à chacune…
        surtout tiens nous au courant de ce qui s’est passé ou non…
        et courage tout en profitant tout de meme de ton séjour.

        A bientot

        J'aime

  10. Trés chère Alice,
    Je ne peux que donner raison à Bella pour ses conseils avisés. Ne cache pas la vérité à Jasper, certe cela va lui rapeller de trés mauvais souvenirs et entaché votre séjour dans ce si beau pays, mais il doit savoir la vérité car cela lui permettras d’anticiper cette rencontre, et de te savoir à ses côtés au moment de la rencontre l’aidera beaucoup. Je n’ai pas besoin de t’apprendre que jasper à toute ta confiance et que c’est réciproque donc …et puis si tu doute tu peux toujour attendre de voir quelle autre vision t’apparaitra pour t’aider.

    J’espére que ce petit mot t’aideras, et puis tu peux compter sur ta famille et sur nous pour t’épauler ;)
    je t’embrasse fort et attend tes nouvelles , toiutes mes pensées t’accompagnent, amicalement cynthia.

    J'aime

    • Merci pour tous ces conseils. Ce n’est pas facile d’être seul dans un pays étranger dans pareil moments.
      Mais Jasper et là, avec moi. Et je peux toujours compter sur lui. Il est mon étoile dans la nuit sombre. Et je souhaite qu’il en soit toujours ainsi.

      J'aime

  11. chère Alice
    je pense que Bella n’a pas tort
    il ne faut pas que tu mente a Jasper ca compliquerait les choses de toute facon ce qui doit arriver arrivera donc autant qu’il soit prévenu
    bon c’est juste mon point de vue
    j’espère que ca se passera bien
    à bientot bonne chance
    xxx
    Lilia

    J'aime

    • Merci pour ton point de vue. Tu as raison, si il le sait à l’avance il sera mieux préparé et appréhendera la rencontre autrement. Il vaut mieux que ce soit moi qui lui annonce plutôt qu’un tiers après tout.

      J'aime

  12. Alice,

    Je rejoins tout le monde en disant qu’il faut que tu dise à Jasper ce que tu a vu dans ta vision. Il voit en ce moment que tu est songeuse et il n’aime pas te voir comme ça, cela le soulagerais que tu lui dise la vérité, et meme toi tu le dit, tu n’aime pas lui mentir.
    Jasper et toi êtes des âmes soeur, c si rare, quoi qu’il arrive vous resterez uni à jamais.
    Comme dis Bella, c avec le passé que l’on construit le futur, si grâce à cette rencontre Jasper peut tourner une fois pour toute la page de son passé, alors il t’en remercira.

    Dis toi aussi que tes visions représente le futur, et que si tu a vu Jasper rencontrer Mario, alors que tu lui cache ou pas il la rencontrera quand meme.

    Don’t worry Alice tout se passera bien, Jasper est un homme fort, il saura se défendre quoi qu’il arrive. Dis lui la vérité et tout se passera bien.

    Bon courage ^^
    Plein de bisous encourageant.
    Sophie

    J'aime

  13. Cher Alice le mensonge n’apporte jamais, jamais rien de bon. Le mieux c de lui dire, Jasper é en mesure de comprendre que tu ne veuille rien lui caché é comme tu la dis il voulait la revoir donc c peut être le bon moment pr qu’il extériorise c vieux démons.Et peut être qu’après il ne souffrira plus de son passé. Je sais que sa te torture de voir Jasper mal mais dit toi que sais 1 mal pour 1 bien é qu’après cette rencontre Jasper se sentira mieux. Bon courage Alice é confience

    J'aime

  14. tu devrais le lui dire, je pense que ta vision va se produire et donc il vaudrait peut etre mieu que jasper en soit informé pour qu’il puisse se préparer mentalement à ces "retrouvailles" .

    J'aime

    • Si je le lui dis, ma vision se produira. Mais je peux aussi décider de le lui cacher et lui dire qu’il faut que l’on rentre immédiatement à Forks. Mais on ne serai pas à l’abri d’une prochaine rencontre dans l’avenir, si Maria décide un jour de revenir sur le continent américain. Il vaut sans doute mieux que tout ce fasse ici et maintenant.

      J'aime

  15. Alice ma chere Alice ,
    Je veux bien t’aider mais l’aide d’une humaine sera-t-elle suffisante ?
    Maria est en vie . C’est un problème . Mais il ne faut pas qu’elle puisse s’interposer entre vous . Jasper et toi êtes un couple , unis et amoureux . Elle ne pourrait détruire cela .
    Jee pense que tu devrais lui dire , il t’aime et saura te rassurer . De plus il est fort et cettenouvelle ne l’ébranlera pas .
    Si tu lui caches il le découvrira soit par ta peur soit par un autre moyen et il sera surement triste à l’diée que tu ne lu iais pas dit .
    Quoi qu’il en soit profitez de votre voyage , essaie de te détendre ( est-ce-aussi aisé que pour des humains ? ) . Et revenez nous vite et heureux .
    Je t’embrasse ma chère Alice

    PS : Il faudra que tu me racontes ton voyage :D

    J'aime

    • Ma plus grande source de calme est Jasper. Il fait ce qu’il peut actuellement pour m’aider, même si il a bien compris que son don à des limites si je ne lui dit rien. Ce que je vais sans doute faire…

      Te raconter par le menu notre voyage serai long et un peu ennuyeux je pense. Mais sache qu’on l’a beaucoup apprécié : l’Inde est un très beau pays, très riche, culturellement et humainement parlant. J’espère qu’on restera un peu après cet épisode, ou tout du moins qu’on y reviendra un de ces jours. ^^

      J'aime

  16. ooo tres chere alice

    mon message serras cour mais je pense eficasse de plus les fille tout ci bien soutenu …
    fait toi confience garde ta bonne humeur est parle a jazz
    bon courage
    je pense bien fort a vous deux
    (desoler pour les fautes cela en devien une manie chez moi lool)

    J'aime

    • Oui je dois garder confiance en Jazz. Et ma bonne humeur aussi. Ma déprime le déprime, ce n’est pas bien.

      (ce n’est pas grave, moi aussi j’en fais quelques une, le français est une langue difficile)

      J'aime

  17. Chère Alice,
    Premièrement.
    Détend-toi un peu, ça ne sert à rien de t’énerver !
    Relaxe.
    Tu dois réfléchire à tout ça tranquillement dans un bon bain chaud avec des chandelles (sa relaxe tout autent pour les vampire ? ). Quand j’ai un important choix à faire, c’est ça que je fais.

    Deuxièmement,
    moi je dis que tu ne devrais pas le cacher à Jasper. Tu dois lui dire, parce que tu l’aime, il t’aime et vous vous aimez ! Si tu ne lui dit pas, il finira certainement par le découvrire, de toute manière. Il ne t’en voudra peut-être pas, mais peut-être que oui, alors ne prend pas de risque. Tu DOIS le lui dire. Maria l’a fais beaucoup souffrire mais, il doit apprendre à affronter son passé douloureux pour pouvoir vivre une avenir rempli de bonheur avec la seul femme qu’il aime et qu’il aimera toujours!
    Voilà, c’est ce que JE pense.
    Maintenent, toi, que pense-tu vraiment que tu dois faire ma très chère Alice ?
    Je t’embrasse,
    Tendrement,
    Jillia

    J'aime

    • Un bain chaud entouré de chandelles détend toujours aussi bien, qu’on soit vampire ou non (c’est l’ambiance qui fait tout). Je vais m’en faire un, tu as raison. Cela m’aidera à mettre de l’ordre dans mes idées (comment je vais bien pouvoir lui annoncer cette rencontre, par exemple).
      Merci pour tes conseils.

      J'aime

  18. ma chere alice
    fait comme bon te semble ecoute ton coeur et au font de toi tu sait que jasper restera aupres de toi il tien trop a toi surtout ne lui ment pas je sait que tu fera le bon choix

    J'aime

  19. Je crois ma chère Alice que tu as compris il ne vaut mieux pas lui mentir on moins comme cela il pourra se tenir sur ses gardes et tu pourras peut-être être avec lui pendant cette rencontre… Demande aussi du conseil aux autres membre de la famille. C’est toujours bon un peu de réconfort ! ;)

    Bisoux, Tu nous racontera ?

    Lilly <3

    J'aime

  20. Namaste Alice, :D

    Oh, comme tu as de la chance d’être en Inde. Ce pays est vraiment magnifique. Je suis sur qu’à ton retour ta valise sera remplie de panjabi et de saris. Hihi^^
    Pour en revenir à ton petit problème: tout d’abord, je te conseille de te calmer. Je comprends que tu sois bouleversée par cette vision.
    Hum, je te conseille d’en parler avec Jasper. C’est la meilleure solution. Après tout Maria n’est pas n’importe qui et si tu as eu cette vision c’est bien dans un but précis, non…
    Retrouve-toi avec Jasper dans un endroit calme et n’aborde pas le sujet trop vite, ça pourrait aussi le bouleverser d’avantage xD. Eh puis, continue à te renseigner sur le futur, c’est une bonne idée. Tu pourras au moins "voir" pourquoi ils devaient se revoir. Mais surtout ne PANIQUE PAS! Comme tu le dis, Jasper est un homme fort. Il va vite trouver une solution, j’en suis certaine et ton soutien ne sera pas de trop je crois! ;)
    Voilà à peu près mon conseil mais, comme l’ont dit les autres filles, renseigne les membres de ta famille aussi. Ils t’aideront plus, je pense. Essaie de nous tenir au courant d’ici-là.
    Surtout profite de tes vacances avec lui dans le pays du Bollywood. lol
    Je vous embrasse,

    Lucie

    J'aime

  21. Alice, je crois que tu devrais le dire à Jasper. Pour qu’il soit préparé… à Maria. il évitera peut-être les endroits ressemblants à ceux de ta vision et vous ne la rencontrerez peut-être pas. Le futur peut toujours changer ma belle. Et calme toi, La vision ne montrait pas Jasper souffrant.
    Bisou ma belle,
    Bea

    J'aime

  22. Sniffle (distributrice de fraises et de cerises) // 18 juin 2009 à 18 h 31 min // Réponse

    Salut Alice
    J’ai arrêté (ou alors oublié?) de respirer quand j’ai lu ton récit et je me suis posée la même question que toi. Et puis j’ai réfléchi. Je pense que tu devrais en parler à Jasper, non seulement lui décrire ta vision mais aussi lui parler de tes peurs et de tes doutes. Et du fait que tu ne veux pas qu’il souffre. Il comprendra sûrement. Après tout, c’est normal qu’il veuille revoir Maria, elle a, à sa manière, fait partie de sa vie, autrefois.
    Je t’en prie, arrête de déprimer, ça me fait de la peine de te voir comme ça, toi d’habitude si joyeuse.
    Je veux aussi te dire que j’ai été très touchée par la marque de confiance que tu nous a faite en nous parlant de ton problème. Je sais que je ne devrais parler qu’en mon nom, mais nous sommes toutes (et tous?) là pour toi dans ces moments difficiles.
    Courage.

    J'aime

    • Cette attitude ne me ressemble pas, c’est vrai. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des fantômes de son passé. Et que ceux-ci viennent pour celui qu’on aime. Il faut que je devienne plus forte à l’avenir, pour lui.

      J'aime

  23. Alice,
    Etant donné donner que Jasper est ton ame soeur, tu peux tou lui dire et lui mentir serait la pire des solution, dit lui la vérité et surtout de ce que tu en penses. Après quoi il réféchira a deux fois avant d’y aller et la solution qu’il aura choisi sera le meilleur choix. Il réfléchira surement et choisira ce qui lui fera le moin de mal et ce qui le fera avancer….
    VOILA j’espère que mon commentaire te fera prendre le bon choix
    BISOUS

    J'aime

  24. Alice ma chérie,

    Je suis désolée de ne pas m’être manifestée plus tôt. Cette vision est pour le moins étrange, voire inquiétante, et je comprends ton trouble.

    Je ne sais pas ce que tu as décidé de faire, mais si je peux te donner un conseil, c’est de te souvenir que tout mensonge, ou omission de vérité, finit par se savoir. Tu as plus à perdre à ne pas dire la vérité à Jazz, qu’à lui révéler ta vision et tes craintes.
    C’est un homme intelligent, honnête et intègre, et tu dois avoir toute confiance en lui. De plus, il sera le plus à même de te rassurer.
    Il est normal que Maria t’inquiète, quel que soit le danger qu’elle représente pour toi et pour Jasper. Mais garde en tête qu’il est ton époux, qu’il t’aime passionnément, et qu’ensembles vous serez plus forts pour affronter cette femme. Maria fait partie de son passé, et il a choisi il y a déjà bien longtemps à coté de qui il voulait avancer. Aies foi en l’amour qu’il te porte ma belle.

    Affectueusement,
    Ton Esmée qui t’aime.

    J'aime

    • Chère Esmée,
      Je me sens de plus en plus bête d’avoir réagit de la sorte. J’ai eu tellement peur sur le moment, que j’ai douté plus que je n’aurais du.
      Cependant, je crois avoir compris ce que je dois faire à présent.
      Merci d’être là.

      Avec amour,
      Alice

      J'aime

  25. Mais, oui petit lutin, tu sais bien que les non dits finissent par ressortir et font beaucoup de mal à ceux qui découvrent trop tard la vérité.
    Donc aucune hésitation , dire la vérité, tu le sais, tu nous le laisses entendre.
    Mentir à l’être cher ce n’est pas pardonnable.
    Et que, Vishnu, Brahmâ et Shiva, vous protège, eux qui ont pour mission de préserver l’ordre du monde.
    Bon séjour et Carpe diem les enfants!!

    PS:C’est gentil de penser à Renesmée, un joli saris, je te retrouve bien là.
    Bise ma belle!

    J'aime

  26. Alice,
    je suis désolée de te réponde si tard, peut être trop tard!
    Mais je suis du même avis que la plus part!
    Parle en a Jasper et aborde tes craintes avec lui je suis sur qu’il sera te reconforter !Et puis la décision lui apartient a lui aussi je pense et sans doute qu’il apreciera d’en être informé a l’avance pour avoir le choix et en plus d’avoir la possibilité de réflechir a ce qu’il souhaite savoir ( si il veut lui poser des question par exemples)! Ensuite il t’aime énormement et rien ne peut vous séparer alors encore moins elle qu’il a fuit et quité il y a tant d’années!Et je crois aussi qu’il aimera que tu l’acompagne, que tu soit avec lui … !Et puis a deux vous etez plus fort ( unis,…)!
    j’éspere avoir pu t’aider un minimun et surtout que tout ce passera bien pour vous deux, que se ne sera pas trop dur pour vous !
    PS : détant toi !! ( je n’apprecie pas beaucoup de te savoir inquiete même si je te comprend)et pense a Jasper qui sent tes émotions!
    tient moi au courant en tout cas si possible !
    en tout cas je vous fait un bisous
    tendrement,
    lola

    J'aime

  27. Bonsoir Alice.
    J’espère que je n’arrive pas trop tard mais je pense qu’il est préférable que tu lui dises ce que tu as vu. Tu ne peux pas avoir de sercret pour lui. Si tu ne lui dis pas, il pourrait s’offenser. Maria est un chapitre douloureux de son existence mais toi, tu es sa lumière. Tu es celle qui a su lui redonner espoir. L’amour que tu lui portes enfin que vous vous portez ne pourra pas se briser si facilement.
    Parles lui et je sais qu’il t’écoutera car tu es toujours de bons conseils et surtout vous êtes des ames soeurs.
    Tu peux en parler avec la famille Cullen et saches que tu n’es pas seule dans cette épreuve.
    Je ne sais pas si j’ai pu t’aider mais je suis de tout coeur avec toi. Merci de nous tenir au courant des choses.
    Affectueusement
    Vivi

    J'aime

  28. Bonsoir Alice,

    Je suis désolée de te voir si perturbée en ce moment. Je ne te connais pas encore beaucoup, mais je sais que tu es toujours joyeuse en générale.
    Je suis d’accord avec tout le monde, tu dois le dire à Jasper, il se peut qu’il souffre, mais tu es avec lui maintenant. La souffrance ne sera la même si tel est le cas. Vous êtes unis et amoureux, l’amour sincère est le beau réconfort que l’on peut trouver.
    En ayant été averti, au moins il pourra se préparer a cette éventuelle rencontre et tu pourras l’appuyer s’il le désire.
    Je suis sûre que Jasper appréciera que tu lui avoue la vérité, il est homme fort, je suis persuadée qu’il passera à travers de tout ça en un rien de temps, ….grâce à toi….
    Surtout DÉTENTE TOI, rien ne sert de s’énerver pour le moment, puisque tu ne sais pas ce que Maria vous veut.
    J’espère que j’ai pu t’aider un peu, étant nouvelle ici, je ne suis pas encore habituée.
    Amicalement
    Roxy

    J'aime

  29. Alice,

    Pas secrets entre vous.
    Tu dois le lui dire et voir ensemble quelle attitude adopter. Et puis, ca le libèrera peut être de certains de ses demons, non?
    Mais j’ai tout de même un peu peur pour…toi. Que va-t’elle penser de toi et comment va-t’elle réagir? Jasper est le seul à pouvoir répondre à cette question (à part peut-être toi avec tes visions…).
    Dit-lui, Alice.
    Avec toute mon affection.

    J'aime

    • Je n’avais pas penser à cela. Qu’est-ce que Maria pourrait penser de moi ? C’est une bonne question… mais à vrai dire, je crois que je me fiche un peu de la réponse. Peu un porte ce qu’elle dire ou penser de ma personne, tant qu’elle ne touche pas à Jasper. C’est le seul point que je ne laisserai pas passer.

      J'aime

  30. Chère Alice,

    Si j’étais sage, je te dirais la même chose qu’Esmée … Dis-lui la vérité, ce sera le meilleur moyen pour toi de te confronter à cette Maria, et de marquer ton territoire ! Fais-lui comprendre une bonne fois pour toutes que Jasper est à toi désormais.

    J’aurais aimé être auprès de vous pour qu’on montre à cette ******* de quoi le clan Cullen est capable ! Tu es fortes, tu es belle, tu es intelligente, et Jasper est à toi !

    Je t’embrasse.
    Rose

    J'aime

    • Oh Rose,
      T’entendre me redonne toujours la pèche. Promis, si jamais je vois que Maria ose s’apprêter à toucher à mon Jasper, elle va voir de quoi il en retourne ! Je garde un œil sur elle…

      Je t’embrasse aussi,
      Alice

      J'aime

  31. Très chère Alice,
    Dis-lui la vérité.
    Comme te l’on déjà dis Esmée et Rosalie, Jasper est à toi, tu n’as rien à craindre de ce côté là.
    Ensuite, en lui disant la véritée, tu lui montreras ta confiance (même si je suis sûre que là dessus, il n’as aucun doute) et vous pourrez vous préparer ensemble.
    Je comprends ton trouble, mais surtout rassures-toi.
    Jasper t’aime.
    Et ce n’est pas cette saleté de Maria qui y changera quoi que se soit.
    Montres-lui de quoi tu es capable, Alice!
    Mais soyez prudents….
    Sincèrement,
    Angela

    J'aime

  32. Tiens-nous au courant de la situation.
    Et de la réaction de Jasper.
    Chaleureusement,
    Angela

    J'aime

  33. DÉSOLÉ POUR TOI
    ALICE!!!

    J'aime

  34. coucou, alice ne t’inquiète pas, si tu veut mon avis, tu devrais en parlé à Jasper car si tu as eu cet vision c’est qui as une raison…. "Maria" est une des Vampire qui on Torturé et manipulé Jasper quand il étais Jeune Vampire (Je crois). le mieux c’est d’être entouré part ta famille… il ne faut pas laissé Jasper affronté seul les fantômes tu passé… il aura besoin de vous tous (les Cullen).

    affecteusement, et bon courage pour la suite.

    J'aime

  35. escuse moi,ma belle alice
    de t’avoir répondu très très tard si tu vois mon messages j’aurais de la chance.
    As-tu vu Maria?
    Je pense très fort à toi et aussi aux autres membres du clan.

    ps:surtout ai confiance en toi et en Jazz

    Tiphaine

    J'aime

  36. Chère Alice, je te conseille de ne pas t’en faire, meme si cela parait très dur; Jazz est fort, intelligent, et surtout amoureux de toi!
    Si dans ta vision Jasper était calme, fonce! Maria appartient au passé. Et maintenant Jasper t’a toi; alors parle lui, calmement.
    Ne lui dis pas tout de suite que tu l’as vu avec Maria. Attends de voir sa réaction, et puis comme ça tu saura comment faire pour l’aider a digérer ça…

    On est toutes avec toi… rien ne sert de stresser!

    Marine

    J'aime

♣ La Parole est à Vous ♣

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

AngelFall - France

Premier blog français sur la saga de Susan Ee

libraire et fier de lettre

Les perles du libraire en illustration.

A Trip to Bookland

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 9 822 autres abonnés

%d bloggers like this: