Ce qui est chaud bouillant

COMME AVOIR LE NEZ COLLE A LA VITRINE D UNE BOULANGERIE …

Je m’appelle Carlisle Cullen. Vous me connaissez sûrement tous comme un brillant docteur. Certes, mon expérience est grande comparée à celle des autres praticiens qui m’entourent. Le bénéfice de l’âge dirons nous.

Travailler à l’hôpital, c’est comme avoir le nez collé à la vitrine d’une boulangerie sans pouvoir y entrer. C’est sentir à longueur de journée l’odeur de petit pain sorti du four. La soif qui ne vous quitte jamais. Le profond désir de se retenir, de se maîtriser pour le bien de tous. Une lutte incessante entre ses instincts et la morale que l’on s’impose. Je ne dis pas cela dans le but de me faire plaindre ou dans celui de récolter des lauriers. Chacun de nous mène quotidiennement ses propres combats. Le mien est certes plus atypique.

boulangerie

C’est un choix de vie que je me suis imposé il y a fort longtemps. Faire ce choix ne fut pas si compliqué qu’il en a l’air. L’appliquer au quotidien est bien plus dur. Ce serait faux de croire qu’une volonté, aussi puissante soit-elle, réduit à néant les habitudes et les besoins que le corps ressent. Après toutes ces années à côtoyer mon cauchemar rouge, je ne suis pas totalement anesthésié. Il m’arrive parfois de perdre pied. Sans jamais dépasser les limites que je me suis imposées pourtant.

Mes débuts dans le domaine hospitalier furent prenants, exigeants, éreintants. Il peut sembler curieux pour un vampire de se dire fatigué. Mon corps est de marbre et mon énergie presque inépuisable. Pourtant, la fatigue peut se ressentir de différentes manières. Mon esprit, ma volonté furent mises à rude épreuve et je crus devoir abandonner à plusieurs reprises ce qui me semble être une vocation.
Le mardi 5 juillet 1715, alors que je prenais mon service, une jeune femme arriva en sang à l’hôpital. Quoi de plus banal ? N’est-ce pas le lieu approprié où soigner ses blessures ? Je crus que cette journée ne finirait jamais. Un de mes souvenirs les plus cuisants. Je fus pétrifié sur place. Incapable de bouger un muscle, j’étais tétanisé à l’idée de lui faire du mal. Heureusement pour elle, un autre médecin prit le relais. La maîtrise de soi ne vient qu’après un entraînement régulier et patient.

Tout ceci, j’ai voulu le transmettre à ma famille. A mon épouse bien sûr, ma douce qui me soutient dans mon travail autant que moi dans sa vie. A mes enfants également. Mon rôle de père ne fut pas tant de les élever (ils étaient déjà tous adultes) mais de leur proposer une manière de vivre et de les épauler dans leurs choix de vie. Tous s’en tirent merveilleusement bien. Je suis aussi fier d’Edward, qui a su trouver la force de surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur le chemin de son bonheur, que de Jasper, qui doit renier la nature qu’il a suivi pendant des années pour s’adapter à sa nouvelle vie près d’Alice. Tous ont une force de caractère qui m’étonnera et me ravira toujours.

Chaque jour est un nouveau combat mais également une chance inespérée de voir se réaliser ses rêves. Alors je vous souhaite à tous une belle nuit !
Il ne faut en aucun cas négliger les personnes que l’on aime. Ma femme m’a prié de l’aider ce soir à assortir les couleurs de son nouvel ouvrage. Je m’en vais de ce pas la rejoindre pour mon plus grand bonheur.
Je continuerai très prochainement à vous parler de mon métier et je répondrai notamment à vos questions.

Bien à vous.
Dr. Carlisle Cullen

About these ads
Follow Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin on WordPress.com

30 Comments on COMME AVOIR LE NEZ COLLE A LA VITRINE D UNE BOULANGERIE …

  1. CARLISLE !!!
    j’ai adoré la mini autobiographie !
    j’aime beaucoup :D

    d’ailleurs cette phrase
    Il ne faut en aucun cas négliger les personnes que l’on aime
    est une phrase simple et qui résume bien la chose la plus essentielle dans la vie ! C’est vrai qu’il faut consacrer du temps à tout le monde et à ceux qu’on aime en particulier.
    :)

    J'aime

  2. Merci beaucoup pour cette auto.
    très très intéressant!!=)

    J'aime

  3. Bonsoir Carlisle!!!

    Ravie te lire à nouveau et pour en plus nous parler de ton métier. Mais pas seulement, on apprends tes peurs, tes ambitons etc! c’est vraiment une autobiographie qui m’a captivé. Effectivement que je comprends tous les manques dans le film encore plus quand je revois les passages malheureusement court de peter Facinelli. Mais on voit une chose qui prime dans ta biographie et qu’on voi aussi sur grand écran l’amour et la protection que tu montres pour ta famille. Je suis admirative.

    Blague à part Carlisle ta photos me donne vraiment envie lol!

    Au plaisir de te relire, merci pour ton article.

    J'aime

  4. Carlisle mon Amour,

    Bien que je connaisse ton histoire et ton parcours, je trouve tes lignes extrêmement touchantes.
    Tu nous as transmis tes valeurs. Nous tentons de les appliquer le mieux possible. Résister à l’appel de nos instincts n’a pas toujours été aisé. Et lorsque je vois le contrôle que nous nous imposons, je mesure alors la force et la maîtrise dont tu dois faire preuve, toi qui est exposé à la tentation bien plus violemment que nous autres.
    Cependant, cet effort n’est rien en comparaison de la fierté que nous en retirons. La présence de Bella et Renesmée dans notre famille, et les vies que tu sauves chaque jour sont le résultat et la preuve que tout cela n’est pas vain.
    Quant à mon soutien dans ton combat, c’est un bien maigre retour en comparaison de tout ce que tu as apporté à ma vie. Tu m’as offert la famille, les enfants, et l’amour dont j’avais toujours rêvé. Et bien plus encore. Oui, il faut prendre soin des êtres que l’on aime. Si je pouvais vous apporter à toi, à Edward, à Rosalie, à Emmett, à Alice, à Jasper, et maintenant à Bella et à Renesmée, ne serait-ce que le quart de la joie que vous me procurez jour après jour, alors je serais la femme la plus heureuse.

    Sinon, merci infiniment pour tes conseils avisés ce soir. L’assortiment des couleurs est un art délicat (Alice ne me contredira pas à ce sujet), et ton aide m’a été très précieuse !

    Affectueusement,
    Esmée.

    J'aime

  5. Salut! Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je suis contente que vous ayez répondu a la question par un article. C’est très gentil de votre part! Je n’en demandait pas tant pourtant! Très bonne article :D

    Salue Esmée de ma part
    Bisee xx

    J'aime

  6. Merci de partager tant de chose avec nous Carlisle c’est un véritable honneur que de pouvoir mieux vous comprendre, et encore plus de voir que vous répondez a nos questions !!!

    Et Bienvenue Esmée, un réel plaisir de vous avoir parmi nous. J’espère que nous auront l’occasion de faire plus ample connaissance avec vous comme nous l’avons fait avec vos merveilleux enfants.

    Antoine.

    J'aime

  7. ESMEE !! Heyyy premier post si je ne me trompes pas ! :)
    Edward vous l’avez dit ! Vous vous débrouillez très bien :)
    félicitation :) <3

    flow

    J'aime

  8. Merci de nous faire partager quelques moments de ta vie , c’est interessant de lire .

    Bienvenue Esmée , contente de te rencontrer :D

    J'aime

  9. tout d’abord bonsoir carlisle car je suis nouvelle ici et je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de vos articles
    celui ci est d’ailleurs particulièrement intéressant
    cela ous permet d’en apprendre un peu plus sur votre combat, et sur votre personne ar pour ma part je pensais que résister a l’odeur du sang aujourd’hui était devenue une chose facile pour vous

    et bienvenue a esmé

    J'aime

  10. Esmée je te souhaite la bienvenue à mon tour!! merci d’être parmis nous.

    Et je suis sure que ta famille est d’accord avec moi pour te dire que l’amour qu’ils te donnent tu leur rends parfaitement. Tu es pour moi une mère fabuleuse et admirable.

    J'aime

  11. Merci pour ces confidence Carlisle !! C’est vraiment un plaisir de te lire !! J’adore les petites anecdotes que tu nous donnes de ta vie !! Merci !!

    Sois la bienvenue parmi nous Esmée !!! Maintenant il ne reste plus que Jasper et Renésmée pour que la famille soit au complet ici !! Ha quelle joie !! J’espère que tu vas te plaire parmi nous !!

    J'aime

  12. Merci pour ce second article pour commencer :) Parmis les vampires de votre famille, vous êtes, avec Jasper, celui dont l’histoire me fascine le plus ! Non seulement parce que vous vivez depuis plus longtemps, mais aussi parce que vous avez un grand contrôle de soi et votre parcours est plus qu’ordinaire ! Si vos articles est votre autobiographie, je serais la première à vouloir les lire !

    En espèrant qu’Esmée veuille bien écrire des articles elle aussi.

    J'aime

  13. Bien le bonjour a vous deux… Ca fait plaisir que vous soyez la… Un jour , j ai parlé avec un cuisinier et il m a dit qu a force de cuisiner , seul les odeurs le nourissait et qu il resistait parfaitement a la tentation de plongé son doigt dans la casserole… Ce sera peut etre la meme chose pour vous non???( a part que vous etes medecin)

    J'aime

  14. Oui il nous manque Jasper >_<

    J'aime

  15. Non Jasper intervient parfois, j’ai déjà discuté avec lui …

    J'aime

  16. Carlisle, je suis ravie de voir que vous nous avez posté un autre article.
    Vous inspirez un respect sans borne pour moi. Votre biographie est très touchante, j’aime vous lire.
    Esmée, bonjour Ravie de voir que vous avez écris ici.
    J’espère que, comme nous, vous aprécierée de venir poster vos messages.
    Bien à Vous.
    Angela

    J'aime

  17. Merci à tous pour votre si gentil accueil. Je suis également ravie de faire enfin votre connaissance, les enfants m’ont beaucoup parlé de vous !

    - Cher Antoine, charmant comme tu sembles l’être, je ne doute pas que nous aurons l’occasion de faire plus ample connaissance à l’avenir.
    - Flow ma douce, merci pour cet accueil enthousiaste. Sache que je suis pleine de surprises … Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort !
    - Christelle ma belle (Jolie rime), quelle gentillesse dans tes paroles. Oui je tache d’offrir tout l’amour dont je suis capable à ma famille, c’était surtout une façon de montrer à quel point ils sont importants et tout ce qu’ils m’apportent chaque jour. Quant à moi, je trouve que tes parents ont une chance incroyable d’avoir une enfant aussi adorable !
    - Chère Angel of the light, merci. Si tous sont aussi gentils que toi, je suis sure que je vais beaucoup me plaire parmi vous.
    - Tite-Ge, ta sollicitude est adorable. Comme je le disais, je découvre ce site, et tente de me familiariser avec les lieux. J’écrirai surement à l’occasion quelques articles. Je réfléchis encore à des sujets qui pourraient être intéressants, mais si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’en faire part.

    J’arrête de monopoliser l’espace, mais n’exclue pas de venir faire un tour dans cette fameuse cafette si vous m’y autorisez … et si notre chère Artémissia a un peu de sang de renard ou de biche en réserve …

    Affectueusement,
    Esmée.

    J'aime

  18. Oh Esmée! C’est merveilleux que tu puisse venir! On attendait plus que toi!
    J’espère pourvoir discuter avec toi (me permets-tu de te tutoyer?)à la cafette!
    Après tout je suis sur que tu sera un peu comme une maman adoptive sur ce site! ; )
    Biz a toi

    J'aime

  19. oh..je viens de lire les commentaires et tout le monde vous vouvoie!
    Je trouve mon commentaire plutot déplacé maintenant!
    Désolé pour ce manque de respect…:oops:

    J'aime

  20. Je t’en prie ma chère Gwenaëlle, ne te sens pas gênée. Je me permets de vous tutoyer tous, il est donc normal que je l’accepte en retour, mais si vous préférez le vouvoiement ça ne me gênera aucunement. A votre guise.

    J'aime

  21. C’est gentil de ta part! Même si c’est plus normal que tu nous tutoies nous que le contraire…
    J’aimerai bien te tutoyer si ce n’est pas un problème, je trouve ça moins formel et plus chaleureux^^!
    Amicalement

    J'aime

  22. Esmée je suis si contente de te voir parmis nous. Tu es notre maman sur se site. Je te trouve tellement compréhensive avec tes enfants et tu leur donne tellement d’amour quand je pense à toi je pense à ma maman.Elle est comme toi (le côté vampire ne moins) elle est toujours à être présente pour tous le monde et prête à tous pour ceux qu’elle aime.
    Amicalement

    J'aime

  23. Merci à vous Carlisle de nous faire partager un peu de votre passé et la façon dont vous avez choisi de vivre votre présent malgré votre état .
    Votre conception de la vie et la manière dont vous l’abordez est tellement belle et exemplaire.
    Vous méritez amplement la famille que vous avez,vous qui êtes dans tous les sens du terme un être exceptionnel!!!
    Esmé,votre épouse vous complête en tout point avec sa douceur,sa tendresse et sa retenue toute maternelle vis à vis de ses enfants!!!
    ———————————————-
    Ma chère Esmé,je suis très heureuse de vous compter enfin parmi nous en ces lieux enchanteurs.
    Vous qui incarnez à mes yeux la quintescence de la féminité et de la bonté!!
    Malgré tous les obstacles de votre passé,vous abordez la vie avec générosité et amour,que vous dispensez sans compter à tous vos enfants de coeur!!!

    Bienvenue et au plaisir de discuter avec vous!!
    Osanna

    J'aime

  24. Merci à tous pour vos commentaires. C’est également un plaisir pour moi de partager avec vous quelques moments de ma vie. Je ne me considère en rien comme un modèle et je suis très flatté que certains d’entre vous voient en moi quelqu’un d’exceptionnel. Croyez-moi, chacun de nous est exceptionnel et recèle dans son cœur des trésors infinis.
    ………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Esmée, combien de fois vais-je devoir te rappeler, ma douce, que tu es à mon sens le pilier de notre famille et que tu nous apportes bien plus que ce que tu crois. Les enfants sont unanimes avec moi sur ce point. L’amour que tu me portes et celui que tu portes aux enfants illuminent nos vies d’une si jolie couleur !
    Tu es merveilleuse. Tu es une pièce indispensable au puzzle de ma vie.

    J'aime

  25. Quel honneur de lire tes articles ,et de vous retrouver ici toi et Esmé :oops:
    et très beau texte , qui nous fait comprendre la part des choses et nos faiblesses qui devienne notre force telles qu’elles soient
    et l’essentiel est bien là
    Il ne faut en aucun cas négliger les personnes que l’on aime

    Gros bisous

    J'aime

  26. Cher Carlisle,

    Ce que tu écris est très intéressant et je trouve que tu décris très bien ce que tu vis au quotidien. Ton choix de vie et les valeurs que tu apprend à tes enfants aidé de ta tendre épouse Esmée.
    Et c’est vrai que dans le coeur de chacun de nous il y a un trésor infini.
    En espèrant te lire prochainement

    Gros Bisous à toi et Esmée

    J'aime

  27. Oh Carlisle! C’est si charmant le mot que vous avez laissé pour Esmée!
    Bref… "Se secoue, respire, et reprends le fil de ses idées"
    Bienvenue Esmée, vous écrivez vraiment bien. Votre tendresse est touchante, et Carlisle a raison, vous êtes merveilleuse.
    Bien à Vous,
    Angela

    J'aime

  28. Merci pour cette mini autobiographie! C’est très attentionné!
    On en sais un peu plus sur toi maintenant!!!
    Je vois qu’Esmée va bientôt nous rejoindre, quelle bonne surprise!
    Et toi qui disais qu’elle était trop timide =P
    Je pars en vacances demain alors je vous souhaite une bonne semaine!

    J'aime

  29. Merci pour cette mini autobiographie! C’est très attentionné!
    On en sais un peu plus sur toi maintenant!!!
    Je vois qu’Esmée va bientôt nous rejoindre, quelle bonne surprise!
    Et toi qui disais qu’elle était trop timide =P
    Je pars en vacances demain alors je vous souhaite une bonne semaine!

    /!\Le commentaire était de moi "Meg", Maryvamp avait utilisé mon compte hier car elle était venue chez moi (c’est une amie)!

    J'aime

  30. Carlisle,
    Je t’admire !!!! Tu es si fort de pouvoir résister à se désir qui te nargue tout les jours.Heureusement que je ne suis pas vampire car je ne me satisferait pas longtemp de sang d’animaux.
    Bisoux à tout les vampires !!
    Béré…

    J'aime

♣ La Parole est à Vous ♣

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

AngelFall - France

Premier blog français sur la saga de Susan Ee

libraire et fier de lettre

Les perles du libraire en illustration.

A Trip to Bookland

Repère pour bouquinovores et amateurs de belles phrases.

Rien à Glander

Tu la veux ma pop culture ?

Heirs of Durin

Thorin Oakenshield and Allies

April's violet

Just another WordPress.com site

Madly, Girly, Geekly

Culture is always a good idea

Netherfield Park

Le blog rédigé à quatre mains (lecture et cinéma)

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 9 822 autres abonnés

%d bloggers like this: